DiRT Rally 2.0 - KITCAR Tour des Grandes Terres Manche 3 @ GRECE - Argolis (Dimanche 06 Juin 2021, 12H45 au Dimanche 13 Juin 2021, 12H30)

  • Manche 3

    606633e86efa1.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du dimanche 06 JUIN 2021, 12h45 au dimanche 13 Juin 2021, 12H30

    Voitures/Classes : F2 KitCar

    Lieu : Argolis

    Paramètres de la course

    60663f9310379.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore: Désactivés

    Aides à la conduite: Activées

    Moments inattendus: Désactivés

    Toutes les vues: Autorisées

  • bobquad01 1 avril 2021 à 23:50

    A déplacé la discussion dans la corbeille.
  • bobquad01 1 avril 2021 à 23:51

    A activé la discussion
  • Bon voila rallye terminé pour moi, du fait que demain je pars en camping car dans le midi jusqu'à samedi :plage: je me suis collé dans le baquet de la Golf (fraichement réparé du rallye d Argentine) pour faire la Grèce. Beaucoup de secteurs vert ouah, je me prend pour Gaz.. :hihihi: ah ben normal on est que Deux a avoir roulé :euh2: , Donc bagarre avec Tibose, enfin presque ... crevaison ES2 reste 3 secteurs a faire sur la jante :-:, j en prend pleine tête par Tibose , du coup ES3 :viking on pars a l attaque et.. dernier secteur sortie , tonneaux et posé sur le toit, paf .. pénalité 12 secondes . ES4 on reprend ses esprits et on roule mieux. Assistance, y a du taf pour les mécanos . On repart pour la 2em boucle... waouh ca bouge pas mal avec la dégradation je trouve, mais tout se passe assez bien sauf dans les épingles ou je perd un temps fou. Ligne d arrivée passé :yep: , à 50 secondes de Tibose qui a du avoir un problème dans cette dernière spéciale . Bravo a toi a toi d ailleurs , ligne d arrivée franchie. :++: Bonne course Nany et aux suivants.

    Faite gaffe aux chèvres , y en a qui se promène sur les ES :rofl: :hihihi:

  • rallye terminé, bon rallye comme la semaine dernière en Argentine, je fais juste une erreur, dans ES 4 à cause du faible grip, qui me coûte 20 secondes.

    Bonne route aux suivants. ;)

  • J'ai fait la première moitié... et pas sûr de faire la 2e, huit spéciales longues, ça passe pas trop dans mon emploi du temps :shy: En plus vu comment j'ai fait de la merde sur les 4 premières, je suis plus méga motivé, j'adore la 306 mais vraiment pas sur ce rallye, j'arrive à rien :( Je finis à trois reprises dans le fossé, une fois coincé contre un rocher, j'ai l'impression qu'elle tourne pas du tout :( En plus j'ai fini avec une bonne sensation de nausée, ce qui m'est pas arrivé depuis un bail en VR, et sur la 1ere de nuit j'avais l'impression de rouler sans phare tellement la nuit est mal gérée par le Rift S :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello

    course terminée, que de la me...rde :0:

    je test la Es1 en solo pour trouver un setup, le scratch est en 6'22' et je roule en 6'16'' ça devrait le faire.

    bon départ mais je ne retrouve absolument pas le grip et ça me gonfle déjà :fuck4: au 2é inter je suis 0.6'' devant mais je me loupe direct derrière en grimpant un talus. au split suivant je suis à 5'' puis 6'' et au final je termine à 4.5''

    sur la 2 je fais 2-3 erreurs mais sors P2 à 3''

    sur la 3 ça roule bien suis en vert mais je me fais 1 crevaison et termine à 1'12'' :fuck4:

    sur la 4 c'est de pire en pire, la caisse ne motrice pas, ne tourne pas mais je sors P1 pour 3.9''

    je modifie 2-3 petits trucs au setup et je me lance.

    toujours pas de grip :fuck4: mais pour les autres aussi et je suis en vert jusqu'à la descente finale, plus de 4'' d'avance et je me plante 3x sur la fin et termine P3 à 3.7''

    la 6 se passe bien avec + de 6'' d'avance mais la fin se gâte un peu et je sors P1 pour 0.9''

    sur la 7 un peu pareil, çA roule fort mais plusieurs erreurs dû au grip me repousse à 5'' au finish.

