COM - Fanatec CSL DD

  • Je suis passé par fanatec pendant un moment avant de passer sur direct drive, et j ai toujours apprécié l’innovation de cette marque malgré des manques sur le SAV et la fiabilité de certains produits sur les premiers batch de sortie.

    Je pense sincèrement que cette sortie est un game changer pour le sim racing

    Thrustmaster doit désormais développer un dd ou disparaître.

    Tous les g27 / et autre t 300 ne seront plus légitime à plus de 200 euros.

    Ça peut faire évoluer le sim Racing d un pas de géant en rendant les volants accessible à de plus en plus de monde.

    Que vaudra un t 300 ou un g 29 sur le marché de l’occasion une fois ce volant sur le marché ?

    Bravo fanatec qu’on aime ou qu’on aime pas cette marque c est un bon en avant cette base

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Je le dis avec d autant plus de sincérité que j ai quitté fanatec pour un simicube.

    Mais d’aussi loin que je me rappel aucune marque a autant fait évoluer le sim Racing coté hardware que fanatec a l exception de logitzch avec le g25/27 mais ça remonte à un temps que les moins de 20 ans ...

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: citation supprimée (22 avril 2021 à 06:21).

  • Moucham 22 avril 2021 à 00:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Fanatec DD 0.5” à “COM - Fanatec CSL DD”.
  • Oui avec les options ( alimentation, quick release, pince etc ) ... ça risque de saler l'addition!

    Pourquoi quick release? il y est bien le quick release!

    la libération rapide peut être facilement mise à niveau vers le système QR2 de nouvelle génération (à venir).

    la il parle du V2 celui que ont as vu sur le BMW Carbone! 2020_12_02_BMW_M4_GT3_Landing_Page_8281_final.png

    et dans ce cas ça va être pour tout le monde de changer sur la base + sur les volants moi j'ai 4 volants je me vois pas changer 4 quick release + celui de la base

    surtout peut etre a un cout de 150 € le bouzin!

    Donc ce n'est pas une obligation ni un frein!

  • Donc il y a des trous filetés sous le moteur.

    Ca permettra à ceux qui ne veulent pas mettre 60€ dans une fixation de s'en sortir avec un peu de bricolage.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ma part, il pourrait arriver pile au moment où mon CSL elite aura besoin d'être remplacé.

    Cependant, je ne le precommanderai pas avant d'avoir lu les tests.

    Il s'agit du premier volant qui embarque un moteur à reluctance variable.

    Je fais confiance à fanatec mais, avec l version 5Nm, j'ai peur que la dynamique et la précision ne soient pas optimales et qu'on ait des bizarreries comme des pertes de couple.

    Le 8Nm semble être atteint avec une "alimentation optionnelle" qui selon moi serait en fait une alimentation en pont complet.

    Le problème de ces moteurs à reluctance variable, c'est qu'ils ont un couple plutôt pulsatoire donc pas stable.

    En direct drive, j'ai peur qu'on ressente des fausses bosses.

    Les gens croiront que c'est parce que la route est incroyablement détaillée dans le volant mais ce sera un fake effet puisque dû à la technologie du moteur.

    Donc mon conseil : peut-être ne precommandez et, si vous le faite, prenez l'alimentation optionnelle car, en plus d'augmenter le couple, elle réduira l'aspect pulsatoire du couple.

  • En fait c'est un moteur pas à pas donc ?

    TD3RD9O64GUZ.jpg

    Avec le cogging qui va avec si c'est le cas... Pour comprendre...

    IjVo1d6J43j2v5R57MWkkMNG6BHdN4CujfUHGNTuFCXBwZNpZKD9iYBykjby8lYVzl9uSAghSP-NF05GSM6YtijU9yHdfxxcwxrMstRUlSCYCOfRdX_3phqy_jh43qTB3iqEd3AeJKk

    Mais çà explique le tarif ras des paquerettes, les moteurs pas à pas étant beaucoup moins chères...

  • intéressant votre échange technique

    mais c'est quoi un moteur pas à pas ? et qu'en pensez vous dans un volant ?

    ca doit chauffer en tout cas, on voit bien sur la photo, comment Fanatec gère la dissipation de la chaleur, ca a l'air bien conçu

  • C'est ça, y'a pas de miracle, il faut bien "gratter" quelques part. Par contre, à voir le prix de l'option pour passer à 8 Nm, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas de modèle entre ce CSL DD (350€ - 5 ou 8 NM) et le Podium DD1 (1200€ - 20 Nm). Est-ce qu'on aura le droit un jour à un CSW DD :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour à tous,

    Un nouveau Podium chez Fanatec, pour les petits budgets et certainement très compétitif !! :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    +++

    Clo



    Il y a déjà une conversation qui parle de ce sujet ;)

    Je fusionne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moucham: 2 des messages ont été fusionnés, créés par Coolcris, Moucham dans ce message. (22 avril 2021 à 09:30).

  • Comme tu peux le voir sur le schéma bbking , pour tourner l'axe passe d'un aimant à un autre, ce qui fait que la force de rotation n'est pas continue, mais fluctue en passant d'un aimant à l'autre, la rotation est "crantée"...

  • J'avais cru comprendre 180 € pour l'option 8 Nm, mais peut-être que j'ai mal suivi. Oui du coup un CSW DD serait assez logique, en tout cas c'est un vrai pas en avant vers une démocratisation du Direct Drive que j'ai longtemps attendue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Enfoiré de Fanatec :bad4:

    Vont encore me faire dépenser des sous en fin d'année...

    :B

    Bon, les bases 2.5 & 1.1 ya plus aucun intérêt à acheter de mon point de vue, va y en avoir des brouettes à vendre fin d'année la.