rF2 - 1000KM Series @ Portland (Samedi 8 Mai 2021, 14:00 - 20:00)

Date

rF2 - 1000KM Series @ Portland

Samedi 8 Mai 2021, 14:00 – 20:00

    • Official Post

    le lien vers le Discord est dans le 1er post, suffit de cliquer ça vous ajoutera le serveur. Ensuite le mot de passe vous le trouverez dans le salon race-info-course ;)

    Par contre Lilian, si tu n'as pas encore le serveur dans ton Discord, il faudra peut-être qu'on te donne les bons droits pour accéder au mot de passe :euh2: et je sais pas si j'ai les droits pour te le faire

  • enfait ca m'intéresse pas vraiment d'avoir le discord 1000km comme je fais pas le championnat ;)

    et comme en plus on doit tous se connecter sur teamspeak le jour de la course...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • si je fais la course de samedi avec xumun mais je serais pas la a la derniere

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est quoi l'heure du départ en jeu ? 15 h 30 c'est ça ? Donc pas de nuit non ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Relais terminé il y a plus d'une demi-heure pour moi, jamais été aussi crevé après une course... entre le circuit qui tourne tout le temps, la chaleur, le stress induit par la gestion du trafic et le nouveau volant Ascher 28 cm qui sollicite bien plus les poignets que le NSH 35 cm que j'utilisais jusqu'ici, notamment sur les vibreurs, j'ai bien morflé. Sans parler du temps passer à rouler, près de 3 h en comptant practice, qualifs, warmup, ça pique :euh:

    Dans ces conditions plutôt content de mon relais, même si je fais une grosse sortie peu de temps après mon arrêt au stand suite à une erreur de pilotage dans la dernière section, heureusement sans dégâts. On avait passé les Soft à ce moment mais au final pas hyper concluant :(

    J'ai aussi eu une grosse frayeur quand une McLaren à un tour est partie en tête-à-queue devant moi, j'ai pilé et hélas le leader en LMP3 m'est rentré dedans ce qui m'a poussé sur le mec devant, dégâts devant et derrière du coup mais la caisse semble pas avoir trop souffert. nomdeZeus m'a percuté aussi à un moment, désolé t'étais plus rapide mais à un tour :shy:

    Globalement notre rythme reste décevant, j'étais content de mon chrono en qualifs mais ça nous fait partir en fond de grille. Je comprends pas trop pourquoi j'ai autant de mal dans RF2 alors que sur AC et AMS 2 je suis plutôt devant. Je veux bien que le niveau soit plus relevé mais je me demande aussi si on loupe pas un truc dans le setup quand même :shy2: D'ailleurs les modifs de setup de dernière minute en qualifs m'ont fait direct gagner 2-3 dixièmes...

    Par contre j'ai pas pour habitude de critiquer l'orga qui fait du mieux qu'elle peut pour nous offrir un super championnat, mais l'idée de laisser le jeu gérer pour les drapeaux bleus, je l'ai pas sentie dès le début et mon intuition s'est vérifiée, franchement c'était l'enfer de devoir piler pour pas se bouffer une pénalité... je comprends la raison de ce choix, mais malheureusement y a pour moi aucun jeu qui gère bien ce genre de truc, les drapeaux bleus s'allument bien trop tôt et la pénalité arrive bien trop vite, le message en bas à gauche est pas super visible en plus :nonon:

    Bref j'espère que vous allez pas reconduire l'expérience... pour moi le problème de base est le même depuis le début, les LMP2 auraient garanti un écart de rythme que le LMP3 permet pas assez, notamment en ligne droite, mais la solution trouvé ici me semble vraiment pas bonne ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nous avons abandonné principalement à cause de la gestion des drapeaux bleus difficilement gérables, particulièrement lorsque l'on se retrouve en fond de peloton.

    On s'est concerté avec lilian et fabrice, après quelques incidents nous avons pris du retard assez rapidement. Malgré tous les efforts pour revenir et parfois même à commencer à remonter la gestion auto des drapeaux bleus s'est avérée ingérable. En gros si tu es dernier tu le resteras.

