COM - Fanatec CSL DD

  • Je comprends tout à fait les mécontentements concernant les livraisons. Je crois que j’ai eu un peu de chance car vendredi, j’ai finalement reçu les pièces manquantes : l’adaptateur QR en plastique et le support de table.

    Pour le moment je n’ai pas de châssis, mais ça va venir…

    Je comptai installer le CSL DD, sur mon bureau, avec le support de table mais finalement je n’aime pas trop ce type de fixation, pas assez rigide à mon avis.

    Du coup, j’ai préféré percer la table qui me sert de bureau. C’est bien meilleur. Le bureau étant assez grand, il absorbe bien les vibrations. Bien sûr, il faut réduire le retour de force à 50%, sinon si grand soit-il mon bureau va finir par s’écrouler. Bon, de tout façon c’est temporaire en attendant que ma femme se fasse à l’idée d’un châssis, une fois que j’aurais virer cette grande table.

    La connexion et l’installation logiciel est hyper simple. Les difficultés rencontrées ont été de faire reconnaitre le CSL DD avec certains jeux comme Project Cars 2, Automobilisa 2 et Forza 5. Après un peu de recherche et d’essais, tout fonctionne correctement.

    J’avais aussi acheté le volant McLaren GT3 avec le L’adaptateur en plastique. Je crois ça va bien pour débuter mais les palettes de changement de vitesse sont terriblement mauvaises. Il va falloir que je les remplace par les versions magnétiques vendus par SimMakerZ. Les boutons vont bien, a part les deux plus gros que je trouve trop dur à presser.

    Je commence déjà à regarder pour un autre volant, toujours chez Fanatec. J’aime bien la simplicité du F1 eSport V2, il y a aussi le Formula V2.5. Sinon, dans un style diffèrent, il y a le Porsche 911 GT3 qui me fait de l’œil.


    Au niveau sensation c’est fantastique ! Mes deux jeunes fils (7 et 10 ans) adorent et s’éclatent sur Forza 5.

    Voilà, maintenant je pense déjà à la suite et ai commencé la recherche d’un châssis qui ait du style esthétiquement.

    Bon courage à tous ceux qui attendent leur CSL DD ! L'attente vaut le coup :oui:

  • Après je sais que les livreurs ont une pression de ouf

    :coucou:

    Coup de gueule [on]

    A qui la faute ? la faute d’Amazon et consorts qui promettent une livraison en moins de 48 h00, la faute aux cons de consommateurs qui pensent, parce qu'ils payent, qu'un colis peut parcourir la moitié de la planète et traverser 2 océans en moins de 24 heures.

    Si tout le monde prenait un peut sur soit, les colis arriveraient en trois jours, seraient mieux traités, ainsi que le personnel, et arriveraient en bon état. :bad3:

    C'est comme la bouffe, le consommateur se plaint de bouffer de la merde, mais j'suis désolé, une baguette a 29 cts ou du poulet à 80 cts le kilo, ça ne peut être que de la merde. Mais ça personne veut l'admettre que le service à un cout (en temps et en pognon) et avec des livraisons gratuites ou à 5 balles, faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité de la prestation.

    Si on est pressé de recup son article, bah on l’achète pas sur le net, on va chez boulanger ou darty, on se sort les doigts et on va le chercher en retrait 1-2h, c'est 30 balle de plus en boutique, mais au moins pas de surprise de carton éclaté ou de délais pas non respecté.

    coup de gueule [off]

    :B

  • J'ai le même soucis de femme... et le F1 esport V2 me fait de l'œil

    Du coup, j’ai préféré percer la table qui me sert de bureau. C’est bien meilleur. Le bureau étant assez grand, il absorbe bien les vibrations. Bien sûr, il faut réduire le retour de force à 50%, sinon si grand soit-il mon bureau va finir par s’écrouler. Bon, de tout façon c’est temporaire en attendant que ma femme se fasse à l’idée d’un châssis, une fois que j’aurais virer cette grande table.

    Bon courage à tous ceux qui attendent leur CSL DD ! L'attente vaut le coup :oui:


    Tu pensera à nous donner les arguments qui ont fait plier Mme, de mon coté, c'est compliqué...

    Sinon, hâte de recevoir le mien... dans quelques semaines j'espère. :)

    :bad2:

  • Vous voulez la solution pour faire plier Mme ? Foutez là dehors , moi c’est ce que j’ai fait et depuis je fais ce que je veux. 😂

    Zdan c’est moi que tu traites de con? 😁😁😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Vous voulez la solution pour faire plier Mme ? Foutez là dehors , moi c’est ce que j’ai fait et depuis je fais ce que je veux. 😂

    Ah Ah Ah!!! :)) C’est ce que j’ai fait avec ma première femme, il y a 20 ans…

    A vrai dire, je ne peux pas me plaindre de la seconde. Elle m’accepte comme je suis et a depuis longtemps abandonné l’idée qu’il fallait que je lui demander l’autorisation avant que je puisse faire quoi que ce soit.

    Au pire, je l’informe a l’avance de mes intentions et surveillent ses réactions… Et puis, il faut aussi présenter les choses au bon moment…

  • Je l'avoue un peu comme moi en ce moment :yes:

    Voici mon bureau:

    img-1651599645-945.jpg

    Je l’avais installé lorsque j’ai réalisé qu’avec le Covid je devais travailler chez moi plutôt qu’au bureau. La table bureau qui est en fait une table de salon ou de cuisine, comme on veut, est donc plutôt grand, est donc souvent encombré, pour ne pas dire en bordel.

    Maintenant que je suis de retour a presque 100% au bureau, je n’en ai plus vraiment l’utilité.

    Mon idée est de virer ce grand (et moche comme je le répète à ma femme) bureau, pour le remplacer pas un cockpit qui a de la gueule. Pas question de placer un truc anguleux a base de cornière, cela fait trop industriel, ce ne passera jamais.

    Pour le moment, je suis parti sur celui-ci, de Monkeydriver :

    doppia-formula-gt-back.12712.jpg?resize=1536%2C563&ssl=1

    Je sais que c’est un peu cher, mais c’est ce style qui sera accepté.

    Et puis entre ça et mon bureau en vrac, ma femme aura vite fait de choisir.

    Et j’ai toujours le tout petit bureau que j’utilisé avant lorsque je besoin de bricole sur mon ordinateur portable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Claude (3 mai 2022 à 19:41).

  • ... Monkeydriver :

    doppia-formula-gt-back.12712.jpg?resize=1536%2C563&ssl=1

    Je sais que c’est un peu cher, mais c’est ce style qui sera accepté.

    C'est le prix de tes 2 pédales, non !?!! Sinon, c'est la même gamme de prix que les autres cockpit ; rSeat, Sim-Lab, Trak Racer, etc. ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (3 mai 2022 à 22:37).

  • Salut

    Mais comment veux tu forcer Amazon à livrer en 72h pour moins stressé les livreurs ?

    Allez dans les magasins est une très bonne idée je le fesais avant quand mon magasin boulanger étais à 5/10 minutes de chez moi dans l’Essonne !

    Mais tous le monde n’habite pas dans les grandes villes ,on a déménagé avec ma femme à la campagne en Eure et Loir :

    -Volonté écolo et de bien être

    Mais bien être ne veux pas dire vivre à l’époque des cavernes ,moi aussi je veux avoir du matos mais les 1er magasins sont a Chartres à 35 kilomètres de départemental en mode serpentin ,route pourri de trou en mode route en Tchétchénie dans la Beauce .

    Donc 70km aller/retour pour allez chercher un matos et encore à Chartres il y a pas tout !

    Si je veux Tout il faut que j’aille en Essonne à 70km allez et 70km retour 😳😳😳= 140 kilomètre avec du gasoil à 2€ avec la réduction de macaron 🙃🙃🙃

    Donc je suis devenu un gros con de consommateurs qui se fais livrer par Amazon ou consort ,plus économique et écologique de se faire livrer en masse par un unique camion de livraison que 100 bagnole de particulier qui vont chercher leur matos à boulanger #Zdan ,CQFD ,même principe que les transports en commun ou j’ai bossé pendant 30 ans en tournant un volant de bus à Panam 🤣🤣🤣🤣🤣

    Mdr 😂😂

    Après je suis de ton avis ,si amazon ou consort me disent que les livraisons c’est du 4 jours et finit le 24/48h chrono à la con qu’ils,ont inventer avec un gasoil pas cher et à stresser les pauvres livreurs ,et bien je ne me roulerais pas par terre ,je patienterais 👍🏻👍🏻

    Au début d’internet en 1995 ,se faire livré c’était du 4/6 jours minimum 😜


    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (4 mai 2022 à 00:50).

  • ... Donc je suis devenu un gros con de consommateurs qui se fais livrer par Amazon ou consort ,plus économique et écologique de se faire livrer en masse par un unique camion de livraison que 100 bagnole de particulier qui vont chercher leur matos ...

    Un point pour toi ! :+: Pour ce qui est du "gros con" :nonon: je ne pense pas.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mais comment veux tu forcer Amazon à livrer en 72h pour moins stressé les livreurs ?

    :coucou:

    Bah en questionnant les clients lors de la commande, si urgent ou pas?, + surcout si urgent,

    Annoncer une augmentation du délais de livraison pour "sauvegarder" la planète (du écolo-marketing, ça va plaire aux bobo)

    Les transporteurs peuvent aussi dire non, c'est pas possible. et franchement des colis qui arrivent dans les 48h, bah ça m'est pas arrivé souvent :( , on est malgré tout plus près des 96 h, et 72 si tout va bien.

    Donc je suis devenu un gros con de consommateurs qui se fais livrer par Amazon

    la population rurale doit représenter une 30taine de %, peut être un peu plus postconfinement. suis pas certain que dans les camionnettes ( pleines à craquer) il n'y ai que des colis pour la campagne :euh2:

    Ensuite je peux aussi être un con de consommateur (mais seulement par obligation), j'ai du Motédis en commande, vais pas aller le chercher, et les délais sont annoncés a 3-6 jours ouvrables. Commande du 24/04, on est le 4/05 et toujours rien :( .j'prend mon mal en patience et j’attends. :B

    Mais ne nous méprenons pas, je te cite et m'insurge, mais aucunement contre toi :nonon: , ton post a just servi à lancer le "débat" :B .

    Et je dit "on" est des cons de consommateurs , tu précises qu'en plus ils sont gros :B , tu les connais si bien que ça ? :siffle:


  • Effectivement, ils sont très chouette... mais j'ai pris un de ces veto de la partie adverse...

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (4 mai 2022 à 10:16).

  • Bah j’ai pris du poids depuis que je suis à la retraite ,donc je peux dire que je suis gros à 103kg mais 30km de vtt toute les semaines

    🤣🤣🤣

    Pour ce qui est de la livraison à 72h/96h moi je suis pour ,les Amazon ,ups + consort sont tombées sur la tête en voulant faire de la livraison à 24/48h il y a quelque années du grand n’importe quoi 🙃🙃🙃

    Aplushhss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (4 mai 2022 à 11:49).

  • Bon bin voilà j'ai craqué je l ai commandé hier pour remplacer mon 2.5

    Il était dispo...

    Je sais que je n aurai pas un gros gap mais je suis curieux de voir le gain en précision et ressenti d un dd 😁