AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • Ben un peu comme au Mans , 3 pilotes par auto... sauf que c'est du contre-la -montre.. alors une fois que les trois ont fait leur montée, on additionne les temps...

    ex : 4'31 + 4'01 +5' 12 = 13'44 pour la Toyota de Auriol

    4'54 + 4'10 + 5'11 = 14'15 pour la Toyota de kankhunen

    La collaboration entre trois pilotes peut être palpitante, on se sent obligés... et tous peuvent concourir pour la première place...

    Le plus lent comme le plus rapide peuvent fauter aussi...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :siffle:

    319.png

  • Le tour RFRO 2023, c'est quoi ?

    Ce qui reste identique :

    • Un championnat Open ouvert à tous ;
    • Épreuves exclusivement en hotlap sur une succession de circuits et de spéciales ;
    • Se déroulera pendant l'été (de mi-juin à mi-septembre) ;
    • Compétition ouverte aux Véhicules Historiques de Compétition.

    Ce qui change :

    • Épreuve combinant Régularité et Compétition (les résultats de l'épreuve se feront sur la régularité mais une bonification sera établie en fonction du classement au chrono) ;
    • Chaque étape donnera un nombre de points (et non plus une pénalité en temps) ce qui permettra d'établir le classement - 1 manche joker sera accordée ;
    • Les étapes seront plus espacées, pour coïncider avec les périodes de vacances (pas d'étape la semaine du 14 juillet, ni celle du 15 août) ;
    • 2 groupes de voitures à performances proches (modèles années 70 uniquement) ;
    • Championnat par équipes de 2 pilotes (un dans chaque groupe) - A voir selon le nombre de participants

    Plus d'infos sur le topic dédié à venir :coucou2:

    319.png

  • Chouette nouvelle ce retour, d'ici là j'espère avoir réussi à remettre totalement mon PC en état :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil j'avais bien aimé la version précédente, donc je vais sûrement faire cette version cette année.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Chouette ça fait plaisir :+++:, qui veut bien faire équipe avec moi? ;) :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Un championnat qui m'avait bien plu également... J'suis partant..!!! :+++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Denis Wit on ne change pas une équipe qui gagne pas, on peut faire équipe si tu veux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une idée : je me verrai bien rouler avec un pote, qui a aussi un pote avec qui il voudrait bien rouler.... du coup si vous faisiez des équipes de trois pilotes pour ceux qui le déseirent, comme ça si un est absent, il est plus facilement remplaçable...

  • Ça roule vmax330 on fait équipe alors :++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5