COM - Fanatec CSL DD

  • Pour le moment, comme toi, je m'en suis tenu aux réglages recommandés par Fanatec car je ne comprends pas chacun des paramètres :)

    Si quelqu'un a étudié ça de prés, j'aimerais beaucoup savoir à quoi correspond chaque paramètre pour pouvoir tenter des trucs.

  • Je crois que l'investissement est valable pour un T300 ou G29. Mais pour les autres bases ce n'est pas forcement justifier.

    Je n'ai jamais testé de TS-PC mais en tout cas venant d'un CSL Elite je trouve que l'investissement est plus que justifié et en plus le fait de ne plus avoir de ventilateur ça fait vraiment du bien :B

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (23 août 2021 à 15:37).

  • Pour le moment, comme toi, je m'en suis tenu aux réglages recommandés par Fanatec car je ne comprends pas chacun des paramètres :)

    Si quelqu'un a étudié ça de prés, j'aimerais beaucoup savoir à quoi correspond chaque paramètre pour pouvoir tenter des trucs.

    J’ai commencé à chercher un peu à comprendre justement, j’ai essayé de modifier ne Natural Damper, pas senti de différence à fond ou au minimum.

    Le FFB INT lui semble être le lissage, moins tu en mets, plus tu as des mouvements rapides et secs, quand c’est au minimum ça me rappelle un peu le T300 qui vibrotait tout le temps 😅 Au maximum il n’y a presque plus d’effets perceptibles, donc en testant un peu j’ai fini par le mettre à peu près au milieu…

    Pour l’instant c’est tout ce que j’ai touché, je testerais d’autres choses dans les jours à venir 😉

  • Je n'ai jamais testé de TS-PC mais en tout cas venant d'un CSL Elite je trouve que l'investissement est plus que justifié et en plus le fait de ne plus avoir de ventilateur ça fait vraiment du bien :B

    "Is the Fanatec CSL DD a worthwhile upgrade from something like a Thrustmaster TS-PC or CSL Elite?

    Despite the strength being similar, we’d still say yes.

    The details feel significantly smoother and less robotic which does make the experience more enjoyable and immersive. It’s also once again a lot quieter which is an important factor for a lot of people."

    C'est quand même un budget, surtout si tu viens du trusmaster.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • "Is the Fanatec CSL DD a worthwhile upgrade from something like a Thrustmaster TS-PC or CSL Elite?

    Despite the strength being similar, we’d still say yes.

    The details feel significantly smoother and less robotic which does make the experience more enjoyable and immersive. It’s also once again a lot quieter which is an important factor for a lot of people."

    C'est quand même un budget, surtout si tu viens du trusmaster.

    Moi quand je suis passez du trust au Csl Elite j'ai donner mon t300 a mon neveu, voulais pas me faire chier pour le vendre quoi 100€?

  • Bon j’ai commencé à faire un petit réglage avec la FR2.0, j’ai testé la F3 avec, puis ensuite les GT3, ça colle avec toutes les voitures je trouve comme ça, juste à régler le FFB Strenght dans le jeu sur chaque auto et c’est Good 👌 Je partage pour ceux que ça pourrait intéresser, c’est donc pour iRacing :

    -SENSIT : 1080

    -F.FEEDB : 90

    -FF SCAL : PEAK

    -NAT DMP : 80

    -NAT FRI : Off

    -NAT INE : Off

    -FFB INT : 12

    -F.EFF.INT : 80

    -FORCE : 100

    -SPRING : 100

    -DAMPER : 100

    -SHCK.VIB : 40

    -MPS FNC : Auto

  • Si certains possesseurs de ce volant ont pu comparer avec un TS-PC, votre avis m'intéresse :) J'hésite, 505 € sans roue ça reste un budget.

    je n'ai jamais eu de TS-PC juste un T500 puis je suis passé au csw 2.5 que j'ai actuellement, le gap était énorme.

    les 505 € sont un investissement pour l'avenir, et puis un dd je pense que c'est quand même autre chose !

    enfin si j'étais toi je n'hésiterais pas une seconde !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je me demandais pourquoi vous parliez toujours de 505 euros alors que je le vois à 349

    en fait vous prenez d'office l'alimentation à 150 euros en plus ?

    est ce que c'est vraiment nécessaire ?

    mon csl elite me suffit c'est juste par curiosité, déjà que je ne suis pas à fond avec l'élite, j'aurais plutôt pensé que le modèle de base faisait largement le boulot.

  • je me demandais pourquoi vous parliez toujours de 505 euros alors que je le vois à 349

    en fait vous prenez d'office l'alimentation à 150 euros en plus ?

    est ce que c'est vraiment nécessaire ?

    mon csl elite me suffit c'est juste par curiosité, déjà que je ne suis pas à fond avec l'élite, j'aurais plutôt pensé que le modèle de base faisait largement le boulot.

    C'est dommage de rester bloquer sur 5 Nm sur un DD, même si leur alim est pas donnée c'est vrai... Et oui 505€ car 25€ de frais de port en sus, connaisse pas les frais de port gratuit les teutons visiblement. Arfff j'hésite, il est évident que thrustmaster va réagir, mais quand ?

  • Je viens de tester ces réglages sur la Porsche 911 GT3R sur Gilles Villeneuve (le circuit pas le gars ;p)

    Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout, j'ai l'impression d'avoir encore "plus d'infos", par contre j'ai monté pas mal la force sur iracing (14) car j'aime bien sentir les choses :D, tout le reste des réglages FFB sur iracing sont ceux recommandés par fanatec, et les tiens sur le volant. Je sais pas quel paramètre toucher (SHCK.VIB?) pour qu'on sente un peu plus les vibreurs ?

  • djboss001 c'est ça quand ? et ont ils les moyens de réagir ? et même le truc sera t-il vraiment moins cher ?

    moi je penserai plutôt à l'inverse en considérant par exemple la pénurie des composants. qui sait si le prix du csl dd ne va pas augmenter par la suite ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R