AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • Si je connaissais quelqu'un qui pouvait me faire une soundbank, avec le son intérieur de la 718 RS Spyder 60 et le son extérieur de l'Alfa 33 Stradale, j'suis preneur...

    Car le son intérieur de la 718 RS Spyder est très similaire de celui de la Berlinette, et le son extérieur de l'Alfa 33 Stradale s'y rapproche aussi... Ca ferait un beau son pour l'Alpine :console: :((

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Petit récap :

    Pour l'instant nous sommes 27 pilotes inscrits, 12 en compétition / 12 en régularité / 3 qui n'ont pas encore fait leur choix ;) .

    N'hésitez pas à me faire signe si vous voyez que je vous ai oublié :coucou: .

    Pour moi ce serait en GTam et en régularité

    561.png

  • Pour appliquer des sons d'une voiture sur une autre voiture, je sais que Content Manager peut le faire.

    Je ne l'ai jamais utilisé .... Mais peut-il le faire avec des sons de différentes voitures, ça je devrais chercher si c'est possible.

    Perso, je ne connaissais qu'une personne qui aurait pu faire ces sons sans CM, mais il a abandonné la simu.

    EDIT: Avec CM pas possible, il ne fait que remplacer la totalité des sons et pas en partie.

    Et attention il paraîtrait après une recherche rapide que les retours en arrière avec ce système de swap des sons dans CM ne sont pas évidents et parfois presque impossibles ... sous réserve donc mais méfiance tout de même.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour appliquer des sons d'une voiture sur une autre voiture, je sais que Content Manager peut le faire.

    Je ne l'ai jamais utilisé .... Mais peut-il le faire avec des sons de différentes voitures, ça je devrais chercher si c'est possible.

    Perso, je ne connaissais qu'une personne qui aurait pu faire ces sons sans CM, mais il a abandonné la simu.

    EDIT: Avec CM pas possible, il ne fait que remplacer la totalité des sons et pas en partie.

    Et attention il paraîtrait après une recherche rapide que les retours en arrière avec ce système de swap des sons dans CM ne sont pas évidents et parfois presque impossibles ... sous réserve donc mais méfiance tout de même.

    Jempy On peut faire le retour en arrière, faut juste copier le dossier de la voiture dans "Documents" par exemple, supprimer la voiture dans CM, fermer CM puis remettre le dossier à sa place et relancer CM.

    Là actuellement à mettre à la fois 2 fichiers banks : celui de l'Alfa 33 Stradale (mais le son intérieur ne sonne pas comme la vraie Berlinette), ou celui de la Porsche 718 RS Spyder 60 (mais c'est le son extérieur qui colle pas)... et laisser les gens décider le son qui deviendra le son final et officiel de la nouvelle version du mod.

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Salut , ah yes en voila une superbe idée .

    Je m'inscris en REGULARITE . je m'étais déjà inscrit mais il semblerait que je sois passé au travers . Pour la voiture je prends la PORSCHE 911 RSR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par taz13 (9 avril 2021 à 21:16).

  • Difficile de résister. Excellente idée Thomas. 👏👏👏

    Je m'inscris également en régularité.

    Va falloir que je regarde les tutoriels car sur AC je n'ai jamais été sur une partie online, encore moins téléchargé et installé le moindre mod...😶

    Pour l'auto je n'ai pas évidement fait encore de choix.. :euh2:

  • Salut , ah yes en voila une superbe idée .

    Je m'inscris en REGULARITE . je m'étais déjà inscrit mais il semblerait que je sois passé au travers . Pour la voiture je prends la PORSCHE 911 RSR

    ET pour être plus précis sur ma Porsche

  • ET pour être plus précis sur ma Porsche

    65x5.png

    A l'origine on dirait l'une de celles que Robert Buchet a préparé et fait concourir au vu de la livrée ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • 102 Acidez : tu peux télécharger tout les mods de voitures proposés, si tu souhaites les essayer. Pour le début de la compétition, je ferai un pack avec uniquement les modèles retenus, car sur AC pour pouvoir rejoindre un serveur il faut tous les mods présents sur le serveur ;) .

    François : Dans l'ensemble pour AC, l'installation d'un mod n'est pas trop compliqué, l'idéal pour moi, étant de le faire en manuel :

    1. Tu télécharges le mod via le lien indiqué en page 1 (sur racedepartment il faut créer un compte, gratuit, pour pouvoir télécharger ;) )
    2. Tu ouvres le fichier zip
    3. Si le zip contient directement le dossier de ou des voitures (ex: abbo_abarth_1000_berlina_1963), tu l'extrait dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\cars
    4. Si le zip contient le dossier "content" tu l'extrait directement à la racine du jeu C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa

    319.png

  • Moi je pense que je vais finir mon pack d'Alpine soit, actualiser au plus vite la version 1974 et 1975 (avec ailes bulles) pour le Tour Auto RFRO, ça diversifiera les voitures ;)

    Là je m'attaque à la version 1975... pas mal de taf encore mais on va accélérer le rythme ^^

    210410105720881982.png

    210410105719376723.png

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • François

    La méthode manuelle expliquée par Thomas Crabos fonctionne parfaitement à la seule condition de bien vérifier le montage du fichier zip du mod avec un strict minimum également d'habitude et de connaissance des fichiers d'un PC.

    Dans ce système, la prudence est nécessaire car en cas d'erreur d'installation, c'est la désinstallation pour la correction qui va devenir plus difficile. ( ou si le mod modifie quelque chose d'important dans le jeu ... rare mais cela arrive )

    Je ne sais plus si bbking utilise ce système ou CM ( ou JSGME qui fait la même chose car c'est lui qui est inclus dans CM ), mais si tu préfères un système de "Mod Manager" tu pourras compter sur lui s'il utilise CM et sur moi aussi si c'était sur JSGME.

    Le système d'activation et désactivation du mod dans ces systèmes simplifie la correction d'erreur ou un problème qui surviendrait après l'installation d'un nouveau mod.

    Désinstaller un mod avec ce système c'est juste .... un click .......... le désavantage c 'est le doublement d'espace de stockage du mod.

    A éviter donc si tu es limite en stockage sur ton PC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello

    Petite question de petit tricheur.... :bad2: Si on est malin, en régularité, on roule à toute berzingue, et puis on s'arrête juste devant la ligne et hop on la passe pile à l'heure... ????????

  • Et bien oui là-dessus je ne sais pas trop comment contrôler (vu que c'est du hotlap) :euh2: , mais on va dire que vous aurez ma pleine confiance pour faire ça dans les règles ;) .

    319.png

  • c'est autorisé en realité ... c'est du calcul la régularité

    Mais pas si simple a faire, ça va etre interessant !

    J'appelle Speedy25 ça te tente pas un exercice de régularité en ancienne ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Jempy j'utilise la méthode manuelle je préfère contrôler ce qui se passe

    avec CM ca mouline, ca crée des fichiers temporaires et finalement je vais plus vite à la main et je suis sur du résultat

    et jsgme je l'utilisais au début pour les 1eres versions de sol, maintenant j'y vais directement je copie et je colle et ca marche

  • Une piste : on pourrait comparer les temps du dernier secteur..... ? et pénalité si grosse différence?

    Si les secteurs sont visibles sur le serveur ça peut être intéressant....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 avril 2021 à 12:10).

  • Sur le hotlap on peut voir les secteurs, mais ça dépend un peu du mod. Sur certains circuits, par exemple, c'est arrivé que ça bug, mais en tout cas merci pour la piste :+++:

    319.png