    et enfin la der où j'hésite plusieurs fois à abandonner tellement ça me gonfle ce grip de Me.. :fuck4: je suis quand même en vert sur 2 split mais j'arrive é me faire une nouvelle crevaison suite à un sous-virage imparable , ça tourne que dalle, je continue un peu mais doit changer de roues puis c'est la grosse galère sur la fin, la caisse fait ce qu'elle veut, je sors plusieurs fois et termine très très loin...trop loin :implose2:

    je test encore le rallye suivant mais si le même genre de grip est programmé je ne pense pas finir le championnat :crash:

    déjà que ces caisses sont pas facile, pas besoin d'en rajouter :norbertx: :B


    A bientôt :lu:

  • Calvaire ter... euh rallye terminé :siffle: Bon j'exagère un peu mais pas tant que ça, j'ai pris très peu de plaisir sur celui-ci. J'ai visité le ravin un nombre incalculable de fois, heureusement que le jeu est pas si réaliste que ça car en vrai je serais jamais arrivé à la fin :( Et c'est seulement pour pas rester sur deux abandons d'affilée que j'ai finalement continué...

    Je suis pas dernier mais pas loin et j'aurais mérité de l'être. Après je trouve que le programme avec que des spéciales longues, que tu finis par faire quatre fois si j'ai bien compté pour l'une d'elles, c'est trop long et en plus assez répétitif, je préférais clairement quand on faisait une alternance spéciales courtes et longues :non:

    Je rejoins aussi Old_Cromax sur le manque de grip, ça me choque pas avec une traction pas faite du tout pour ça sur un rallye connu pour être poussiéreux et cassant, mais ça gâche bien le plaisir de lutter sans cesse contre le sous-virage. Mon amour de la 306 en a pris un coup, je préfère arrêter là le championnat avant le divorce total :shy: Le seul point positif ici, c'était l'absence de pluie :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fini ce matin en urgence :)

    Un bug pénible, je rate un virage et sors dans le ravin .. bon ok , le jeu me remet automatiquement la voiture sur la piste ... mais trop près du bord a un endroit délicat , elle retombe en bas , double pénalité :bad3: :bad4:

    Sinon un peu de nausée , il faut que je revois un peu mon installation coté baquet, appuie tête, vr etc ... et comme j'ai des travaux en cours , pas sur d'avoir le temps de faire la prochaine.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oufff..rally de Grèce terminé..

    Quelle galère mais j'ai finis avec 1 phare dans la dernière..

    La nouvelle Zélande sera plus "tranquille"

    Bonne route à tous 😉😎

    • Official Post

    ES1

    c'est parti!

    :effare: grosse frayeur, je fonce droit dans un rocher, je décolle mais aucun dégât à signaler :rame:

    ES2 se passe mieux, RAS

    ES3

    je glisse tout doucement dans le ravin après un rétablissement de taq, dommage le temps n'était pas mauvais. :S

    ES4 bon feeling, je fais même un intermédiaire équivalent au meilleur temps.

    On repart pour la deuxième partie avec une voiture toute neuve après quelques réparations.

    ES5 bien assurée

    Je prends le départ de l'ES6 sans une éraflure, c'est du jamais vu en championnat :hihihi:

    ça ne dure pas longtemps je prends un peu trop près du rocher, je perds la portière gauche mais je m'en sors bien quand même malgré le temps perdu. :nerf:

    ES7

    au moins je ne manque pas d'air :pp

    dommage je suis pénalisé pour une légère glissade dans l'herbe ou plutôt que de remonter direct je cherche à couper. :fache:

    ES8

    RAS je suis à l'arrivée avec finalement des passages ou j'ai pu un peu plus me lâcher que d'habitude sur ce rallye :++:

    Pilote RFRO

  • Rallye terminé ce matin pour moi

    La Grèce c’est pas trop mon truc et les sortie de route sur les 2 dernière me l’ont rappeler

    Quand même content de ma 19eme place ça fais des bons points en plus

    Merci aux orga :yes: