COM - Fanatec CSL DD

  • À mon avis, le McLaren a 200€ est un choix idéal pour commencer. Sauf qu'il est toujours plus ou moins en pré-commande, et qu'il faut donc anticiper.

  • Je plussoie

    c'est le CSL Elite Steering Wheel McLaren GT3 V2 et la date de disponibilité est annoncé pour le 30 juin 2021

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je n'ai pas tout suivi depuis le début d'où ma question :

    c'est une nouvelle technique de vente chez Fanatec ou bien ils sont en manque de matériaux ?

    je ne comprends pas trop ce qui se passe chez eux

    avant on ne pouvait plus rien commander, le elite puis le csw disparaissaient du site, ne restaient que les DD, puis le nouveau csl est dispo mais seulement au compte goutte dans des conditions précises et sur des délais très longs

    on n'achète plus chez Fanatec, on précommande

    je reçois des mails de chez eux pour me dire que je suis formidable ou un truc dans le genre, mais j'ai du mal à saisir si c'est du marketing ou s'ils sont en difficulté d'approvisionnement

    ou alors ils ont trop de clients et ils font du tri ?

    bref je suis bien content d'avoir acheté mon csl elite avant ce bronx parce que là je plains le gars qui a besoin d'un volant de qualité tout de suite.

  • les précommandes ont toujours existé chez Fanatec. Rien de surprenant.

    Après avoir plusieurs vague d'achat en fonction de ton ancienneté, première fois.

    522.png

  • quand j'ai acheté mon elite, mon 1er pédalier etc tout était dispo, (sauf le mclaren qui est tout le temps en préco), d'où ma question

    c'est fanatec pas ferrari

    je ne me sens pas concerné, en tout cas en toute bonne fois je ne comprends pas

  • bref je suis bien content d'avoir acheté mon csl elite avant ce bronx parce que là je plains le gars qui a besoin d'un volant de qualité tout de suite.

    la meme, j'ai achete ca plus pedalier au black friday, c'etait le bon timing!

    A mon avis ils ne font pas ça par plaisir car les délais sont vraiment long et risque d'envoyer du monde chez thrusmaster (sauf si ils n'ont pas plus de matos...), mais plus par pénuries. Si ils attendaient d'avoir des stocks en quantité vers l'automne pour communiquer, oui les gens commanderaient et seraient vite servis, mais pendant plusieurs mois leur magasins seraient reste vide sans perspective pour les acheteurs, la ça donne une date aux acheteurs et occupe le terrain médiatique.

    Au final je préfère cette approche à celle des consoles de jeux ou carte graphique ou la c'est juste le bordel sans réel perspective a quelques mois

    403.png

  • Pour la dispo, je pense surtout que Fanatec reste une petite entreprise qui a besoin d'ajuster sa production au plus juste, annoncer pour dans 6 mois leur permet d'engranger des préco et de produire en quantité adaptée.

    D'ailleurs le passage 100% DD doit être une économie pour eux, plus qu'un seul système à maintenir.

    Pour ma part, je vais y passer, mais pas tout de suite, ptet début 2022, reste l'hésitation de la roue, j'ai la BMW que je trouve très bien, mais la Mclaren à l'air vraiment chouette, ce serait pas raisonable.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (10 juin 2021 à 09:18).

  • Je pense qu'il a un effet combiné de la pénurie de semi-conducteurs, du retard pris par les usines chinoises pendant le confinement et du boom du simracing né pendant ce même confinement qui a considérablement accru la demande

  • bre j'espère que ca s'améliorera si

    bref je suis bien content d'avoir acheté mon csl elite avant ce bronx parce que là je plains le gars qui a besoin d'un volant de qualité tout de suite.

    C'est tout moi ça :rofl:

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • oui merci pour les retours

    je reste perplexe et curieux de voir les choses évoluer ainsi, c'est peut être bien finalement on va prendre son temps pour réfléchir ou changer d'avis

    mais je ne suis pas capable d'acheter un truc sous conditions comme ça

  • oui c'est vrai ce que tu dis, si je paie il me faut le truc tout de suite, sinon je passe à autre chose

    quand je pose la question au sujet de Fanatec, je me pose aussi la question à moi même :siffle:

    edit

    en même temps j'ai la réponse

    je n'acheterai jamais un volant maintenant disponible en janvier 2022 Oo c'est fou ?

  • Ah ces jeunes impatients, adeptes de l'achat compulsif, à qui il faut tout tout de suite ;) :B

    J'ai commander mon Mclaren au moi de Janvier pour juin, et avant hier le csl DD pour le moi de septembre. Ce n'est pas du tout un achat compulsif.
    Et j'ai 32ans, je suis jeune... ; vieux schtroumpf:)) :LOL:

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!