COM - Fanatec CSL DD

  • Bah quoi, à 150€ il fallait bien lui ajouter des fonctions pour justifier le prix ;

    En voilà une, il est capable de siffler :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :euh2: j'ai l'alimentation (180W) qui siffle quand j'allume le volant.

    Le sifflement s'arrête quand je conduis en sollicitant le volant, ça le refait juste dans les lignes droites.

    Ça vous fait pareil? :?

    Je donnerai mes impressions plus tard sur tout le bazar :P

    non

    Bon, premier test en vrai sur ams2, conquis, c'est vraiment différent (du t500), difficile de comparer en fait dans le ressenti, avant je me disais que c'était "fluide" le t500, ben en fait pas tant que ça...

    et le silence est très appréciable.

    651.png

  • Paradiz dans les trois volants Thrustmaster que j'ai eu le T500 était le moins souple et le plus bruyant, d'assez loin. Par contre en passant au T300 après j'avais bien senti la perte de puissance, même si le fonctionnement plus souple et plus silencieux m'ont évité d'être longtemps déçu ;) Le TS-PC permettant ensuite de combiner un peu le meilleur des deux mondes... Avant le passage au SC2 qui est encore un autre monde :sleurp:

    Je serais franchement curieux de tester ce CSL DD pour voir s'il fait vraiment beaucoup mieux que des volants à courroie, notamment le CSW 2.5 que j'avais franchement trouvé excellent lors d'un bref test sur un simulateur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je te donne juste des infos. Je connais parfaitement les mecs de Thrust, de Logitech et de Fanatec, et ce, depuis des années. je ne vénère personne. Je reçois tous les volants "mainstream" qui existent, je les teste, je les fais même tester par des simracers pros. Mais si tu veux qu'on parle d'impartialité, pas de pb !

    On comprends mieux quand tu expliques, car quand tu réponds juste "LOL" et "et pour longtemps", sans aucun argument, et bien ça passe pour du mépris.

    TM vient d'annoncer un DD qui sera présenté avant la fin de l'année, apparemment tu en sais beaucoup plus, donc vas y explique nous, on est tout ouïe :) .

  • Cher djboss001, tout d'abord, loin de moi l'idée de mépriser qui que ce soit. On ne s'est juste pas compris, ce qui n'est pas très grave ! En ce qui concerne le DD de Thrust, oui, nous savons depuis le début de l'année qu'ils en préparent un. Je peux même te dire qu'ils n'ont pas vu arriver le CSL DD de Fanatec, ce qui les oblige à communiquer (de façon très maladroite selon moi) pour rassurer leur communauté. Car personne n'est dupe, Thrustmaster n'avait absolument pas anticipé l'arrivée d'un CSL DD à ce prix-là ! Ça fait 3 semaines que je l'ai et très franchement, le rapport qualité/prix est vraiment là. Pour le DD de Thrust, ce sera un plaisir de te donner des infos si je ne suis pas soumis à un NDA. Ce qui sera forcément le cas. De toute façon, les premiers qui vont faire les tests de ce volant sont les pilotes eSport sous contrat Thrustmaster, comme pour la roue F1 ou le T-GT II. Bon, eux ils vont te dire que c'est génial hein ! En revanche pour le CSL DD, si tu as des questions...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TAK: Citation inutile pour répondre au précédent message. (26 août 2021 à 09:15).

  • :euh2: j'ai l'alimentation (180W) qui siffle quand j'allume le volant.

    Le sifflement s'arrête quand je conduis en sollicitant le volant, ça le refait juste dans les lignes droites.

    Ça vous fait pareil? :?

    Je donnerai mes impressions plus tard sur tout le bazar :P

    Pas de " sifflement " pour moi.

    Tu n'aurais pas laisser une portière ouverte ? :B

    ;)

  • Au moins une chose est sur vu le prix pratiqué, mon T300 saura offert a quelqu'un cela fera un heureux

    Que le volant est hideux par contre :gerbe2: de mon point de vue.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • :tusors2:

    Es tu branché sur une multiprise ? Car cela mets déjà arrivé avec plein chargeur de batterie.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'ai fait le test multiprises et directement sur la prise murale, c'est la même chose. ;)

    L'alim est exactement la même que celle du CSL Élite qui elle n'a jamais fait de bruit.

    Non, mais j'était sérieux pour le coil whine hein.

    C'est pas spécifique aux CG, t'a juste une bobine qui siffle.

    :bad2:

  • Je serais franchement curieux de tester ce CSL DD pour voir s'il fait vraiment beaucoup mieux que des volants à courroie, notamment le CSW 2.5 que j'avais franchement trouvé excellent lors d'un bref test sur un simulateur ;)

    Si tu veux te faire quelques heures de ligne N puis P tu es le bienvenu :)

    651.png

  • Chez moi non plus, pas de sifflement ! Oui passe par la case SAV, en espérant qu’ils aient du stock et soient réactifs 😉 Tu nous donneras ton retour là-dessus stp je suis curieux de savoir 😅

  • Pas de sifflement de mon côté non plus, en revanche, j'ai un autre petit souci (qui semble plus lié au volant McLaren GT3 V2).

    Je sens parfois lorsque je change de direction une espèce de petit "click" au travers de la roue (il y a un petit bruit avec mais comme je joue en VR avec un casque audio fermé j'ai pas trop fait attention au niveau sonore du click).

    Bref, je le sens dans le volant fréquemment et c'est perturbant.

    En faisant une rapide recherche j'ai vu que plusieurs autre personnes avec le même combo (CSL DD + McLaren G3 V2) ont le même problème. Cela semble venir du QR "de base", et Fanatec recommande aux personnes qui sen plaignent d'acheter un Q.R métallique. Du coup je me tâte à ouvrir un ticket, mais si la solution proposée implique de dépenser encore plus d'argent, c'est mort.