PCars2 - Clio Cup @ Manche 5 (Mardi 7 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Clio Cup @ Manche 5

Mardi 7 Novembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    4 juillet 2017 à 14:53

    Citation

    Racingfr online PCARS/Clio Cup/ Manche 5/mardi 7 nov 2017

    5956830913aa6.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 7 nov à partir de 20H15
    • Voitures : Renault Clio Cup
    • Circuit : Azure Circuit
    • Difficultés 63-difficultyscale-8-png

    Inscriptions

    • Course réservée aux pilotes RFRO inscrits au championnat "Clio Cup"

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au mardi 21 nov 20H00
    • Essais : 20H15 ( durée 45 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE 1 :12tours
      • Durée : +/-20minutes
      • Météo : pluie (variable en intensité)
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0
    • PAUSE : 10 minutes (communication de la grille de départ sur le topic de la course)
    • Essais : 5 minutes
    • COURSE 2 : 17 tours + 1 tour de mise de grille( départ en grille inversée )
      • Durée : +/- 30 minutes
      • Météo : pluie( variable en intensité)
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nousAvant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Monaco :euh2:c'est un micro climat , il pleut toujours beaucoup.......................d'argent:mdr:

    et puis entre nous ce circuit impossible avec des rails partout c'était trop.........facile sur le sec:hihihi:

  • Impossible pour moi de rouler à Monaco.:euh2:

    Je ne sais pas si je suis seul mais bug du jeu : à tous les tours en bout de ligne droite, le jeu me fou une pénalité pour piste coupée.

    J'ai bien fais attention de pas couper la ligne de sortie des stands et rien à faire:timide:

  • faite gaf en sortant des stands, si vous suivez la vrai sortie, vous prenez un cut...

    sinon moi l'usure je tiens 12 tours sans pb, et je pense que meme 17 tours sans pit ça passe, c'est plus la surchauffe le probleme avec les variations de météo. La qualif va etre intéressante, j'ai monté les pneus neufs à un moment ou le temps était pas trop mal, j'ai gagné 2.5s par rapport à tous mes tours précédents, le tour suivant était à nouveau 2.5s plus lent car j'avais surchauffé les pneus...

    403.png

  • ce combo ça s'annonce galere, pendant mon entrainement

    -2 freeze de mon pc (bon là pcars est innocent)

    -1 deco du volant

    -des pneus qui surchauffent et je suis perdu dans mes reglages

    gerval il est ou le raccourci?

    403.png

  • 1.51 ouaihhh je l'ai fait mais comment :euh2:ça c'est une autre histoire . Non sérieusement y a qu'a voir les autres chronos 1.53 c'est plus réaliste

    Mais quel est le C.. qu'a choisit un combo pareil : :carbo:

    Je crois qu'on est tous dans la même galère , j'ai testé et testé mais quelle que soit les réglages

    -peu ou pas d'adhérence et en plus elle varie à la baisse avec les variations de pluie

    - le freinage sur des oeufs

    - les pneus s'usent comme des p'tits pains ( 12T OK mais 18 on finit avec des "slick" ) qd à la t° j'oscille entre 110 et 120° et j'ai trouvé aucune sol si ce n'est de rouler plus "coool"

    - le circuit: un rail, une touchette et t'es mort

    Va falloir accepter de rouler en de ça pour rester sur ces roues, assurer ces passages, ménager ces pneus , adapter son rythme à la pluie et oublier un peu le chrono

    En tout cas , si vous voulez pas que ça tourne au carnage, plus que jamais SOYONS RESPECTUEUX

  • Bonjour à tous,

    Moi aussi, mes pneus s'usent en quelques tours.

    Je pense que les freins surchauffent, et/ou les pneus surchauffent également.

    J'ai ouvert la conduite des freins au max, mis la pression des pneus à fond, rien ne change.

    Va falloir penser stratégie d'arrêt aux stands au vu de vos réponses...

  • Mais quel est le C.. qu'a choisit un combo pareil : :carbo:

    franchement c'est une bonne question:B:B

    plus sérieusement je pense que c'est un des combo les plus dur qu'on est fait sur pcars donc gerval a raison, il va falloir rouler gentil et respectueux, sachant que les depassements vont etre impossible, il faudra patienter et attendre l'erreur

    403.png

  • mes conclusions du soir 15'

    j'ai fait une simu de course de 14 tours sur le serveur sans changement de pneus, pour moi c'est pas confortable à conduire à la fin, mais au final entre des pneus neufs du début à 130 degré, et les slicks de la fin à 110, c'est pas du tout la meme conduite, mais au final ça va aussi vite

    pour la qualif, ça va etre vraiment de chaud de faire le bon tour en frolant tous les murs, avec les pneus pas surchauffé au début du tour, et la pluie légère. Je pense qu'avec tout ça en meme temps j'arrive à sortir le temps de gerval, mais j'ai pas réussi à avoir les 3...

    Sinon question con qui m'est venu en passant un retardataire, la grille inversé, on fait comment? ça risque d'etre vraiment galere

    perso j'ai une proposition : on met 10mn de qualif, on fait tous un tour chrono, en passant au ralenti la ligne pour viser chacun un chrono définit, celui qui doit partir premier fait par ex 2'10, le deuxieme 2'15, le troisieme 2'20... ça va etre un peu galere, mais vraiment inverser la grille dans le tour de chauffe, ça me parait le meilleur moyen de ruiner l'aero avant même le depart

    403.png

  • Ou alors on applique la même règle que sur le nordsheifle, (et donc sur la route normale) on roule à droite, et on double par la gauche.
    On laisse ainsi une voie de libre pour que les gens puissent remonter.
    Surtout que normalement, on n'est pas sensé démarrer tant que ce n'est pas notre tour, donc il ne devrait pas y avoir de problème.