RaceRoom - Open DTM 1992 @ Salzburgring (Dimanche 11 Avril 2021, 21:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open DTM 1992 @ Salzburgring

Dimanche 11 Avril 2021, 21:00 – 23:30

Participants

11 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 avril 2021 à 21:00
  • Speedy25 faut que tu fete ta derniere course ;) :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • honore le bien :P

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Super soirée! :++:

    J'avais fait un bon Open en monoplace sur ce circuit.(2x2ème)

    Là je fais 4ème sur la 1ère course après un super départ : 2ème à la chicane.

    Mais j'ai norbertx qui me fait des appels de phares et tout le reste du peloton collé à moi.

    Clairement j'ai la pression....

    norbertx laisse sa place à Pierre Lachaussette qui me met à son tour la pression.

    Je bouchonne ....je bouchonne...alors un petit bisou de Lachaussette ça surprend tout le monde derrière.

    Le reste de la course était pas mal.

    Sur la 2ème lucasleretour qui est transparent devant moi, réapparait brutalement....et là c'est le drame...désolé.

    Suspension en vrac, et je repars le couteau entre les dents.

    Belle bagarre avec Lloyd Remy tout le reste de la course.

    Bon choix du combo et toujours un plaisir de rouler avec vous.

    Merci à l'organisation. :++:

    880.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par TomRod (11 avril 2021 à 23:32).

  • merci Pascal :)

    punaise j'ai mal aux poignets, mon super FFB est génial mais c'est du sport !!!

    course 1

    qualifs pas trop mal, au départ saxemichel deboule littéralement et monte direct dans le bon wagon, celui de fredy  norbertx  Lachaussette  jc026 etc.

    Je me retrouve à la poursuite d'une voiture jaune , on se suit je te touche légèrement à la chicane, mais ca passe et on attaque la ligne droite à tombeau ouvert, c'est le cas cette Opel est un missile, j'ai plus de mal dans les virages, le pilote devant tape un bidon rouge dans les S, je ne peux pas l'éviter on se retrouve en vrac, je suis au milieu, je recule mais ne peux éviter une mercedes grise qui revient à fond

    je repars à la poursuite de lucasleretour qui me laisse passer, et Laisse Passer justement qui déjà détient un record celui d'être sorti au moins 3 fois en 5 minutes.

    je reviens sur la mustang de Vince Wheel j'entends le V8, et là avec Vince on va se faire Laisse passer en mode sandwich, un à gauche, l'autre à droite, il est recoiffé des 2 côtés d'un coup.

    L'opel chante, incroyable ce son, j'assure la fin de course, je crois que waaouu va me rattraper et finalement grâce à la technique d'échauffement de Laisse Passer (qui consiste à faire des essais en 1ere course et gagner la 2ème) je reste devant lui.

    course 2

    alors là course d'enfer, bataille avec acharnement Laisse Passer s'envole et cette fois va tenir la route, je bataille avec Lachaussette qui me fait le freinage à la chicane de l'enfer et me retrouve sur la route de pilotes que je ne vois pas d'habitude : fredy et waaouu notamment, on reprend gringopoc qui glisse dans les S et j'essaie de m'enfuir devant Fredy

    il va me faire un freinage de fou à la chicane, il passe, mais je suis grâce à l'opel qui est imparable en ligne droite, je crois qu'il va faire une erreur et je repasse, on va se bagarrer un bon moment, ca défile le temps et le paysage, surtout que grace à lui j'ai appris un nouveau point de freinage...

    mais il est plus fort dans les S, il passe encore, je le redouble alors qu'il se loupe au bout de la ligne droite du retour.

    je reste calme y a jc026 qui revient, je ne vais pas resister plus ils me passent tous les deux en même temps, j'ai envie de voir ca.

    j'ai maintenant waaouu à m'occuper, je me loupe, puis c'est lui, puis c'est fredy je passe 4 toujours à fond.

    Devant ils sont loin, il reste deux tours à faire et mes poursuivants sont loin aussi

    je finis les bras en compote, ce FFB réglé aux petits oignons est super, mais c'est du sport !

    c'était bien sympa en tout cas

  • Je me retrouve à la poursuite de gringopoc , on se suit je te touche légèrement à la chicane, mais ca passe et on attaque la ligne droite à tombeau ouvert, c'est le cas cette Opel est un missile, j'ai plus de mal dans les virages, Gringo tape un bidon rouge dans les S, je ne peux pas l'éviter on se retrouve en vrac, je suis au milieu, je recule mais ne peux éviter une mercedes grise qui revient à fond TomRod je crois ?

    C'est moi qui te touche quand tu es en vrac au milieu du S final, la "Mercedes grise", Ce n'est pas moi qui tape le bidon rouge.

  • Merci pour cette première course parmi vous, c'était très sympa. :++:

    Encore un grand bravo à Pierre qui a gardé sa vitesse malgré son état de santé.

    Sur la 2ème lucasleretour qui est transparent devant moi, réapparait brutalement....et là c'est le drame...désolé.

    Suspension en vrac, et je repars le couteau entre les dents.

    Belle bagarre avec Lloyd Remy tout le reste de la course.

    Ah c'était donc ça :lol2: mais avec chance je me sort pas si mal de notre contact "surprenant".

    Vivement la prochaine!!

  • gringopoc sur le forum inscription tu as une voiture jaune pourtant je ne sais plus alors

    pas grave

    je regarderai le replay quand même pour vérifier que j'ai encore ma tête, tu es dnf au même moment :euh2:

    au fait j4f22Bzh ca s'est passé comment ta 1ere ?

    • Official Post

    Merci d'être passés, vraiment plaisante cette Opel autant que délicate.

    Désolé norbertx pour t'avoir surpris, je pensais être bien rangé à droite pour redonner à TomRod l'élan dont je l'avais privé en lui touchant le pare-chocs arrière. Dommage d'avoir abandonné, malgré les deux places perdues dans cet incident, tu revenais assez vite sur nous quatre :sorry:

    Deux fois 2ème derrière un jc026 intouchable dans la C1 et un Laisse Passer qui s'était concocté suffisamment d'avance en C2 pour rester devant mon missile à l'éclair ^^

    :coucou:

    Résultats

  • Chouette soirée avec un combo très plaisant! :+:

    En course 1, je sens bien ma voiture, et j'arrive à maintenir un rythme sympa, je revois souvent Laisse Passer aux prises avec sa boite récalcitrante,

    qui entamera un série de spins et de pirouettes inattendues tout en ré-attaquant à chaque fois, bravo pour l’opiniâtreté!

    ça ne devait pas être très rigolo pour toi, mais ça avait un effet comique (style, que va t-il arriver ensuite?) :+: .

    Puis bbking me rattrape, mais j'arrive à résister quelques tours grâce au lignes droites ;) vive la mustang! :hihihi:

    j'arrive 9ème, sympa, mais mon plaisir ne dure pas longtemps: Grille inversée pour la 2ème, pour un gars comme moi, ce n'est pas vraiment un cadeau. :B

    Je fais un départ et un 1er tour honorable en 3ème place, mais un zeste de pression me fait passer la chicane trop prudemment, et la horde me débordera aussitôt.

    Michel saxemichel fait partie du lot, mais malheureusement sa voiture spin et se rabat sur la mienne, on reste coincés à laisser passer tout le monde, puis on reprend en voitures-balais.

    On arrivera à remonter un peu en restant à peu près dans les parages, puis la fin de course arrivera, c'était sympa! :++:

    Merci Pierre Lachaussette pour la soirée, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • c est pas pour ca que je quitte le serveur pierre ;) sur cette action je saute sur les freins car le boulevard ouvert devant moi se referme d un seul coup... comme dans une presse :LOL:

    les 2 places de perdus c est chiant mais c est pas grave....ca promet de la bagarre pour la suite et j aime ca....rien de plus chiant que de se retrouver tout seul...

    sur le coup on a failli partir tous les trois au tas et possiblement les deux voitures derrieres qui etaient aussi tres pres...ca fait réfléchir mais dans l action ca va tres vite....

    c est toujours facile de repasser le film au ralenti apres.....

    bref, le tour d apres en suivant la meute il a une merco en perdition dans le virage juste avant la ligne droite, je sort un peu large prend le vibreur et ca casse l intégralité des amortisseurs ? :dingue:


    décidément s3 fait des choix bizarre ????

    tu peux enfourcher une chicanne a fond sans degats mais mais une sortie en glissade sur un endroit qui sert de degagement de securite ca casse tout ?

    comme pour les déchets de pneus sur la piste nsu :hihihi:

    j ai pas eu le courage d attendre 20 min pour faire la deuxieme course :rire:

    vivement la prochaine course en setup fixe cette fois ;)

  • Bonne soirée.

    Je n etais pas chaud pour venir.

    J avais essayé le combo sur le ranked et c était pas terrible, je manquais de vitesse.

    Finalement j étais à la rue mais j ai pris du plaisir avec cette BM...

    Une 1ere course bien gérée , pas de soucis , heureusement que Laisse Passer était là en mode yoyo . Une seule faute dans les derniers virages du dernier tour et Eric waaouu me passe sur la ligne.

    2 ème course

    Un départ catastrophe.

    Je pars 5 et à la chicane je suis 12

    Quelle fusée :pp

    Une bonne bagarre avec TomRod mais lui avec une suspension en vrac et moi avec tout intact .

    Cherchez l erreur.

    Il finira par me passer définitivement.

    Notre malade du Covid avait la pêche ce soir.

    2 deuxièmes places BRAVO.

    Heureux de revoir Bernard bbking sur raceroom, en plus avec une superbe performance.

    Félicitations jc026 pour ces 2 premières courses sur raceroom. Au top......

    Maintenant je change de matos, j espère ne pas regretter car cette 2.5 donne de supers sensations sur ce jeu . :coucou2:

    On a vraiment un FFB de fou avec ces réglages..... :+++:

    454.png

  • TomRod

    J'ai oublié de préciser pour les appels de phare je pense que tu as eu une pénalité dans la chicane et tu coupes l accélération juste après.

    J'ai failli te défoncer l'arrière de la voiture

    Avec leur nouveau système il suffit juste de soulager dans une ligne droite pour faire baisser le temps de la pénalité il n'y a plus besoin de couper complètement l'accélérateur

    On ne perd plus 2 secondes pour une pénalité de 0,1 secondes

  • comment vous faites pour les screens dans Raceroom ?

    F12 ne marche pas chez moi avec les replay... je ne sais plus comment je faisais avant