DiRT Rally 2.0 - KITCAR Tour des Grandes Terres Manche 1 @ AUSTRALIE - Monaro (Dimanche 23 Mai 2021, 12H45 au Dimanche 30 Mai 2021, 12H30)

  • Manche 1

    606633e86efa1.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du dimanche 23 Mai 2021, 12h45 au dimanche 30 Mai 2021, 12H30

    Voitures/Classes : F2 KitCar

    Lieu : Monaro

    Paramètres de la course

    606642556343d.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore: Désactivés

    Aides à la conduite: Activées

    Moments inattendus: Désactivés

    Toutes les vues: Autorisées

  • Visiblement je suis le premier à m'être lancé... j'étais moyennement chaud pour faire un championnat, j'en ai déjà trois autres, mais mon amour de la 306 l'a emporté.... même si je sais pas encore si je ferai les autres manches ;) En tout cas ça m'a fait bizarre d'avoir que des secteurs en vert, j'ai cru un moment être devenu super bon :B Mais c'est quand mieux de passer après d'autres pour savoir où se situe je trouve :shy:

    Le résumé sera vite fait, je me suis senti pas trop mal sur les deux premières spéciales et ai bien kiffé comme d'hab' la Peugeot, même si la terre est pas son domaine de prédilection. Malheureusement dans l'ES3 je fais une grosse sortie dans les arbres, je crains les dégâts irréparables mais m'en sors avec 18 s de pénalité plus quelques secondes à chercher la sortie du ravin . Hélas, je pense que j'ai explosé mes phares dans l'histoire et comme l'ES4 est vraiment par une nuit totalement noire, j'ai dû abandonner, c'était juste injouable :rip:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonjour :coucou2:

    Rallye terminer!

    Ptit résumer vite fait ...

    ES.1 a ES.6 Rien a signaler.

    ES.7 Va savoir pourquoi déconcentrer complet :jecpa: j arrive plus a rien je casse l auto :kc:

    ES.8 Pas mieux voir encore pire j arrive même a crever un pneu et au tableau de bord c'était noël les guirlandes était allumer :guitar2:

    Difficile petite Kit Car pour tourner faut jeter l arrière sinon ca tourne pas mais c'est bien rigolo :LOL:

    Bon rallye aux prochains :+:

  • rallye terminé pour moi

    Dans l'état général ça c'est bien passer mais je déteste l'Australie :hihihi:

    du plaisir avec la golf qui envoie bien une fois bien régler

    Juste 2 petite crevaison qui m'ont couter des places bêtement.

    Je note 3 secteur vert sur les ES 1 7 et 8 et ça c'est encourageant vu que un certain Gas est passer par là :sleurp:

    sinon ce mini championnat va être au top je le sens , je suis pas spécialement fière de ma place mais c'est encourageant pour les épreuves que j'aime

    bonne chance au suivant

    Gilles1959 et BlackStingray68 j'attend de vous y voir au pays des kangourous :B

  • rallye terminé ce matin, ça m'a fait bizarre d'avoir presque tout au vert, c'était cool :+++:

    Je me suis bien amusé avec cette 306 :oui:

    Bon par contre 2 points compliqués sur ce rallye : la direction et les phares !

    Ça ne tourne absolument pas surtout dans la deuxième partie du rallye avec la pluie et la dégradation max :euh:

    Et comme le soulignait vmax330 , gaffe à la rampe de phares, indispensables dans l'ES4 ;)

    Bon courage aux suivants :)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Rallye terminé.... un vrai boulet de bout en bout, j ai mis la 2em vue cockpit pour changer, ah ben ca m a pas trop réussit :nonon:, va falloir s habituer; sorties de routes en pagailles avec beaucoup mais beaucoup... de pénalités pour remise sur la route, qu un setup de fait et sous la pluie c était pas adapter du tout " holidays on ice " zéro motricité, ah ben quand Bobaquad01 disait que ca serait pas si facile que ca ce rallye , il a vu juste, j aurai du prendre en considération ses paroles :pardon: ,le prochain open je serai plus assidu.

    Bon Aurel684, tu ma mis la misère , bravo a toi :+++: , et blackstingray68, ca sert a rien de relever le courrier aux boites aux lettres sur le parcours, y en a presque plus je les ais faucher avec la GOLF :etoiles: bonne course a toi et aux suivants ;)

  • Ça va tu es pas trop loin quand même Gilles1959 et puis tu as fais des bon temps dans certaines spéciales ou j’ai merder

    Ça promet pour la suite dis donc :+++:

  • Ça va tu es pas trop loin quand même Gilles1959 et puis tu as fais des bon temps dans certaines spéciales ou j’ai merder

    Ça promet pour la suite dis donc :+++:

    Oui on essayera d inverser la vapeur pour être devant au prochain, si j y arrive pas ben faudra respecter les anciens , alors faudra ralentir pour que je passe devant :rofl: . j ai quand meme bien galèrer dans celui la, :bad4: . tu as été meilleur tout simplement .

