DIY - Interference Simucube / Valve Index

  • Je pensais que mon simucube etait suffisament blindé mais il semblerait que j'ai un soucis. Quand je veux jouer en VR, c'est souvent compliqué avec des voiles gris frequent, des fois ca clignote un peu et j'arrive a vivre avec et des fois c'est juste injouable. J'ai aussi des sessions quasi parfaites.

    Je devenais fou avec mon casque (un valve index) et puis j'ai appuyé sur l'arret d'urgence et la tout marche au top sauf bien sur que j'ai plus de force feedback. Normalement mes cables signal et puissance sont blindés. J'ai la continuité entre la carcasse du moteur (un mige de base) et la terre (a travers le simucube). Ma terre est verifiée.

    A part me recabler un cable puissance je vois pas trop quoi faire de plus. Des idées?

  • Lachaussette 5 avril 2021 à 14:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Interference Simucube - Valve Index” à “DIY - Interference Simucube / Valve Index”.
  • J'ai testé un autre câble blindé un poil plus court et c'est redevenu jouable. Juste du gris en touchant le masque...

    J'ai pris l'ancien le blindage était relié des deux côté et il était long genre 3m dont trois quart qui servent à rien. Donc j'ai coupé au plus court et j'ai pas câblé le blindage à la masse côté simucube. La c'est désormais pratiquement impossible d'avoir le gris sauf à serrer le casque a deux mains...

    Bref je suis super contant des améliorations.

  • Et le cable a soucis c'est clairement le cable power du mige... Ca tombe bien c'est pas le plus compliqué!

    Aprés je pense que ce serait kif kif en reliant le blindage aussi coté simucube mais pas sur non plus car ca ajoute une boucle...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (6 avril 2021 à 14:40).