COM - Fanatec CSL DD

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oui vu a l'instant, suffisait d'en parler et bim ! La nouvelle tombe ! Et bien je crois qu'il est urgent d'attendre, surtout quand on hésite à prendre un produit pas en stock mais payable de suite. :B

  • Comme on pouvait s'y attendre, certains ont mis les mains dans le cambouis pour se faire une alim 180w diy (car 150€ l'alim boost machin, ça fait mal au Luc). A voir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Certes mais la garantie si soucis?

    De mon coter très très content, je ressent bien mieux la piste, plus de précision aussi, je pense même que l'on arrive à mieux rattraper la voiture

    :yes:

  • Fanatec avait indiqué que la garantie sautait si utilisation d'une autre alim.

    J'ai testé iRacing vite fait hier soir et là en effet le rendu est excellent avec cette base !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • De toutes façon c'est sur le Boost kit qu'ils gagnent de l'argent surtout qu'il te revient à plus de 150€ vu qu'il te supprime le transfo de base.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (25 août 2021 à 14:39).

  • Malgré ça pour moins de 500€ l’ensemble ça reste largement valable et même bien au-dessus, face à la concurrence dans cette gamme de prix 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 août 2021 à 13:27).

  • De toutes façon c'est sur le Boost kit qu'ils gagnent de l'argent surtout qu'il te revient à plus de 150€ vu qu'il te supprime le transfo de base.

    C'est inexact. Fanatec décompte 19,95€ vu qu'ils ne te mettent pas l'alimentation de 90W.

    facture-CLSDD.png

  • Videogamer magazine, on sent l'impartialité de la presse 😁. Tu as mis une statue devant ton lit pour vénerer ton dieu tous les soirs ?

    Je te donne juste des infos. Je connais parfaitement les mecs de Thrust, de Logitech et de Fanatec, et ce, depuis des années. je ne vénère personne. Je reçois tous les volants "mainstream" qui existent, je les teste, je les fais même tester par des simracers pros. Mais si tu veux qu'on parle d'impartialité, pas de pb !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par VideoGamer Magazine (25 août 2021 à 17:17).

  • Ca c'est la remise Bundle comme indiqué pas une déduction du a un retrait, comme quand tu achetais le bundle DD1+FormilaV3 mais on t'enlève rien pourtant 100€ de réduction de mémoire.

    Et même si c'était le cas 20€ le 90W, 130€ le 108W sacré marge.

    Maintenant cela fait parti du jeu, celui qui veux pas , il achète pas...

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Fanatec appelle ça un "Bundle" mais la raison pour laquelle tu paies 20 euros de moins c'est en toute logique le fait qu'il n'y ait pas l'alim d'origine (et au passage ça favorise un peu le passage à l'acte d'achat du bundle).

    D'ailleurs c'est actuellement le seul Bundle disponible sur le site de Fanatec (c'est pas dans leurs habitudes de faire des cadeaux :S).

    Mais au final, je suis d'accord avec toi, le prix du boost kit est exagéré comparativement à ce dont il s'agit.

    Il faut en déduire que Fanatec voulait un prix d'appel extrêmement impactant ("349 euros pour un DD bordel!"), au détriment de la marge. Mais le boost kit est là pour faire la marge (et je ne serais pas surpris qu'il y ait moins 80% des CSL DD qui sont vendus avec le boost kit).

    Ils ont probablement du calculer que 149,95euros (129,95 en bundle) était le prix le plus haut auquel ils pouvaient garder un maximum d'acheteurs. Sans compter qu'avec un prix d'appel pareil, ils commencent à faire de l'oeil à la clientèle TM/Logitech, qui va donc devoir acheter des accessoires, qui génèrent eux aussi plus de marge que le CSL DD en lui-même.

    Bref, il ne faut pas faire de soustractions pour évaluer le prix de l'alim 180W par rapport à la 90W car ça n'a rien de réaliste au final.

    Ils auraient aussi pour faire le choix d'afficher le CSL DD à 399.95 euros, et le boost kit à 99.95 (79.95 en bundle). Mais l'effet d'annonce aurait peut-être été un poil moins présent, et la clientèle un tout petit peu moins large aussi.

  • Moi j'achète marge ou pas :love3: Fanatec, parceque je le vaux bien. :love:

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go