AC - Réglages FFB Fanatec DD1 & DD2

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    :coucou: salut

    En vue du French Tour RFRO, je me suis remis à AC, mais cette fois avec le DD1

    J'ai testé les réglages préconisé par Fanatec, mais je l'ai trouve moins pertinent que sur les autres simu :jecpa:

    En plus ils marquent "Please ensure you are using the latest firmware for all Fanatec devices." et leurs réglages n'ont pas été mis à jour depuis 2019 :/

    Autre question, j'ai le jeu installé depuis longtemps avec pleins de plugins, dont ffbclip. Ça marchait bien avec le T300, mais est ce que c'est toujours d'actualité, surtout avec un Direct Drive?

    Donc voilà, si il y en a qui veulent partager leurs réglages, merci :merci:

    • Official Post

    je testerai ça :+:

    déjà j'ai modifié la ligne

    We recommend the setting ENABLE_GYRO=1 found in the assetto_corsa.ini file (default location C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg\).

    Je l'avais déjà fait, enfin je crois, et j'ai pas du enregistrer :rolleyes:

    ça change pas mal de chose. J'ai plus ce cran dans la direction qui me gênait le plus

  • Il me semble que cet effet Giro empêche le volant d’oscillé trop brutalement en ligne droite si tu le lâches , d’ailleurs sur ACC il est intégré de base .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • teamdudul  laseric  Crazy

    Pour les voitures de routes à partir de 2000, j'ai fais des tests avec un gain en jeu à 75 % je suis obligé de descendre le gain nm dans true drive entre 7 et 8 nm si je baisse le gain en jeu à 45 % je suis dans true drive entre 9 et 10 nm et même comme ça sur la nordschleife dans la descente où il y a la compression j'ai la barre du FFB qui tape fort dans le rouge donc plus de FFB à ce moment là ! :etoiles:

    Par contre quand je reprend mon règlage c'est à dire 20% de gain en jeu et 25 nm dans true drive là je retrouve un FFB super convainquant et la barre du FFB tape à peine la moitié dans la compression.

    Pour l'instant pour les voitures de route je trouve que c'est un super FFB en tout cas à mon goût.

    Si vous trouvez dans votre logiciel ce qui s'apparente aux règlages de true drive voilà à quoi cela ressemble :

    Damping : 8

    Friction : 12

    Inertie : 0

    Static Force Réduction : 23 ( c'est pour diminuer la force du FFB en virage pour ressortir plus de détails de route ou glisse )

    Slew Rate Limit ( Nm / ms ) off

    Si vous voulez un tout petit plus de force dans le volant augmenté légèrement le gain en jeu , mais pas plus de 25 ( je pense ).

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (13 avril 2021 à 15:40).

  • Transformer les paramètres simcub en fanatec... Ca doit se faire mais il faudrait une description précise

    Ensuite ma démarche est différente je laisse 100% en jeu je cherche la limite du clipping et je baisse juste en dessous dans le dd...

    Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence de baisser en jeu ou sur la base.

    Augmenter le ffb revient à appliquer un coefficient multiplicateur

    Que ce soit dans la base ou dans le dd il a des chances pour ce soit le même principe...

    C'est fou qu'on ne puisse pas trouver une info fiable technique....

    267.png

  • C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos très clair de se que ont comme effects les différents règlages, sur le PDF simucube c'est expliqué mais ça reste un peut technique, en faisant des essais je pense percevoir à quoi ils servent, mais ça reste pas évident.

    C'est comme faire un setup pour une voiture, ça convenir pour un piste mais pas pour une autre, mon règlage pour la nordschleife et highlande Long c'est très bien mais sur mungello c'est un peut plus plat , forcement si la piste est lisse il n'y aura que très peu de retour au volant.donc il faut ce faire 2 ou 3 règlages pour différentes pistes .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si la piste est nickel et que le châssis de la voiture filtre ca sert à rien de bouger le ffb

    Je fais mon réglage sur circuit et voiture officiel...

    Je fais un réglage par volant ca c'est normal

    Moins normal

    J'ajuste d'une voiture à l'autre pour avoir toujours le même ressenti

    Si on réfléchit c'est le pilote qui s'adapte quand il passe d'une porsche a une alpine

    Mais il est pas interdit de se faciliter la vie

    267.png

  • Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est déroutant de passer de la nordschleife au mungello, de plus il faut réapprendre presque tout avec un DD .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il faudrait pouvoir extraire et decompresser les fichiers ffb...

    Avant ils étaient apparents et on ouvrait avec notepad....

    Je parle de gt legends gtr....

    Au final on arrivait à de bons résultats...

    Maintenant tout est crypté....

    267.png

  • bizarre... j'ai fait une session de 1h+/- sur Road Atlanta avec la porsche 911 et j'ai du arrêter car les vibrations constante sont devenue impossible sur le DD1 :etoiles:
    j'avais l'impression d'etre sur rF2 avec toutes les vibrations :hihihi:
    j'ai surement fait 2/3 blocages de roue mais beaucoup en glisse a des endroits :siffle:
    mais sur ACC j'ai pas cette effet, oui quand je bloque les roues j'ai des vibrations mais quoique il faut y aller pour les bloquer sur ACC ;)

    il y a moyen de l'enlever cette effet?

  • faudrait tester avec une autre voiture....non modée de preference avant de bricoler ton ffb

    Et surveiller si les vibrations sont retranscritent dans le bar code ffb in game

    267.png

  • Il y a bien des vibrations quand on fait des plats sur les pneus, c'est tout à fait normal ;)

    Ce n'est pas un effet, on peut pas l'enlever.

    560.png