  • Bon pas pas facile ce rallye en kit car. Après des semaines à rouler en WRC, çà tourne pas ces engins là :hihihi:

    1ère spéciale un peu sur les oeufs de trouver les marques, une barrière ou deux sans gravité... ensuite, les 3 autres se passent plutôt bien.

    Arrive le deuxième passage sous la pluie, plus difficile, davantage de fautes liés à du sous virage et temps moins bons mais apparemment je suis pas le seul à baisser en rythme vu les chronos des autres.

    Au début j'ai un peu pesté par manque d'habitude mais finalement je me suis fait pas mal plaisir avec ce style de bagnole.

    A+

  • Chalut :coucou2:

    Bien tentant ce petit rallye pour ce tirer la bourre sans aucun enjeu ;) . Malheureusement, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire en totalité par manque de temps :( . Je ferai de mon mieux..... :siffle:

    A+

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Rallye terminé pour moi, content d'être à l'arrivée :+: avec cette adhérence plutôt précaire en traction AV, faut se bagarrer avec le volant, c'est du sport, prévoir des bières à l'assistance :grog:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Chalut :coucou2:

    Bien tentant ce petit rallye pour ce tirer la bourre sans aucun enjeu ;) . Malheureusement, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire en totalité par manque de temps :( . Je ferai de mon mieux..... :siffle:

    A+

    Si tu le fait, alors entraine toi dabord avec une cireuse a cirer ton parquet chez toi, parce que la tenue de route sur le mouillé avec ces voitures c est pareil sur ce rallye une CIREUSE, une vrai de chez vrai :hihihi: :hihihi:.

    Apres l essentiel c est de prendre du plaisir, je pense que moi aussi je vais pas pouvoir tous les faire, je prévois bientôt une petite semaine dans le sud en camping car :char: ;). a plus

    • Official Post

    :euh2: ah? faut des phares? j'ai déjà allégé la voiture dès l'ES2 moi! :hihihi:

    regardez moi ce relooking! :pp

    Et j'ai déjà crevé 2 pneus, j'ai fini la spéciale en faisant un spectacle pyrotechnique pour les spectateurs! :fumi: :B

    On va prendre la direction du prochain rallye directement je crois, j'avais de gros problèmes de direction dans les virages lents je tire tout droit, pas de problème dans les rapides.

    Mais bon, les parties sinueuses au milieu des arbres et du ravin en Australie j'en ai horreur :eek:

    :coucou2:

  • Bon pas pas facile ce rallye en kit car. Après des semaines à rouler en WRC, çà tourne pas ces engins là :hihihi:

    1ère spéciale un peu sur les oeufs de trouver les marques, une barrière ou deux sans gravité... ensuite, les 3 autres se passent plutôt bien.

    Arrive le deuxième passage sous la pluie, plus difficile, davantage de fautes liés à du sous virage et temps moins bons mais apparemment je suis pas le seul à baisser en rythme vu les chronos des autres.

    Au début j'ai un peu pesté par manque d'habitude mais finalement je me suis fait pas mal plaisir avec ce style de bagnole.

    A+

  • Hello

    course terminée en 306.

    quelques petites touchettes mais rien de méchant, bien roulé, P2 provisoire derrière l'inspecteur :coucou2:

  • Bonjour a tous , rallye non préparer voiture choisie (seat ibiza) et c est parti avec un set up (gtr technical youtube) non modifier :sos: :sos: dieu que c est dificile de passer des wrc aux kit car . Au programme , touchetteS , tonneauX , sortieS , crevaisonS ......

    comme quoi , pour ceux qui ont le temps , les recos ca aide vachement :coucou2: :coucou2: :coucou2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Je vais avoir un bug dans le classement.

    A la fin de la spéciale 6, alors que j'ai l'arrivée en vue .. retour sous steam vr, une fenêtre d'erreur Dirt2 a crashé :? C'est bien la première fois que ca me le fait :euh2:

    Je relance le jeu et me reconnecte a l'épreuve, je me retrouve au depart de l'etape 7 .. une fois finie je vois au classement que je suis passé a +30min , je ne me souviens pas de combien j'avais a la fin de l'étape 5 mais en gros je prends +1min30 a 2min a chaque étape, cette etape 6 adu etre considerée comme abandon .. mais avec reprise a la 7 .. ca risque d'être bizarre ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB lors d'un crash de dirt, il te compte le temps par défaut de l'étape à savoir 30 minutes pour une étape longue ou 15 pour une courte mais sans abondon du championnat ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT