COM - Fanatec CSL DD

  • Il ne va pas falloir être pressé , plus un éventuel retard parmi les vagues et dans les composants, on devrait être bon pour avoir les premiers retours en 2024 :yes:

  • Moi j'attends les premiers retours pour me faire une idée globale et ensuite j'ajoute environ 1 an pour voir comment le produit évolue dans le temps (usure, bris, retour, etc.). C'est payant d'être sage et patient. :shy::hihihi: Mais si je devais changer un vieux Logitech G27, je n'hésiterais pas.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 juin 2021 à 20:10).

  • Je laisse tomber car comme je serais nouveau client, je vais devoir attendre la 3e vague.

    Je vais attendre les review mais je pense partir sur un TSXW s’il faut attendre 2022 pour que Fanatec veuille prendre mon argent ...

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je trouve ça con pour les nouveau client aussi:euh2: Je pensais que l'idée derrière ce DD "low cost" était d'attirer de nouveaux client vers l'écosystème Fanatec pour faire de la marge sur les périphériques (plutôt que sur la base) mais apparemment c'est pas l'idée ...

    Il y aura des clients ça c'est sûr mais je pense qu'il y en aura plus qui viendront d'autres marques (Thrustmaster ou Logitech) que de chez Fanatec. Du coup je comprends pas l'idée de faire passer ces nouveaux clients derrière les clients Fanatec qui ne changeront pas forcément de base.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De nouvelles infos sur le DD CSL mais pas encore de date à priori :

    https://forum.fanatec.com/discussion/232…ZLf8IwYA#latest

    Ce n'est pas le même lien qu'à la page précédente ?! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je trouve ça con pour les nouveau client aussi:euh2: Je pensais que l'idée derrière ce DD "low cost" était d'attirer de nouveaux client vers l'écosystème Fanatec pour faire de la marge sur les périphériques (plutôt que sur la base) mais apparemment c'est pas l'idée ...

    Il y aura des clients ça c'est sûr mais je pense qu'il y en aura plus qui viendront d'autres marques (Thrustmaster ou Logitech) que de chez Fanatec. Du coup je comprends pas l'idée de faire passer ces nouveaux clients derrière les clients Fanatec qui ne changeront pas forcément de base.

    C'est peut être pour qu'uniquement les fanboys achètent pour avoir de bons retours :bad2:

    Ce que je comprends pas non plus c'est le pédalier, mais pas le lc... ça va représenter 90% de leurs commandes si ce n'est plus, et vue les frais de port, faire l'achat en 2x n'a pas de sens.

    651.png

  • J'ai reçu l'e-mail de Fanatec pour les pré co (je fait partie de la " first wave " :B)

    Je me tâte... :o

    Mince j'ai rien reçu moi ! Je voulais le préco

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Après le truc c'est de savoir dans combien de temps ça sort... Si c'est pour payer maintenant et être livré en fin d'année, c'est pas terrible. Ils me semblent que Fanatec débite directement l'argent non ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • les livraisons avaient été repoussées de presque 6 mois pour les pré-acheteurs pour des raisons d'incertitude de qualité continue de production. Ils ont été dédommagés par un bon gros bon d'achat (250€ si j'ai bonne mémoire), mais un ami avait attendu le sien presque 1 ans entre sa préco et sa mise à dispo.

    587.png