RaceRoom - Open F4 Tatuus @ Laguna Seca (Vendredi 16 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open F4 Tatuus @ Laguna Seca

Vendredi 16 Avril 2021, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 avril 2021 à 21:00
  • J'ai rien compris à cette soirée.

    La course 1 sera à l'image des qualifs, p3 et rien d'autre envisageable, vous avez fait une putain de course devant, fredy collé au cul de Nicolascdb60 , des chronos de folies, pression du diable et vous avez tenu toute la course, respect les gars :pardon: . j'étais tout seul toute la course, ceux qui revenaient sur moi faisaient des erreurs, j'ai ramené la voiture et c'est tout.

    La course 2, départ p10, beaucoup de frictions mais incroyablement toutes les portes s'ouvrent devant moi, j'ai rien à faire, je me retrouve p4 au deuxième virage, j'ai vu Marinen s'envoler au corkscrew, c'est pas passé loin je pense.

    Je remonte gentiment, redlight60 me tiendra quelques tours en respect, je finis par passer, reste plus que bbking, je vois que j'ai pas mal d'avance sur l'arrière donc je prends mon temps pour revenir, il pers beaucoup dans le deuxième secteur, heureusement pour moi, car je reprends rien le reste du tour.

    J'effectue le dépassement au bout de la ligne droite des stands, j'arrive à creuser un peu l'écart, pourtant je suis vraiment à la rue coté chronos, d'ailleurs PapiJoh revient comme une fusée mais sans jamais arriver à tenter un dépassement.

    Bizarre, Quand tout s'aligne formidablement bien y'a juste à ramener la voiture et les copains s'occupent du reste :LOL:

    Je suis mitigé sur le comportement de la f4, une monoplace de 160 chx en slick, avec des ailerons qui spin à la réaccel en quatrième me laisse perplexe, j'adore le nouveau son par contre.

    Merci aux orgas pour le combo super sympa et aux nombreux pilotes présents.

  • Merci Lachaussette pour le combo très sympa effectivement. :+:

    Première course sympa, avec quelques batailles et profitant des erreurs de chacun (qui sont moins légions en deuxième course), je finis P9, c'est assez inespéré. :P

    Seconde course: La frustation complète: Là je dois dire que je ne suis pas fan du départ en inversé. :non:

    Je pars 4ieme sur la grille.

    Dès le début, je vois une horde de vikings débouller dans tous les sens, devant, derrière, droite et gauche. CrewChief ne sait plus quoi dire et le radar WebHud bippe de partout.

    Les quatre pneux couinent de touchettes en tout genre, ect ..

    Bref, je fais le dos rond, j'essaye de ne pas pas foirer la course, bilan: après 2 virages, 8 voitures me passent déjà devant et j'ai une suspension abimée.

    Au final, je me retrouve ~12ieme dès le départ, et ceux derrière moi sont les plus rapides de la première course.

    Aucune chance de les garder derrière moi. Aucun intérêt, aucun challenge.

    Ca klaxonne derrière moi, je vois Marinen partir en spin dans le virage serré avant la ligne des stands (on devait être 3 ou 4 dans ce virage en même temps). Je ne sais pas si ca vient de lui, de moi, de la faute à pas de chance, dans le doute, je l'attends au bout du virage suivant, finalement sa voiture est abimée, c'est l'abandon. Je continue donc avec 20s derrière tout le monde. S'ensuit une ballade tranquille de 22 minutes (quasi) tout seul :boude:

    En synthèse, je prefère largement qu'on me laisse partir à ma place, en fin de grille, et me battre avec mes "copains" à mon niveau :oui:

    Ce qui se pratique sur d'autres simu, c'est la grille inversée pour les 8 ou 10 premiers de la C1, ca peut être un bon compromis mais je ne sais pas si R3E le permet.

    A+ :coucou:

  • Super soirée, avec un combo complétement nouveau pour moi, merci pierre Lachaussette pour cette découverte :++:

    Je fais la pôle malgrès un tour loin d'être parfait, juste devant fredy qui me mets déjà la pression :+++:

    C1: Bon départ , juste devant fredy et Lio-06.Après quelques tours, fredy est toujours bien collé au petit cul baladeur de ma F4 :hihihi: , mais lio commence à décrocher.

    On va rester comme ceci toute la course, juste une tentative de m'évader un moment quand fredy fait une petite faute, j'enchaine 2 tours rapides mais une chaleur me rappelle à l'ordre et ramène fredy à mes fesses :rame: . Il me mettra la pression jusqu'au bout, bravo super course :+: :merci:

    C2: Le départ est un peu chaotique pour une fois, les pneus couinent de partout et crewchief ne sait plus où il est en est, comme Neil Bedran ;) .Même si j'essai d'éviter les contacts, TomRod viendra me toucher bien involontairement dans la montée :non: , je finis dehors avec une suspension abimée et un volant de travers.

    Je repars le couteau entre les dents, et j'arriverai à remonter dans les échappements du groupe de tête composé de Lio-06 , mon petit PapiJoh , bbking et Lachaussette . Mais en attaquant pour prendre la 3e place à pierre, je tape un boudin jaune dans la montée, rebaque à sable cette fois suspension complétement hs :etoiles: :hihihi: . bbking et fredy repasseront, 6e finalement :hihihi:

    Une bien belle soirée, avec une monoplace qui ne pardonne pas l'erreur, bravo à tous, à Lio-06 pour sa victoire et son podium :+: , à fredy pour les supers bagarres, le deux de fronts dans le corkscrew au top :+: :merci: , à pierre pour son podium et trop content pour le podium bien mérité de PapiJoh et une belle 4e place en c1, enfin une belle soirée sans problème :++:

    A très vite à tous :coucou:

    675.png

  • Bonjour !

    C1:

    Vous voyez le mec qui s'est senti pousser des ailes parce qu'il était dans un inespéré top 5 dans le début de course et qui finit par laisser son aileron dans un mur de pneus ? Vous le voyez ?

    C2:

    Vous voyez le mec qui part 15, qui est déjà 10 à la moitié du premier tour et qui oublie de freiner en haut du corkscrew pour finir par couper en deux son cher et tendre coéquipier ? Vous le voyez ?

    Bah hier soir c'était moi ! :bouletj:

    600.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    600.png

  • Comment ça PapiJoh tu n'es pas abonné à la chaîne ?? :B

    Pour ma part vraiment fatiguée mais on décide de se la streamé avec stishou, du coup un stream vraiment a l'arrache (encore plus que d'habitude)

    C1 je loupe mes qualif mais j'arrive à profiter de divers fait de course, je casse complétement la suspension dans l'avant dernier tour et serre les fesses face à redlight60 pour conserver la P5

    C2 un super bon départ, je me régale jusqu'à ce que mon coéquipier d'amour qui ne peux plus ce passer de mon fion, mais qui lui trouve quand même quelques défauts, alors il décide de me le refaire :B , la voiture était dezingué, mais comme on est des pro de la susp cassé avec stish, au bout de deux tours tout est recalibré et c'est plus gênant,

    Et après Neil Bedran, j'étais bien seul dans le virage, je te double proprement deux virages avant, tu te loupe au freinage me percuté et m'envoies dans le décor regarde le replay, ce qui n'est pas grave, mais ce coup ci la voiture était HS et j'ai du abandonner parce que la mise à jour faite juste avant ma effacer tout mes assignations et impossible de réparer au stand :euh:

  • belle 1er course ,dans les roues de Nicolascdb60 mais impossible a doublé ,trop rapide. :greeze:

    C'était bien sympas cette course poursuite :+:

    La course 2 ,c'est la cata je fait trop d'erreurs en essayent d'allez trop vite .

    merci pierre Lachaussette le combo était parfait :+:

    merci stish pour la pirouette cacahouète, un peu plus tu me coupé en 2... une 2eme fois :siffle: :B

    Marinen quel Stream :hihihi: merci pour tes Live :++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Marinen, oui j 'ai regardé le replay, ca semble assez simple comme constat effectivement.

    C'est marrant parce que mon ressenti était tout autre, j'avais l'impression que ca "fusait" de partout autour de moi. Comme quoi le ressenti, la perception et la réalité est bien différente.

    C'est vrai que je suis (très) souvent assez seul, ou à faire la bagarre avec une voiture à l'arrière, ces 2/3 premiers tours étaient un peu trop "dense", un peu comme une surcharge d'infos à traiter en même temps.

    Bon, j'ai bien fait de m'arrêter un peu plus loin comme le veut la règle, et désolé pour la touchette qui a clôturer trop tôt ta course :shy3: