RaceRoom - Open 911 GT3 Cup @ Brands Hatch GP (Mardi 27 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open 911 GT3 Cup @ Brands Hatch GP

Mardi 27 Avril 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 27 avril 2021 à 21:00
  • Comme dit si bien Johan .

    Ouah !!!! quelle course.

    Je n ai pas vu le temps passer.

    Il restait 7 mns quand j ai regardé pour la 1 ere fois le décompte.

    Des qualifications de Mer.....

    Je ne suis pas dans le rythme

    Je reste loin de mon temps du hotlap.

    13 ème au depart, il va falloir se cracher dans les mains :B

    Départ correct mais les pilotes devant , cravachent et je loupe le wagon ...

    Au gré des glissades et spin de chacun, je remonte 10 ème avec redlight60 derrière depuis le début et jamais très loin

    Il est bougrement régulier

    Benjamin nous fait une stish et laisse tomber son copain Frank Marinen .

    Toujours flanqué de redlight60 , nous croisons Alain cyberkart dans une figure peu académique :hihihi:

    Je suis derrière Frank mais n arrive pas à reprendre les 2 secs qui nous sépare.

    Eric waaouu va brouter l herbe anglaise, passe derrière moi, me double , va buter sur Frank , ressort brouter il aime le bougre.....me redouble sur la fin et bizarrement semble en difficulté dans les 2 derniers tours. Je reste derrière ne voulant rien tenter d irrémédiable.

    8 ème et très content de cette place

    Dommage que notre Orga Olivier axxis278 n ait pu participer.

    Super Combo , super participation 26!!!!

    Quel niveau devant.

    Félicitations à notre coco-9-9 toujours tout en haut et vraiment dommage pour Pascal pascal45 qui semblait avoir la course en main .

    Merci à tous.

    454.png

  • Une bien bonne soirée pour moi je me suis bien amusé, déçu pour mon compatriotes nous roulions a l'unisson c'était cool avant le drame, RIP stish :euh: ,

    On est parti avec le set de base je pense qu'on aurait pu améliorer un peu la tenue de route de cette coquine vraiment pas évident d'être régulier avec, bravo l'ami Speedy25 tu avait un sacré rythme ! Et désolé Nicolascdb60 j'avais pas vue ton message sur le live !

  • Soirée super agréable en compagnie des raceroomers toujours aussi rapides :euh:

    Le combo était quand même super plaisant, cette Porsche en particulier est délicate comme il faut : sa difficulté est bien dosée, elle n'est ni trop tranchante ni trop "facile". En cours de qualif j'ai un peu de mal à ma mettre dans le tempo du HL autour d'un minable 1.30. Et puis finalement, j'arrache sur la fin ma première sous cette barre en 1.29.7 et me qualifie P19, dans le paquet.

    La course ne se déroule pas trop mal mais je pense qu'il y'a à me reprocher certains faits. J'ai bien évité les écueils des premiers tours pour me hisser autour de la p15. Mais comme le dit Lachaussette , sur cette piste, tout le monde a des trajectoires un peu différentes ; les miennes sont plutôt très resserrées sur les cordes, je les recoupe beaucoup en prenant des entrées de virages plutôt très au large. Alors que ce soient konofra , Lachaussette , cyberkart avec qui j'ai essayé de tenir le ryhtme, vous avez dû penser que je fermais volontairement et brusquement les portes. Ce n'était pas de l'anti-jeu volontaire de ma part car vous étiez bien plus rapides que moi, mais ma façon d'appréhender la piste et c'est sans compter aussi sur les réactions inattendues de la bagnole dont les rebonds de suspension ont parfois de quoi faire faire de sacrées frayeurs :desmo:

    Je finis P14, plutôt content, suis allé voir la rediff aussitôt des 2 larrons en foire Marinen et stish pour finir ma soirée. Les mecs vous êtes écoeurant, ils papotent, blaguent, font les cacous...et te claquent des P6 et des chronos en 1.28 ... :B

    587.png

  • Super soirée comme les copains, j'ai pas vu passé les 45min !

    Début de course au cul de mon Marinen, il me ralentit un peu mais je le tolere :hihihi:.

    Au bout d'un moment je fais une boulette parce qu'il fallait bien, je me fais surprendre par un ralentissement au T1, je me mets debout sur les freins et c'est le spin :B. Je perds 7 places dans l'affaire.

    Je remonterai sur cyberkart et R1jerome, je profiterai d'un mésentente entre eux pour passer Alain et quelques virages plus loin viendra le tour de Jérôme.

    Pierre Lachaussette, désolé si je t'ai gêné dans le T1, je t'ai vu arrivé comme une balle au freinage en effet Oo

    Sur la fin c'était un peu plus monotone avec hyenkel devant à 6s et Alain à 6s derrière.

    Vraiment super soirée, merci axxis278 pour ce combo de folie :love2:

    600.png

  • Une soirée mi-figue, mi-raisin pour ma part :shy:

    Une qualif très satisfaisante au cours de laquelle je sors un chrono de 1.28.6, améliorant mon best de 6 dixièmes, ce qui me place en P7 sur la grille.

    jc026 à qui j'avais grillé la politesse pour seulement 6 millièmes de secondes me passe rapidement.

    Me voici donc P8 avec le duo infernal derrière moi ( Marinen et stish)

    Je les imagine déjà entrain de papoter sur le chat, mais j'en fais abstraction et essaye de soigner mes trajectoires.

    Rapidement, je perds un peu de ma concentration et Francky se rapproche dangereusement.

    Je me dis que Benjamin va sans doute régler le problème tôt ou tard :fuck3: , mais ce traitre part à la faute et me laisse aux prises avec son coéquipier :rolleyes:

    A l'entame du 10ème tour, on croise une voiture ensablée dans la descente qui suit la ligne de départ et le drapeau jaune est brandi.

    Puis, quelques secondes plus tard, un message apparait, m'intimant de rendre une place Oo

    Mais à qui, puisque je n'ai doublé personne sous régime de drapeau jaune :bad3: ?

    Je lève donc le pied et Francky ne se fait pas prier pour en profiter.

    Complètement dépité par cette situation, je mords sur les vibreurs 2 virages plus loin et vais embrasser le rail, heureusement sans dégâts.

    Mais le train n'a pas attendu et je perds 6 places dans l'opération :/

    Je vais effectivement perdre beaucoup de temps derrière toi R1jerome, mais tu n'y es pour rien.

    Tu as bien défendu ta position :+++: et c'était à moi de me montrer plus incisif.

    Seulement je craignais qu'avec cette voiture plutôt délicate, nous allions au tas tous les deux.

    Une fin de course un peu compliquée avec une voiture qui glisse beaucoup et une P13 au final.

    Ca aurait pu être mieux, mais aussi pire.

    Bravo à Stéphane S-AMG , une belle 2ème place pour ton retour :bravo:

    Ce soir, visionnage de la course de l'ami Francky, je pense qu'il y a de quoi se marrer :banane2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci beaucoup l'ami Alain ! Aaaah c'est pour ça cyberkart je le demandais pourquoi tu avais levé le pied justement alors que tu étais plus rapide !

    C'est vraiment un beug c'est sur parce-que tu as doublé personnes, parcontre Cnarf06 tu es resté 3 ou 4 tour dans le bac, et du coup impossible de doubler a un des rares seul endroit où on peut doubler sur ce circuit car il y avait un drapeau jaune

  • Marinen (et tous les autres) Désolé pour cet obstacle involontaire.

    En plein virage je me suis retrouvé soudainement téléporté dans la voiture me précédant et il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment revenir à bord de ma monture.

    J'ai espéré y arriver avant d'avoir pris trop de retard mais non, et en plus la voiture avait morflé mais bon j'ai fini la course plutôt qu'un DNF...

  • Il faut savoir qu'elles touches permettent de changer de voiture.

    En principe c'est pour le mode spectateur, ou pour regarder les autres tourner quand on est dans les stands.

    Chez moi, après avoir bcp tatonné, il semble que c'était les flèches -> & <- mais c'est à vérifier dans l'assignation des touches.

    En l'occurrence ça m'était déjà arrivé une fois (sur la course bonus du champ multi BMW) mais tout était rentré dans l'ordre sans que je fasse quoique ce soit au bout de 30s (let par chance la voiture n'avait pas de dégâts)

    C'est pour ça que j'ai perdu bcp de temps pensant que le bug allait se résoudre tout seul.

    Dans les 2 cas le bug est arrivé sans que je touche le clavier par inadvertance.

  • Petit résumé : Tres sympa maintenant cette voiture avec l'usure des pneus qui se sent arriver "logiquement" en course.

    Début rapidement grosse bataille avec Lyryc tres sympa :+: , mais je pars a la faute la ou il ne faut pas ... bloqué a l'intérieur du virage je ne peux pas me replacer vite car trop de monde arrive. Tant pis, je pense faire la course solo mais c'était sans compter sur Khunga qui arrive , re-arsouille sympa, cette fois c'est lui qui pars a la faute. j'essaye de rester a peu près régulier jusqu'a la fin, et ca me rapportera deux ou trois places de mieux.

    Merci a l'orga !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Soirée sympa comme toujours, qui me permet de mesurer tout le chemin qu'il me reste à faire pour être capable de batailler :)

    Je me suis tout de même régalé. Et j'espère ne pas vous avoir trop gêné sous drapeau bleu.

    693.png

  • Franchement une bonne soirée aussi, j ai eu de belles arsouilles avec plusieurs pilotes, pour le résultats de la qualif, je suis en milieu de grille, ( à ma place quoi 🙄) j arrive jamais à monter plus haut 😭.

    Début de course sympas je tient la cadence, mais c était sans compter sur les erreurs de pilotage, qui me font descendre en fond de classement, j arrive à remonter sur les pilotes qui me précède, rebelote, une erreur et je repars du fond. Je ne sais plus combien je termine mais

    l' essentiel c'est d avoir passé un bon moment avec de beaux échanges.

    A la prochaine.

    ]