    Egalement je ne critique pas l'organisation, la configuration du circuit était particulière d'où un choix certainement conduit par une volonté de bien faire, mais c'était vraiment frustrant pour tout le monde, Fabrice n'a même pas pris son relais en l'état.

    Dommage...

    A la prochaine pour la dernière avec un magnifique circuit qui nous attends :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Idem. Je suis rincé de chez rincé mais content d'avoir réussi une " toto2b ", à savoir 1000 bornes d'affilée :rame: Par contre gestion en dépit du bon sens des drapeaux bleus, devoir s'arrêter en pleine ligne droite pour pas prendre un DT, c'est n'importe quoi. ça devait être super pour les 5 LMP3, et peut-être les 2 ou 3 premières GT, mais pour les 20 bagnoles qui suivaient, c'était l'enfer. Comme je l'ai confirmé à quelques-uns qui m'ont assuré que c'était aussi leur cas, si cette règle de drapeaux bleu reste la prochaine fois, ce sera sans moi. :-:

    Je suis content de ma place, même si je vais revisionner le replay. On me met joyeusement dans le mur à mi-course, 74s de réparation, et le "on" en question se retrouve devant à la fin, je l'ai un peu en travers, mais peut-être que je me trompe et que je parle sous le coup de la frustration. Let's check :jecpa:

    Allez, un doliprane pour mes vieux os moulus, à faire couler avec un petit sky bien mérité.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Pareil, je fais pas la prochaine si cette règle reste en l'état :euh: Et vraiment toutes mes félicitations nomdeZeus, quand je vois comment j'étais rincé après deux relais, je suis vraiment admiratif, j'aurais pas pu faire ce que tu as fait :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • nomdeZeus félicitations pour tes 1000 bornes a toi seul!

    C'était juste horrible ses drapeaux bleus ..

    Avec xumun on s'est prit un D.T chacun!

    Bon on était a la ramasse de ma faute a mon premier relais..pas dans le rythme et pas du tout l'auto en main

    Alors qu'en practice ça allait pas mal!

    Mais 1h20 de course usante

    Donc chapeau a toi d'avoir fini seul :merci:

    Et bravo aux vainqueurs respesctifs

    Ainsi qu'a l'equipage raceroom Dave Baud qui fait pas le meilleur début de course :B un problème de j.son???

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • et désolé a xumun d'avoir supporter mon humeur assez mauvaise.. :pardon:

    Et désolé aussi a Fabrice FERRUCCI qui n'a pas pu aligner un seul tour :euh:

    Mais quelle honte a moi de rouler aussi mal comme ça... j'étais gaver j'ai prit aucun plaisir sur cette qualif et course

    Seulement plaisir a practicer en amont ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je comprend votre frustration sur les drapeaux bleues, je suis dans le même cas que vous, mais c'est compliqué pour nous les orgas, ils nous manquent du monde pour gérer la course, des commissaires pour surveiller et éventuellement sanctionné ;) . On prend en compte vos remarques et nous essaierons d'améliorer celà pour la dernière ;)

  • n'en jetez plus les gars, j'ai pas sauvé la planète non plus :B mais merci, ça fait plaisir, pour sûr :merci:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ainsi qu'a l’équipage raceroom Dave Baud qui fait pas le meilleur début de course :B un problème de j.son???

    Alors oui c'est pas le meilleur depart que l'on puisse voir : 2 tours de retard comme handicap, c'est pas top pour une entame d'endurence ! ... le majeur sur la touche "Echappe" n'etait pas loin

    Pour la petite histoire, je freine normalement à l'epingle et me retrouve bloqué net ... j'ai bien pensé à un bug de rf2, un mur transparent, une connerie du json, un malware de S397, ... que nenni, petit ALT/TAB des familles dans la panique, je me rends compte que mon pedalier affichait 60% de frein en permanence ; ni une ni deux, je réinstalle le driver du pedalier et miracle ca remarche.

    N'empeche derrire cette mésaventure, on fait une sacrée course ! "Nous partimes derniers pour arriver dans le top 10 des GT3" ... pas mal les bichons !