DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 11 @ ECOSSE - Perth and Kinross (Du Jeudi 09 Decembre 2021, 12H30 au Dimanche 12 Decembre 2021, 12H30)

  • Voila rallye terminé et j'en suis satisfait car c'était pas de tout repos

    1ere boucle un peu craintif sous la pluie du coup je prend un peu de retard mais je commence a m'y faire et les chronos deviennent très bon

    2eme boucle ça va de plus en plus vite et j'aime beaucoup les sensations.

    3eme et dernière boucle je lâche tout et prend quelques risques et cela paie a la fin je dépasse dans la 11 celui qui me précédais pendant tout le rallye Nany21051950

    Je fini en provisoire a la 31eme place juste derrière catalan66410 et Gilles1959 mais qui avais une avance confortable.

    Et une PS place 29 provisoire

    satisfait du résultat ça fais du bien de terminé sur des bonnes notes

    A voir demain les points que cela va rapporter et le classement général

    BlackStingray68 content que tu ai pu participer et bravo pour ta performance tu étais intouchable dans le club "des tire la bourre du fond du top 50 ". :+++:

    Merci aux go et bonne chance au suivants qui vont s'élancer (pas trop non plus sinon je marque moins de points :LOL: )

  • Abandon volontaire a la 8eme. La prochaine fois je regarderais de plus près le programme , la pluie/nuit en vr ,et en prime sur ce tracé, au bout d'un moment un jeu faut que ca reste un loisir.

    Merci a l'organisation, je vais stopper la le championnat, je viendrais faire les opens.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bravo Aurel684 :+++: , tu as bien roulé , surtout que sur cet open il fallait avoir des yeux de chat pour voir quelques choses :dingue:

    Bon l ami BlackStingray68 nous à mis la correction mais on vas tacher de corriger le tir en Espagne ;)

    Au fait les gars, je sais pas si vous avez pris connaissance du futur championnat qui va être une tuerie, allez sur la page youtube de MDS7

    "MDS7 auto passion" regarder en replay le live qui a eu lieu hier soir ca vaut la peine et on se tient au courant pour les inscriptions de ce championnat

    salut les gars :coucou2:

  • Gilles1959 j en ai pris connaissance aujourd’hui et j’espère bien vous y retrouver

    Moi ça sera en junior pour commencer et essayer de monter progressivement

    Un super championnat à venir ça fais du bien

  • Salut à tous :coucou: Rallye fait en une fois cet aprem. Quel régal mais j'ai serré les fesses un bon paquet de fois :B Pas de grosses sorties de route mais quelques touchettes qui auraient pu trés mal finir :kaloo2: Je pense que j'avais une bonne étoile sur ce rallye :hihihi: Première boucle bien passée, assez prudent sur ces 5 premières es. 2e boucle de 3 es où j'attaque plus pour me retrouver 2e à l'entame des 4 dernières es :++: Une troisième boucle où Gas à manifestement eu un problème mais Dragon-Ball83 vole sur cette fin de rallye! Je vois mon avance fondre jusqu'à la power où il me passe devant pour 1sec!! Bravo à toi, grosse perf :+++: je reste dc 2e provisoire en attendant le passage des derniers. Bonne chance à vous et merci aux orgas pour cette superbe épreuve :merci:

  • Hello

    Course terminée mais pas comme prévu, une fois n'est pas coutume ce sera 0pts sur cette course :sorry: :sorry:

    vu le gros kilométrage de la 1ère boucle, je choisi les pneus...dur :euh2: :euh: je sais que je vais perdre un peu sur les 2-3ères mais après ça devrait faire la différence :pardon:

    Es1 le crépuscule me ralenti un poil mais ça roule quand même pas trop mal, P8 à 8.7''

    Es2 je roule super bien, çA motrice nickel, suis à 5'' au dernier inter mais je me loupe dans la descente finale, juste après le 1er saut, trop à droite je mets 2 roues dans le fossé et galère pour revenir sur route, dois bien laisser 20'' et fini P9 à 30''

    Au général, je suis P8 à 39'' derrière Syfredo me suit à 3'' et devant Xzibit à 10'' , Resket à 16'' et Bazinga à 17''

