ACC - Demande d'aide pour régler la voiture

  • Bonjour à vous tous les simracers,je debute en simracing ,donc excusez-moi si ma question est debile mais comment savoir si les reglages realisés sur la voiture sont efficasses et que ces resultats obtenus ne sont pas dus à un changement de temperature de la piste ou de la periode pendant laquelle nous sommes sur le circuit(jour ou nuit).

    Avez-vous des setup bien definis pour rouler la nuit par exemple .Est-ce que vous vous entrainer sur des courtes periodes.Merci pour vos retours. :coucou:

  • Moucham 30 mars 2021 à 18:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “renseignements” à “ACC - Renseignements”.
  • Salut

    Si tu veux tester l’influence des réglages, le mieux est le mode Hotlap => les conditions de pistes sont figées, et les températures freins et pneus sont réinitialisées à leur idéal à chaque passage de ligne. De plus, il n’y a pas de consommation de carburant et le réservoir est bloqué à 10L.

    Par contre, une fois à l’aise avec ton set, il faudra en passer par des tests en conditions réelles, afin de vérifier comment les températures et le comportement de ta voiture évoluent ;)

    264.png

  • Salut claudio2140 :coucou:

    La question n'est évidement pas stupide.

    pour repondre à ta question au plus juste je vais essayer d'ertre court dans mes reponses.

    1 °comment savoir si les reglages realisés sur la voiture sont efficasses

    je dirai qu'il faut que tu parte sur une base proposée parmi les 3 choix (pluie (en cas de pluie évidement), safe (quand tu ne connais pas trop le circuit) et agressif.

    après ce 1er choix, tu va tourner au moins 5 tours minimum pour "ressentir" la voiture, puis tu effectue les changements qui te semblent convenir a ton style de pilotage, et retourne en piste pour 5 nouveaux tours, (oubli le chrono, tu va simplement tester le comportement de la voiture suite au changement) , tu retourne au stand du rectifie deux trois trucs éventuellement et rebelote 5 tours, jusqu’à trouver une voiture qui te correspond.

    2°ces résultats obtenus ne sont pas dus à un changement de température de la piste ou de la période pendant laquelle nous sommes sur le circuit(jour ou nuit).

    il faut que tu observe bien le petit pictogramme de la météo qui va t'indiquer la variation possible de cette dernière.

    dans le menu que tu peux faire défiler il y a aussi comment la nature de la piste, (verte, rapide optimal, humide, huileuse)

    et je pense le plus important se trouve dans la gestion de la pression de tes gommes.

    les 4 pneus en bas a droite,

    -indique la pression en chiffre que tu est à l'instant T (PSI) , la couleur indique la température.

    -tu fera aussi attention a la barre du milieu de chaque pneus, elle te montre si ta gomme et sur gonflée (barre du milieu dépasse ses deux voisines) , ou sous gonflée (la barre plus basse que ses voisines).

    -la pression (PSI) se trouve généralement entre 27.00 et 28.00 en condition sèche.

    -entre 29 et 31 en piste humide .

    j espere t'avoir un peu aidé avec mes ecrits.

    :+:

  • ok je te remercie pour tes conseils c'est sympa de ta part :coucou:

  • Le mode carrière est toujours buggé?

    Je n'y ai pas retouché depuis qu'il est sortie (mode carrière) et il ne me valide pas mon 2eme ravitaillement. C'est pénible ces jeux ou rien n'est clair et qu'au bout de 2h de course on te dit c'est raté :bad4:

  • Avant ton arrêt, s’il y a une ligne en rouge dans l’encart en bas à gauche, il ne sera pas validé ;)

    Ensuite, j’avais eu un soucis sur la sortie de la pitlane qui n’était pas validée quand l’emplacement du pit en était trop proche ; mais ce problème avait normalement été résolu lors d’une update

    264.png

  • en fait tout est rouge pourtant il me dit de changer de pilote 2 fois en blanc dans la case en bas (50mn le temps max par pilote). Les pilotes ont bien la case verte à coté d'eux. changement de pilote, pneus et ravitailler est en rouge. Quand je suis sortie des stands les pneus passe en vert. :jecpa:

    le 1er arrêt, j'ai fait changer pilote, ravitaillement et changer les pneus. Le 2eme aussi mais je vois que 1/2 sur le panneau ou est inscrit les actions. je ne comprends pas leur système.

  • Lachaussette 12 mai 2021 à 18:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Renseignements” à “ACC - Demande d'aide pour régler la voiture”.
  • Les 2 fois. d'ailleurs le carré à coté du nom passe au vert quand tu le changes et le compteur de temps diminue :)

    C'est bien ravito essence + changement de pneus + changement de pilote à chaque fois?

