COM - Fanatec CSL DD

Votez pour l'image du mois
  • Mdr ptdr Tik Tak Tok Badaboum 🤣🤣🤣🤣

    Aplushhss 🤣🤣🤣

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • :coucou:

    J'ai pu tester le CSL DD en 5Nm, ben ça manque complètement de vie comparé à 8Nm :nsp:, il manque bon nombre d'effets et de ressenti c'est assez impressionnant. Il n'y a pas photo entre les 2.


    (Remarque pour Moucham qui est en 5 je crois :siffle: :B )

    Pilote RFRO

  • Oui je te confirme TAK, ça me va ainsi, au vue de ma configuration actuelle (bureau/chaise de cuisine)

    Maintenant, peut être que le niveau de "force" me va mais qu'en revanche, je loupe des "effets" plus subtils ;)

    130.png

  • Pas que des effets subtils, des majeurs comme le ressenti de l'allègement au niveau des suspensions, passer au 8 n'est pas forcément plus violent au niveau du FFB, d'ailleurs on baisse un peu le général.

    C'est dommage de l'utiliser "à moitié mort" :B

    (Je l'avais sur le bureau aussi avant ^^ )

    Pilote RFRO

  • Mon fils étant (enfin) :Bparti de la maison, je vais refaire la pièce complète, et je pense investir sur un cockpit, et pourquoi pas changer l'alimentation pour bénéficier des effets que tu évoques ;)

    130.png

  • Dans le Panneau de contrôle Fanatec, la valeur [FFB] Overall FFB Strength doit être à 100% pour avoir 8 Nm

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mon fils étant (enfin) :Bparti de la maison, je vais refaire la pièce complète, et je pense investir sur un cockpit, et pourquoi pas changer l'alimentation pour bénéficier des effets que tu évoques ;)

    Tu a virer ton Tanguy 😂😂😂😂🤪🤪

    Moi mes 2 Tanguy sont partit Djeune ,un a 18 l’autre a 23 balais donc ça vas lol 😂

    Pas 38 ans et toujours à la maison 😂😂

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Non le mien a eu 25 ans en Septembre, il a fallu qu'il se trouve un bon job, car sur Nice, quand tu veux t'installer, il faut avoir les reins solides! ;)

    Oh oui et c’est comme cela partout en France 🇫🇷 pour nos momes ,avoir les reins solides 👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bonjour,

    J'ai découvert les profils de Maurice hier.

    J'ai un CSL DD 8 Nm et pour iracing Maurice indique qu'il faut mettre les réglages suivants in game :

    Enable Force Feedback: checked
    Use Linear Mode: checked
    Reduce force when parked: checked
    Max force: first number of the profile name**
    Wheel force: second number of the profile name

    Est ce que le Max force c'est l'intensity effect ?

    Pour le Wheel force je mets 8 Nm.

    Merci.

  • Le Max Force n'est pas Intensity et pour avoir le Max Force d'affiché il suffit de cliquer sur Strength, c'est indiqué dans le readme tu as dû passer à coté. Attention il y a aussi des valeurs à changer dans le app.ini. ;)

    Le Wheel Force tu dois mettre celui indiqué par Maurice et non celle de ta base.

    Exemple : si le profil indique 35/15 tu mets 35 dans Max Force et 15 dans Wheel Force mais selon la dimension de ton volant tu devras baisser ou augmenter le Max Force car tu n'utilises pas nécessairement la même roue que Maurice.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (14 mars 2024 à 13:37).

  • Le Max Force n'est pas Intensity et pour avoir le Max Force d'affiché il suffit de cliquer sur Strength, c'est indiqué dans le readme et attention il y a aussi des valeurs à changer dans le app.ini. ;)

    Le Wheel Force tu dois mettre celui indiqué par Maurice et non celle de ta base.

    Exemple : si le profil indique 35/15 tu mets 35 dans Max Force et 15 dans Wheel Force mais selon la dimension de ton volant tu devras baisser ou augmenter le Max Force car tu n'utilise pas nécessairement la même roue que Maurice.

    Merci pour ton retour :)

    Je me disais bien que j'avais fait n'importe quoi.... Je vais essayer de modifier ce fichier app.ini

    J'utilise la même roue que Maurice (formula v2) donc je vais recopier bêtement ces valeurs. Par contre si je veux modifier la force du ffb par voiture car j'ai pas la même base que lui, je modifie le Max force dans le jeu ou le FFB dans fanalab ?

  • Dans le fichier zip il y a deux fichiers un pour le CS DD+ et un pour le DD2 mais adaptable au DD1.

    Attention sur le forum Maurice a dit que c'était seulement pour ces bases là et non adaptable aux autres bases Fanatec, le CSL DD n'est pas adaptable.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 mars 2024 à 13:53).

  • Dans le fichier zip il y a deux fichiers un pour le CS DD+ et un pour le DD2 mais adaptable au DD1.

    Attention sur le forum Maurice a dit que c'était seulement pour ces bases là et non adaptable aux autres bases Fanatec, le CSL DD n'est pas adaptable.

    Oui j'ai utilisé le CS DD+ car c'est celle qui se rapproche le plus de ma base.

    En effet, Maurice a dit que c'etait que pour les 2 bases que tu mentionnes car il a pas fait le test sur d'autres bases. Mais j'ai lu que plusieurs personnes utilisaient ces réglages pour le csl dd et qu'ils avaient un très bon ressenti. C'est pour ca que je voulais essayer.

  • Ah ok tant mieux si le ressentit est bon. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ok tant mieux si le ressentit est bon. :+:

    J'ai réussi à modifier le fichier app.ini comme le demande Maurice.

    Concernant le max force et le wheel force, j'ai mis 8 Nm pour le wheel force car c'est le couple de ma base et j'ai réglé le max force avec le "auto" de Iracing ingame pour chaque voiture.

    Le ressenti est vraiment parfait, en tout cas bien meilleur que ce que j'avais avant.

    Ce qui est bluffant c'est les led de mon Formula V2.5 qui réagissent exactement comme les leds ingame sur Iracing. Je pensais pas que ça pouvait ajouter autant d'immersion ces petites leds quand elles sont bien réglées. Pareil pour le frein, la puissance est réglée différemment pour chaque voiture et meme si c'est un peu perturbant au début car j'avais un réglage fixe, on s'y fait très vite.

    Je suis ravi d'avoir découvert ces setup de Maurice :yep:

  • Bien content pour toi :+: c’est super.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai réussi à modifier le fichier app.ini comme le demande Maurice.

    Concernant le max force et le wheel force, j'ai mis 8 Nm pour le wheel force car c'est le couple de ma base et j'ai réglé le max force avec le "auto" de Iracing ingame pour chaque voiture.

    Le ressenti est vraiment parfait, en tout cas bien meilleur que ce que j'avais avant.

    Ce qui est bluffant c'est les led de mon Formula V2.5 qui réagissent exactement comme les leds ingame sur Iracing. Je pensais pas que ça pouvait ajouter autant d'immersion ces petites leds quand elles sont bien réglées. Pareil pour le frein, la puissance est réglée différemment pour chaque voiture et meme si c'est un peu perturbant au début car j'avais un réglage fixe, on s'y fait très vite.

    Je suis ravi d'avoir découvert ces setup de Maurice :yep:

    Salut .

    Pour le frein ,oui il faut avoir un réglage différent en force /Kg car tu arrive pas à la meme vitesse .

    Comme avec une Mazda Mx5 ou une Lmp2 a l’approche d’un virage .

    La 1er auras pas besoin de beaucoup de kilos (160/180km/h ) alors que la 2eme ,la,Lmp2 auras besoin de beaucoup de kg/ sur la pedale pour l’arrêter car elle arriveras à 290km/h a ce dis virage .

    Tu peux pas avoir une puissance de freinage identique pour toute les voitures dans Iracing ,ce qui reflète la réalité .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • MikaLR72 est-ce que tu as encore la sensation "sablonneuse" sur rf2 ?

    J'avais fait ta manip (dont je ne me rappelle plus :B), ça avait réglé le soucis, mais là depuis un moment c'est revenu