DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 08 @ N. ZELANDE - Hawkes bay (Du Jeudi 28 Octobre 2021, 12H30 au Dimanche 31 Octobre 2021, 12H30)

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir

    Rallye terminé pour moi sur abandon trop de fautes à partir de la spéciale 7 pourtant j’avais un rythme plutôt bien vu mes dernières perf mais là du coup c’est des glissades qui m’ont explosé la voiture donc rideau dans la 9

    Bon rallye tout de même je commence à comprendre l’intérêt des setup mais très compliqué pour moi

    Merci aux orga pour ce rallye

  • Oups, j'ai oublié de faire mon commentaire d'après course.

    Bin, pas terrible comme d'habitude en Nouvelle Zélande, je ne sais pas pourquoi je n'avance pas, et je fais toujours plein d'erreurs sur ces belles spéciales.

    Bonne route pour ceux qui ne sont pas encore passés.

  • Salut à tous, super rallye pour ma part. Fait ce matin d'une traite, une 5ème place provisoire :yep: avec quelques spéciales où je termine à quelques secondes du scratch Oo et d'autres où je termine beaucoup plus loin :hihihi: assez irrégulier dans mes temps, pourtant j'ai pas eu l'impression d'être plus lent, trop d'attaque peut être... Une grosse erreur dans la 10 où je fais un taq et marche arrière alors que j'étais dans un super temps jusque là, dommage :etoiles: en tout cas je me suis régalé sur ce rallye que j'aime beaucoup :yes: merci aux orgas :merci: et bon courage aux derniers participants ;)

  • Fait ce matin... bon .. ca ne me réussi pas le matin :) Alors que depuis le début de championnat ca ne m'étais jamais arrivé, crevaison, et dès la première, et bien sur cette fois je n'ai pris qu'une roue de secours... du coup ca calme les ardeurs pour la suite :B. Je vais ensuite avoir du mal a reprendre un rythme rapide, surtout que quelques touchettes contres ces :bad4: de bordures calment vite ! Heureusement a chaque fois sans gravité. j'ai eu beaucoup de mal aussi a adapter mes freinages sur le mouillé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le live de demain matin est ici

    Bonjour Sylvain,

    J'ai suivi ton Live ce matin avec beaucoup de plaisir comme je le fais souvent (en direct ou après).

    Quand tu as commenté le résultat final tu as souligné ma 2ème place en Mitsu , intercalé entre 2 Lancia.

    Puis tu as salué la belle perf de voisinous , 4° en Mitsu. A ce moment, une personne présente sur ton Live a dit: "LE VRAI 2ème".

    A tort ou à raison j'ai pris cette remarque pour moi.

    Si cette personne se reconnait et si elle a réellement des soucis avec mes chronos, j'aimerai qu'elle vienne me l'expliquer sur ce Forum.

    Bravo pour ce que tu fais. Tes live c'est un vrai régal !!! Quelle ambiance, une bande de joyeux drilles.....

  • merci a toi :coucou2: :coucou2: :coucou2: un plaisir pour moi de lire ce genre de retour oui une vraie bande de guignols c est cette ambiance et le plaisir de s amusé en performant chacun a notre niveau :++: :yes:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonsoir a tous , 2eme partie de rallye ....que dire ......je pars motivé et malgré ca je fais une sortie avec crevaison !!!! heureusement les ES pluies j ai prit une roue de secours je répare et remonte le maximum possible avec une tres belle bagarre avec JCskydiver tout le long des speciales pour finalement echoué dans la meme seconde que lui mais il reste devant pour quelques milliemes !!!!!! a charge de revenge mon JCskydiver ;) ;) rendez vous en finlande .

    bon games a tous :+++: :+++:

    le live est ci dessous

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • ils sont toujours sympa tes live cher Sylvain :++:

    comment tu fais pour avoir le classement en français dans le jeu?? ça fais drôle de me voir "vieux Cromax" :hihihi: :hihihi: :hihihi: même si c'est vrai...que je suis vieux :rofl: :rofl:

    Désolé mais pas eu le temps de faire mon résumé :malade:

    donc ça démarre pas trop mal avec un 8é chrono sur la Es1

    Sur Es2 ça roule fort au début mais je fatigue sur la fin P14

    la 3 se passe beaucoup moins bien, les pneus ne font plus leur boulot et je roule moyen, j'aime pas trop Ocean et sors P33 :?

    et sur ES4 bin les pneus sont mort et je termine P19

    Après la 1ère boucle, je pointe 21é donc je ne peux que remonter :pp

    pour la 2é boucle je décide sur un coup de tête de partir en pneus Hard vu le nombre de KM à parcourir mais je ne pense pas avoir fais le bon choix :non: ...sauf pour la dernière ES de la boucle :+++:

    Es5 encore Océan, ça roule fort pour compenser les pneus dur mais je frotte dans une enfilade et pars sur le flanc, DA de 8'' et P28 au final

    Es6 je perds toujours du temps vu les pneus mais ça va, P22 et je gagne 2 places au classement

    Es7 je sens que les pneus crochent toujours bien mais sont moins efficace que des tendres, je finis P15 et gagne encore une place et suis maintenant 18é. je suis en baston avec MDS, Franck la frip et Bobquad, on se tient en 10''

    Es8 Enfin je peux exploiter mes pneus, je sors même un secteur vert et finis P5 de la spéciale et reviens au 14é rang au général :++:

    je passe Bob et Franck et suis à 2'' de MDS

    pour la dernière boucle, je me décide pour les mediums :roulette:

    Es9 départ prudent mais ça roule bien et une P9 au final, MDS se loupe et je passe 13é et pars à la chasse au Xzibit à 12'' :kaloo:

    Es10 c'est la même Es que la 8 et c'est marrant mais je fais le même secteur en vert sur les 2 ES :fans:

    Es11 là je débranche le cerveau et pars comme un fou :gamer4: 1er secteur en vert :1er: 2é secteur en vert :1er: tout à coup je reprends mes esprits et je perds du temps :B et je termine P5 à 1.7'' et reviens à 6'' de Xzibit :k2k: vidéo suivra :tvhappy:

    et enfin la Power Stage où je pense profiter de mes pneus un peu plus frais, ça démarre très fort mais je me fais un petit TAQ que me prends bien 4-5'' et je termine P9 à 20''.

    Pour conclure, je suis assez satisfait de ma course même si ça aurait pu être un peu mieux...mais pas beaucoup :B

    je termine 12é à 8'' de Xzibit et à 25'' de mon Ami Jimmy Cram :merci: :merci:

    Au classement du Championnat, je passe à la 12é place :yep: :yep: quand je pense qu'après 2 courses j'étais 69é :siffle: :siffle: je vise un top 10 final :hihihi:

    A bientôt pour de nouvelles aventures :lu:


    Vidéo ES11

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (1 novembre 2021 à 03:31).

  • Avis d'une personne totalement extérieure au sujet :

    La personne présente en "live" s'est peut être considérée comme VRAI 2ème si l'on retire les 2 Lancia (qui ont la réputation d'aller plus vite mais aussi d'être plus nerveuse).

    Auquel cas, cette remarque ne te concernait pas car tu étais le VRAI 1er :LOL:

    Simple avis de ma part ...

  • Sylovesyl oui grosse bagarre mon Sylvain. Une Es où on termine dans la même seconde et pour en plus finir au général du rallye également dans la même seconde. Si on avait voulu le faire on y serait jamais arrivé. En tout cas même si je n'ai pas fait le rallye espéré, j'ai malgré tout pris du plaisir à rouler et à me tirer la bourre avec Sylovesyl. Pourvu que l'on puisse remettre ça pour la Finlande 🇫🇮 avec une grosse battle entre nos 2 sub.

    Bravo à tous ceux qui ont terminé intact et aux missiles intercontinentaux du haut de classement. Une fois de plus merci à nos GO @bobquad01, MDS7 et Steevedilight c'était comme d'hab un grand moment 👍🏻👌🏻.

    Rdv pour la Finlande 🇫🇮 où ça va chi... 😉🏁🏁

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCskydiver (2 novembre 2021 à 21:40).

  • Bonjour merci d'envoyer vos screenshots (avec votre position sur le rallye ainsi qu'un petit texte de ressenti du rallye ) du rallye de N.ZELANDE, pour que MDS7 puisse avoir du contenu pour son magasine WTR Hebdo en message perso

    wtr_10_1.jpg