COM - Fanatec CSL DD

  • C'est un nouveau produit aussi, il doit également y avoir une histoire de temps de mise au point... La précommande c'est de toute façon une tendance de plus en plus forte, ça permet de faire du buzz, d'engranger de l'argent, d'avoir une idée de la demande tout en évitant que le client parte ailleurs, y a beaucoup d'avantages pour les marques ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi ce que je trouve un peu abusé avec Fanatec c'est le fait de faire des préco et d'encaisser direct. En gros pas besoin d'investir de l'argent pour sortir un nouveau produit et ils récupèrent en plus la marge direct même avant d'avoir produit et vendu quoique ce soit... On dirait du kickstarter mais eux ils ont les moyens maintenant !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Et qu'est-ce que ça change qu'ils encaissent maintenant ou dans 4 mois ?

    (c'est une vraie question ! Perso, moi ça ne me dérange pas)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Qu'est ce que tu dis des constructeurs automobiles ?

    Fanatec ne fait ni plus ni moins que du flux tendu du à la situation.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (14 juin 2021 à 21:44).

  • En réel ça me change pas grand chose mais c'est un peu abusé je trouve. Quasi tout le monde encaisse à l'expédition pour les préco. Là mine de rien c'est nous qui servons de trésorerie...

    Pour les constructeurs auto, je sais pas, j'ai acheté une Tesla dernièrement et j'ai versé uniquement 100€ d'acompte...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • D'un autre côté...

    Certaines marques, de fringues, ne produisent que ce qui est commandé, donc tu donnes de l'argent, ils produisent le vêtement, tu le reçois plus tard. Tu ne donnes pas d'argent, ils ne produisent pas. Pas de surproduction et gaspillage inutile.

    Je trouve que tout devrait fonctionner comme ça (sauf les besoins plus urgent évidemment). Mais faire ça coûte cher, c'est long etc etc etc.

    Si ça se trouve, Fanatec produira que ce qui est commandé et pas plus, ça parait super utopique hein, mais ce serait bien.

  • Franchement j'ai de gros doutes sur la question vu les délais de dispo et les pénuries de composants... Je suis d'accord avec toi sur le principe mais franchement j'y crois pas

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (14 juin 2021 à 21:59).

  • Moi ce que je trouve un peu abusé avec Fanatec c'est le fait de faire des préco et d'encaisser direct. En gros pas besoin d'investir de l'argent pour sortir un nouveau produit et ils récupèrent en plus la marge direct même avant d'avoir produit et vendu quoique ce soit... On dirait du kickstarter mais eux ils ont les moyens maintenant !

    Faut bien financer le sponsoring du GT Word Challenge et du GT2 European Series :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Travaillant dans l'industrie, je peux vous garantir qu'il y a des pénuries et que ça ne fait que commencer.

    Tous les secteurs vont être touchés.

    Même les dérailleurs de vélos se font rares...

    même les vélos complet se font rares. Livraison début 2023 pour certain modèles

  • Donc il y a des trous filetés sous le moteur.

    Ca permettra à ceux qui ne veulent pas mettre 60€ dans une fixation de s'en sortir avec un peu de bricolage.

    Des trous ? Pas vu ça :jecpa: Est-ce qu'on a un blueprint quelque part ? J'aimerais avoir les cotes

    Edit: Aucun trou en dessous. Il y a 3 rails pour y insérer des T-Nuts :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 juillet 2021 à 08:10).

  • R3dF0x Le soucis c'est que si on part tous de leurs principe, imagine tu commande la couverture de ton toit et le couvreur ne peut venir que 6 mois après qu'en plus tu doit acheter une voiture et qu'on te demande de payer l'intégralité a l'avance, tu risque de manger des cailloux pendant un moment, manque plus qu'il fassent faillite entre temps tu as tout dans le bas du coccyx.

    A la base tu demande juste entre 10 à 30% d' acompte. pour financer la matière première.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Read the blog.

    There was already such a statement about the CSL DD :

    "....One last word for the PS version: We plan to ship it this year as well so if you have a PS4 or PS5 then I suggest to wait."

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Hello,

    Bon ben voila j'ai franchie le pas, en retard mes bons maintenant il faut patienter....

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faked34 (11 juillet 2021 à 09:51).

  • Review complète du CSL DD par Boosted Media.

    Partie1

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Partie 2

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

  • Ne comprenant pas bien ce qu’il dit (je suis une quiche en anglais) une âme charitable avec un bon anglais saurait nous faire un petit résumé des points importants svp ? Merci 🙏

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 août 2021 à 19:27).

  • Moi j'attends la review de Franconen pour la version française :)

    Edit: je viens de voir que c'est le laché de review sur YT pas une en français, il nous sous-estimes les allemands pour notre passion,pas de prêts à nos chères youtubers français de la par de Fanatec je présume.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Fred00s (9 août 2021 à 19:56).