COM - Fanatec CSL DD

  • Bravo les gars ! je ne vous remercie pas ! avec vos conneries ... :doh: Bin j'ai craké !!! :bad4: :hihihi:

    En Mod patience maintenant. :bye:

  • Bon voilà problème d'inclinaison résolu, j'ai créé deux pièces en 3D que j'ai imprimé et j'ai fixé le tout sur le chassis, y a plus qu'à tester ça !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Il dit aussi que la version avec 8Nm est beaucoup mieux, et qu'en réglant à 70% de force il a pareil qu'un DD1 à 30%

    Il se passe quoi si on mets 100%? C'est pas bien pour le moteur?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Vous arrivez à jouer avec le volant quand il est en mode natif (Led rouge)? Chez moi le volant et les pedales font n'importe quoi dans ce mode et d'ailleurs au bout d'un moment le volant se déconnecte ou reste bloquer en vibrant...

    J'ai l'impression que j'ai un souci avec... D'ailleurs votre prise usb se connecte bien à l'arrière de la base ? Chez moi ça rentre assez mal et certaines fois le Pc a du mal à reconnaître la base.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • :euh: :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai fait plusieurs tests et en effet il semble y avoir un souci... Quand je tourne le volant, si je regarde sur le gestionnaire Fanatec sur le PC, on voit que la rotation fait des à coups. Ca passe de 0° à 100° par exemple ou des fois ça reste bloqué pendant une demi seconde. Je vais voir pour tester avec un autre cable mais ça sent pas bon cette histoire !

    J'ai essayé ACC et Dirt 2 et les boutons du volant ne sont pas reconnus et pas de FAM sur dirt et pas moyen de définir l'accélérateur ou le frein si je suis en mode natif.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • S-AMG Perso 5nm ça me semblait un peu trop proche de ce que j’avais sur le T300 et je trouvais ça un peu léger, là avec 8 c’est parfait je trouve, il y a encore un peu de marge pour pas être à fond 👌

    J'ai fait plusieurs tests et en effet il semble y avoir un souci... Quand je tourne le volant, si je regarde sur le gestionnaire Fanatec sur le PC, on voit que la rotation fait des à coups. Ca passe de 0° à 100° par exemple ou des fois ça reste bloqué pendant une demi seconde. Je vais voir pour tester avec un autre cable mais ça sent pas bon cette histoire !

    J'ai essayé ACC et Dirt 2 et les boutons du volant ne sont pas reconnus et pas de FAM sur dirt et pas moyen de définir l'accélérateur ou le frein si je suis en mode natif.

    Bizarre ton souci, mais en effet quand j’ai branché la prise usb-c à l’arrière de la base, ça m’a semblé s’enfoncer un peu avec difficulté, j’y suis allé doucement en insistant sans forcer et ça s’est mis en place quand même… Sans doute un peu mal ajustée leur prise usb-c !

    Tu as sans doute forcé un tout petit peu dessus ?

    J’espère pour toi que non et si jamais c’est le cas j’espère que t’as abîmé le câble plutôt que la prise côte base !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (21 août 2021 à 09:36).

  • Ah ok je n'ai pas suivi le truc , je pensais qu'en commandant maintenant on ne l'aurait que fin novembre :shy:

    Donc on peut l'avoir avant c'est cool ;)

  • Le mien était prévu pour le 15 septembre à la base et jusqu’à 2 jours avant son arrivée chez moi, au final il sera venu avec presque 1 mois d’avance 👍

  • Ta bien installer les derniers drivers? V410 serwol

    Oui et la dernière version de Fanalab

    S-AMG Perso 5nm ça me semblait un peu trop proche de ce que j’avais sur le T300 et je trouvais ça un peu léger, là avec 8 c’est parfait je trouve, il y a encore un peu de marge pour pas être à fond 👌

    Bizarre ton souci, mais en effet quand j’ai branché la prise usb-c à l’arrière de la base, ça m’a semblé s’enfoncer un peu avec difficulté, j’y suis allé doucement en insistant sans forcer et ça s’est mis en place quand même… Sans doute un peu mal ajustée leur prise usb-c !

    Tu as sans doute forcé un tout petit peu dessus ?

    J’espère pour toi que non et si jamais c’est le cas j’espère que t’as abîmé le câble plutôt que la prise côte base !

    J'ai forcé un peu en effet, j'espère que la prise est pas morte. Faut que je teste avec un autre cable.

    Sinon en mode natif, chez toi le volant fonctionne bien dans les différents jeux ? Il est reconnu sous quel nom ? Fanatec Wheel ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • J'ai fait plusieurs tests et en effet il semble y avoir un souci... Quand je tourne le volant, si je regarde sur le gestionnaire Fanatec sur le PC, on voit que la rotation fait des à coups. Ca passe de 0° à 100° par exemple ou des fois ça reste bloqué pendant une demi seconde. Je vais voir pour tester avec un autre câble mais ça sent pas bon cette histoire !

    J'ai essayé ACC et Dirt 2 et les boutons du volant ne sont pas reconnus et pas de FAM sur dirt et pas moyen de définir l'accélérateur ou le frein si je suis en mode natif.

    Hello, tu es en mode PC ? As-tu essayé le mode compatibilité ? (led jaune/orange)

    Sinon, ça peut être un problème de mise à la masse (je suis pas électricien :D), regarde ce topic (en anglais désolé), ce que la personne décrit ressemble à ce que tu décris : https://forum.fanatec.com/index.php?p=/d…le-interference

    Tu peux tester avec un autre cable USB, et avec une autre multiprise (si tu en utilises une) ?