    Es3 mes pneus dur commencent à faire effet et je termine P6 à 22''. je reprends 4'' à Xzibit

    Es4 les pneus vont de mieux en mieux, j'accroche 1 secteur vert et termine P2 à 7'' :yep:

    je gagne 2 rangs au général en passant Resket et Xzibit. DragonBall est 7'' devant et Bazinga à 22''

    Es5 ça roule de mieux en mieux, les 2er secteurs en vert :sleurp: :sleurp: et le 3é...bin je le vois pas :non: :etoiles: un mauvais rebond, encore 2 roues dans le fossé à droite et un tronc de face en pleine vitesse me donne un "dégât irrémédiable" :rage:  :euh: :doh: :rip:

    super déçu sachant qu'à la fin de l'Es4 j'étais 1'' devant Resket et qu'il est provisoirement 3é je loupe une super occasion de revenir vers le top 5 du classement final du Championnat :rage:

    Bonne route aux suivants :lu:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (11 décembre 2021 à 21:55).

  • Rallye à oublier

    Aux 2/3 de la 1ère spéciale, mon ordinateur s'éteint et se rallume => temps forfaitaire sur la 1ère

    J'essaie de me remotiver et je repars dans la 2ème spéciale : pas très concentré et bien énervé, je sors et j'endommage le moteur.

    La 3ème spéciale, j'assure.

    Dans la 4ème spéciale, je perds beaucoup de puissance.

    Et dans la 5ème spéciale, c'est le jeu qui plante et qui se ferme.

    Bref quand c'est pas ton jour :bad: :bad:

  • Salut les pilotes !

    Bon Rallye fait ce matin, démarrage à 10h...... :euh:

    Donc, déjà bonne nouvelle, j'ai résolu mes problèmes de ratatouillage moteur qui rendait le jeu injouable (5000t/m maxi sur la Mitsu). :bad:

    Pour ceux que ça intéresse, ça venait du pédalier T3PA qui est un nid à poussière. :voispas:

    Démontage complet, nettoyage , soufflette partout surtout sur les potentiomètres et c'est reparti. :+:

    Sinon le Rallye. J'adore l'Ecosse et aussi le mouillé, j'ai été gâté par nos chers GO :merci:

    J'ai fait hier un passage en conditions de course et je savais que j'avais un toute petite marge. De plus avoir les temps des autres ça aide.

    Bref j'ai attaqué tout du long en gardant une petite marge dans les endroits ou il faut pas sortir.

    Au final P1 provisoire et P3 de la Power stage :yep: . Mais Dragon-Ball83 et Baziiinga m'ont bien fait transpirer jusqu'au bout :nerf:

    Je pense que Gas et BubuYan87 ont du avoir de gros soucis, sinon je serai P3 bien sur :sorry:

    Un très grand merci à nos organisateurs @bobquad01  MDS7 et Steevedilight :+++:

    Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

    Et rendez-vous en 2022 :coucou:

  • Abandon volontaire a la 8eme. La prochaine fois je regarderais de plus près le programme , la pluie/nuit en vr ,et en prime sur ce tracé, au bout d'un moment un jeu faut que ca reste un loisir.

    Merci a l'organisation, je vais stopper la le championnat, je viendrais faire les opens.

    Bonjour StefB ,

    Tu as un soucis de Vr visiblement non ? :fatigue: , mais être à la 41 eme places du classement général est arrêté à 2 courses de la fin du championnat , c'est dommage non ? :jecpa:

    Si tu as besoin d'aide dans les paramétrages de ton casque sur Dirt 2.0 :sos: , nous sommes assez nombreux pour t'apporter de l'aide afin de régler ton soucis ,

    Le championnat reprends que le 6 Janvier en Espagne , d'ici la peut être trouveras tu le temps de revoir ta décision !

    En tous les cas je le souhaite ..

    Concernant la programmation, effectivement , le niveau au RFRO est placé haut afin de palier à la lassitude , ce jeu datant de 2019 beaucoup en ont fait le tour . :dodo3:

    De fait, nous mettons tous les moyens afin d'apporter de l'attractivité . :bounce2:

    En tous les cas n'hésite pas si tu as besoin . :love3:

    Nous espérons te voir en Espagne :+++:

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Désolé, mes doigts vont plus vite que mon cerveau..... C'est ça la vieillesse :sorry:

    Donc je disais que je viens de visionner la vidéo de Sylvain de ce matin.

    Inutile de vous dire que je me suis régalé :++: c'est presque meilleur que de faire le Rallye . La trique.... Vous êtes une équipe de dingues. J'adore :yes:

    Suite au commentaire de (peut-être) @bobquad01 par rapport à mon problème de ratatouillage, j'ai pas été assez précis dans mes 2 précédents posts.

    C'était pas de l'intox ! Donc en détail, ça peut intéresser ceux qui roulent avec le même matos que moi:

    Je roule avec une PS4, un "châssis" Oplite d'occasion, un T300RS, le pédalier T3PA qui va avec, un levier de vitesse et un FAM Thrustmaster d'occase acheté

    y'a 2 ans et un écran simple/plat BenQ de 28".

    J'ai commencé à avoir ces problèmes en Austalie. Perte de régime max, puis ratatouillage . ca m'a pas trop gêné en Australie , mais en faisant les recos de l'Ecosse

    le régime max est tombé à 5000t/m de plus en plus souvent. La Mitsu était devenue injouable.

    J'ai essayé sommairement les autres GR.A , qui semblaient bien fonctionner.

    Donc je me suis rabattu sur la Legacy que j'aime bien, quitte à être DSQ, mais le plaisir de participer. Et là patatras, même problème.

    J'avais posté avant le rallye pour expliquer le problème. c'était pas nécessairement le bon endroit et je n'ai eu qu'une réponse.

    Du coup j'ai fait des recherches sur Internet, et j'ai trouvé la solution à mon problème sur le Forum https://www.jeuxvideo.com/forums

    J'explique la solution dans mon dernier post.

    Bon, je vais faire un tour à la bécasse avec ma chienne et j'essaye d'être avec vous à 17h sur le Live de Sylvain.

    Pas de "Discord" pour moi. Pas de casque, pas de micro, un vieux PC portable acheté y'a 10 ans.

    Et je suis trop vieux, je comprends rien à vos trucs de Discord.

    C'est dommage, parce que je suis un peu isolé dans ma campagne, et j'aimerai pouvoir partager un peu plus avec vous

    Amitiés à tous.

  • Bonjour StefB ,

    Tu as un soucis de Vr visiblement non ? :fatigue: ....

    Merci , mais ce n'est pas vraiment un souci de vr, c'est juste que comme graphiquement en vr c'est quand meme un peu moins net, moins beau , la nuit et les endroits sombres sont un peu moins visibles, sur quelque spéciales ca va, ca fait partie du challenge mais quand c'est les 3/4 du rallye je trouve que c'est long et pénible, et la en particulier avec ce tracé et ses pièges artificiels font plus jeu d'arcade qu'autre chose. (C'est vraiment je trouve le truc loupé dans ce jeu qui par ailleurs est quand meme très bon). Du coup la 12 spéciales non , trop long, plus envie, d'ailleurs je pense que sur écran j'aurai quitté aussi. Les opens sur 8 spéciales plus courtes , et avec le changement de voiture en prime pour varier ca m'ira très bien ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Message de Steevedilight (12 décembre 2021 à 18:02).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (12 décembre 2021 à 18:03).
  • Hello Poulet , tu peux avoir discord sur ton mobile iphone ou android pour nous rejoindre .

    Nous t attendons avec plaisir !

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • tu peux avoir discord sur ton mobile iphone ou android pour nous rejoindre .

    Bonjour Steevedilight et merci !

    Je suis malheureusement une buse intégrale sur ce genre de sujet.

    Pour Noël j'ai 2 de mes filles qui viendront me voir. Je leur demanderai de me l'installer et de m'expliquer comment on s'en sert.

    Merci encore.

  • Bonjour à vous tous..

    Si vous avez une réponse à ma question..

    Combien faut t'il être au classement pour monter dans une catégorie..

    Merci et bonne journée à tous...

  • Les 10 premiers montent, les 10 derniers descendent. Sauf si ça a changé depuis le live de Samedi ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT