PCars - Clio Cup @ Manche 2 (Mardi 26 Septembre 2017, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars - Clio Cup @ Manche 2

Mardi 26 Septembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2017 à 20:15
  • Ca va être chaud demain.

    Bathurst au final c'était simple, la plupart du temps les murs te sauvait la mise ( au prix d'un retro ou d'une portière ).

    Mais à Oulton, les 2 chicanes risquent de faire des dégats :mur:

    204.png

  • Bon, course 1, départ à chier, mais j'arrive à remonter à la 3e place.

    Course 2, j'oublie comme un abruti de refaire le plein pour les tours supplémentaires. Je m'arrête aux stand dès la fin du tour de chauffe (déjà bien dégouté) sauf que là Pcars m'affiche une mauvaise estimation de ma conso (basé sur mon tour de chauffe) Du coup gros moment de panique, surtout voyant que je suis en train de perdre du temps à configurer une stratégie d'arrêt aux stands qui n'existaient pas...
    Je repars en rajoutant seulement 3 pauvres litres... Je cours quand même, je me lance dans des calculs pour connaitre la conso de la Clio car elle ne l'affiche même pas sur son écran, et je m'aperçoit qu'il va me manquer deux tours, m'obligeant à refaire un second arrêt.
    Course foutue en l'air, pas envie de passer mon temps à rouler tout seul, du coup j'abandonne, et tant pis pour les points que je rate au championnat. Aucun plaisir à rouler dans ces conditions :(

  • Oh putain,

    Evolm a trouvé le bon fonctionnement de la Clio:kaloo2:

    ça va peter ce soir :yes:

    1-1 AR :hihi:

    Bonnes qualifs.

    course 1 : Je passe 2 pilotes assez rapidement et je vais faire 12 tours magnifiques en compagnie de hy844, Chrismus et Rach

    De belles arsouilles. une toute petite erreur à un freinage qui paermet à Rach de passer.

    Vers la fin de course, je profiterai de l'erreur de hy puis je passerai chrismus pour finir à une belle 4ème place

    Course 2 : je pars 3ème.

    Au 3eme tour, je colle chrismus qui a un peu freiné dans la ligne droite.

    Avant l'épingle je te vois partir tout droit alors que je n'ai senti. je freine dans le doute, laissant passer taz et gerval.

    Je vois que tu es bloqué donc je décide n,néanmoins de continuer.

    Je ferai le reste de la course tout seul à la 4ème place.

    Heureusement que je parviens à creuser l'écart car je ferai un gros TAQ, un cut de 5 sec et encore un dernier TAQ vers la fin, le tout sans risquer de perdre ma place.

    C'était juste chaud à la fin avec Skydark qui revient comme une bombe. Un tour de plus et il me passait.

  • Pas de soucis evolm, j'ai juste eu des soucis de connexion avec de gros LAG et tu m'as touché derrière ce qui m'a envoyé tout droit dans les pneus mais tu n'es pas responsable.

    Dommage que tu perdes les deux places mais merci quand même d'avoir attendu :merci::+:

  • Je ne suis pas fait pour les 1ere courses, toujours beaucoup plus à l'aise dans la seconde.

    Une qualif correcte au vu des temps d'essais

    1ere course, grosse arsouille pour la 10eme place avec *ezieo* pendant 5-6 tours mais je finis par partir à la faute dans la première chicane :(

    S'en suit qqs erreurs, et je finis 13ème

    2ème course, je tiens ma place en début de course, pas de faute et je reste collé à AR3452. On retrouve ezieo et les deux tirent tout droit à la seconde chicane. :merci:

    Je creuse un petit écart avec tout ce beau monde ( en dépassant wismerhill et speedy au passage ). Puis je coupe un peu trop la sortie de cette maudite première chicane ( 5s de pénalité), Je repars entre AR3452 et wismerhill ( mais vraiment entre les deux, on n'aurait pas pu y glisser une autre clio :) )

    Je reste au contact d'Ar3452 jusqu'à la fin sans pouvoir dépasser Clotaire ( désolé pour la touchette dans le dernier virage )

    Je finis 8ème et bien content de cette seconde course

    Bravo au podium

    Edit : La prochaine fois, je commencerais à rouler plus tôt pour espérer faire quelque chose dans la première :D :D

    204.png

  • y a des soirées comme ça:yep:

    qualif

    Dés les essais j'avais amélioré mes tps mais là je le pulvérise 1.47.607

    Course 1

    Je prends un bon départ, mais taz13 visiblement plus rapide en course me recolle et me met une pression d'enfer.Sur une légere erreur il est à deux doigts de me passer mais je résiste. Dernier tour, dernier virage pour éviter de me faire prendre l'int j'assure un gros freinage et plonge d'entrée à la corde. Sauf que c'est pas le dernier tour, taz13 est surpris et y a de quoi!!! ; y a contact mais en gentlemen il me rend la place :+:

    1er place dans la douleur

    Course2

    Je profite des politesses entre evolm et chrismus pour passer 3 :B. difficile de trouver une ouverture sur Hy , une légère dérive un p'tit manque de vitesse et ça passe .Je roule bien mais impossible de reprendre du terrain à Taz et derrière Hy céde qques s . En l'absence de KBFD et Sambat, avec la boulette de Rach et la contre perf de chrismus j'assure cette 2ème place qui me va à ravir

    on se retrouve mardi prochain à Laguna Seca pour 2 manches de ..................nuit

  • Bon pour moi cette soiree a ete bien pourrie

    essais : j’avais du mal au début mais j'arrive a trouver un bon set qui me permet de faire le hotlap pcars en 18e place je me dis cool les autres sont plus nombreux derrière que devant

    la voiture roule bien, pas de glisse subite ou de passage mou je vais les éclater a la course.

    qualif : super je roule comme au hotlap mais vous faites quoi les mecs, y'en a qui vont encore plus vite !!!!??? du coup je fais 8 sur la grille

    course 1 : c'est quoi ce bordel au départ, 3 voitures qui bougent pas devant, hopla me voila 4 ou 5, mais la voiture tiens pas le pavé l’arrière me double a chaque freinage et le virages c'est du drift. Je comprends pas faut que je me batte avec la voiture au lieu de bagarrer avec les autres pilotes. je dégringole, fais des fautes, m'enerve et bing ca rate pas je me fais pousser dans le mur apres 5 tours. le spotter me dis roue et suspatte HS, je fini quand meme le volant en travers et avec une Vmax d'esscargot. 15eme la loose

    course 2 : 15eme sur la grille, je suis stress, j'aime pas le contact et les depassements a l'arrache ( et pas à la Rach :B)

    je suis plus rapide que mes camarades de fond de grille mais j'ose pas passer, du coup mes temps sont pourris, je flippe a chaque freinage, je suis vraiment pas a l'aise et re bing, je me sort, encore, la voiture a pas grand chose mais n'avance plus. Rach me remonte, me passe et s'envole comme tout les autres, je suis enervé du coup DFN, ca vaut mieux au moins ce soir j'irai me coucher tot :boude:

  • Qualif 6, je prends un départ canon je me faufile dans un trou de sourie je gagne 3 places, super course avec Evolm et Chrismus:+:

    Course 2, je part 2 derrière Chrismus je le passe au 2éme ou 3 éme tours, jj'ai un peut d'avance sur Taz mais il revient fort il me passe

    facilement comme Gerval quelques tours plus tard.

    Super soiré, 2 bonnes courses:+:

  • Grosses arsouilles à Oulton Park :

    @FCY sur la première course, je ne savais pas que c'était toi, tellement j'étais concentré à piloter le mieux possible pour tenir ma place!

    Deuxième course : grosse arsouille avec tonton pendant une dizaine de tours, il est parti à la faute ce qui m'a permis de le dépasser sinon c'était impossible de le doubler faute au circuit et à sa manière de bloquer l'ouverture ;)

    Super soirée et courses dans ce championnat :)

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars - Clio Cup Manche 2 (Mardi 26 Septembre 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars - Clio Cup @ Manche 2 (Mardi 26 Septembre 2017, 20:15 - 23:00)”.