  • Ca dépend du type de meeting. Endurance ? Sprint ? Le plus simple serait que tu prennes une capture d'écran du MFD au moment où tu rentres aux stands pare que là c'est pas évident de deviner ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'avoue que je ne me souviens plus. 63% du mode carrière et c'est une course de 2h à Monza. Je suppose endurance. Je vais essayer de faire un screen.

    La seule info claire c'est changement de pilote et tous les pilotes doivent rouler. il y a 50mn mis à coté de chaque nom. Le reste est en rouge.

  • Je te confirme que Monza est bien un meeting Endurance.

    Je viens de faire un test en mettant une durée de course de 2h (contre 3h pour la course réelle).

    Au moment du départ, c'est Jordan Pepper au volant. Le MFD t'indique pas mal de chose :

    • En jaune : le nombre d'arrêt obligatoire que tu dois faire
    • En bleu : ce que tu dois faire lors de ton arrêt pour qu'il soit compté comme un des arrêts obligatoires (lorsque une ligne est verte, c'est que ton choix actuel dans le MFD est bon, lorsqu'un ligne est rouge, c'est que ton choix actuel n'est pas bon). Ici, dans mon cas, mon arrêt ne serait pas bon car je change les pneus mais pas le pilote et je ne rajoute pas d'essence (en rose).
    • En blanc : tu dois faire attention au temps de conduite de tes pilotes. Dans une course, tous les pilotes doivent prendre le volant au moins une fois et ils ne doivent pas dépasser le temps de conduite maximum sur la durée de la course (ici 45 minutes).
    • En marron : ce n'est pas le cas ici car c'est normalement une course de 3h, mais sur certaines courses plus longue, il faut aussi faire la différence entre le temps total de conduite sur la course et le temps maximum d'un relais. Typiquement, si tu fais une course de 6h en conditions réelles, le temps maximum de conduite sur la course est de 140 min/pilote mais la durée maximal d'un relais (c'est-à-dire entre tes arrêts obligatoires) est de 65 minutes.

    Voilà un arrêt au stand valide pour ta course :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci FloSimRace c'est exactement ça et j'ai beau avoir fait les manips, ça reste en rouge.

    d'ailleurs pour le ravito, j'étais parti avec le plien par defaut 62L. 1er changement, j'ai remis 120 L et changement du pilote (restait 18mn au 1er pilote).

    2 eme ravitaillement, je refait le plein, 120 L (oui il y en a trop :shy: ) et il restait peu de temps quand je me suis arrêté car l'ingénieur m'a relancé et le décompte en bas mettait 4mn quand je suis rentré au stand.

    pneus, j'ai eu sec2 sec3 et sec4. pilotes carré vert en face des noms et essence fait le plein à chaque fois.

    Contrairement à toi, les 3 lignes vertes sont restées en rouge pour moi. Je suis resté sur 1/2 à obligatoire en sortant des stands au 1er arrêt et aussi au 2eme.

    Ce n'est pas le cas ici, mais si par exemple je fais changement de pilote + essence et que j'oublie les pneus. Si je repasse au stand changer les pneus, est ce que c'est mort ou ça valide?

  • C'est bizarre :euh2:La prochaine fois, si tu peux et si tu y penses, prends une capture d'écran juste avant et juste après chaque arrêt, ça sera plus facile pour essayer de trouver d'où vient le problème.

    Par contre, je me demande s'il y a pas un problème avec le temps de conduite des pilotes :

    • Pilote 1 : tu dis qu'il lui restait 18 minutes, ça veut dire que tu es renté au stand alors qu'il restait 120min-(45min-18min) = 93min de course.
    • Pilote 2 : le temps de faire ton arrêt, on va dire que tu ressors alors qu'il reste 92min de course. Tu dis que tu es rentré lorsqu'il lui restait 4 min, ça veut dire que tu es rentrée alors qu'il restait 92min-(45min-4min) = 51min de course.
    • Pilote 3 : le temps de faire ton arrêt, on va dire que tu ressors alors qu'il reste 50min de course. Le problème est que vu que ton pilote ne peux pas dépasser les 45 minutes de conduite sur toute la course, si tu es allé au bout avec ce pilote, je pense qu'on a trouvé le problème ;)

    Peut-être qu'ACC a compris que tu ne pouvais pas allé au bout avec ton Pilote 3 et que c'est pour ça qu'il ne t'as pas validé tes 2 arrêts obligatoires :jecpa:

    Pour répondre à ta dernière question, non, il faut que les 3 trucs (pilote + essence + pneus) soient fait en même temps.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'avais bien 50 mn par pilote. 2h de course. le dernier il restait 45 mn de course quand j'ai fait pour arrêt au stand.

    Voyant que ça avait merdé, j'ai stoppé. il me restait 38 mn de course. je peux refaire l'évènement.

    Je ferais des screens avant/après à chaque fois quand je referais la course..

    Merci encore FloSimRace

  • Dans ce cas-là, je sais pas alors ^^

    Mais oui, n'hésite pas à prendre des captures d'écran et à les poster ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go