COM - comprendre l'avantage du direct drive et méthodologie réglage ffb

  • Alors dans certains jeux mettre à zero ne veut pas dire zero mais 100%

    C'est le cas dans acc pour road effect...et on ne peut qu'augmenter....

    Comme dab les informations sont imprécises comme ci nous étions trop stupides pour comprendre ke fonctionnement d'un jeu ou du matos :bad3:

    267.png

  • Ah ouais ! Alors quand on augmente le règlage, en faite on amplifie le signal, je comprends pourquoi ont les règles sur 0 pour les direct drive.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • teamdudul j’ai trouvé ça ce soir on est pas plus avancer :B Mais c’est toujours intéressant.

    https://trinacriasimracing.wordpress.com/considerazioni…-auto-da-corsa/

    Et puis ça aussi mais pas mieux :B

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…l-weight.40016/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (1 mai 2021 à 00:49).

  • On apprend quand même quelques valeurs de couple réel..ca c'est intéressant...

    Et on apprend que les intervenants gardent au chaud les infos.... problème de concurrence sans doute...

    267.png

  • On apprend surtout que les 20 NM de nos petit Mige sont déjà de trop pour reproduire la direction des GT3 moderne

    Et contre toute attente, une Porsche qui a le moteur derrière dispose d'une direction + dure que la Mercedes qui dispose du moteur avant

    Très intéressant les liens :coucou:

  • Oui pour la force de nos moteurs mais étant donné qu'ont baisse le gain en jeu ça devrait équilibré non ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour,

    Je cherche des infos sur comment regler le FFB et je suis tombé sur ce fil par hasard.

    Y a t-il un consensus sur ce qu'il faut mettre comme FFB dans le jeu et dans le DD ?

    Merci pour vos retours.

  • Et bien après quelques discussions avec d'autres membres les pionniers du direct drive :hihihi: qui me disaient de mettre le moteur au Max et d'adapter le gain en jeu , je pensais le contraire, suite à pas mal de tésts je leurs donnent raison, je trouve que de mette le moteur au Max on a plus de détails dans les jeux, et surtout plus cohérent dans le sens où tu as toute la plage de force du moteur , en jeu par exemple pour ma part je règle le gain sur 30 ou 35 suivant les jeux et je n'y touche plus ,comme ça je ressens bien mieux les dIfferences de force d'une voiture à une autre.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 janvier 2022 à 08:32).

  • Pour simplifier les choses, ça dépend des jeux !

    rFactor2, moteur 100 % et réglage en jeu ( de 35 % à 50)

    Assetto Corsa, plutôt le contraire.

    Mais perso, je préfère toujours 100 % Simucube pour profiter de la moindre info, la plus petite variation de ce que permet le DD.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai expliqué cela dans un topic dédié, çà diffère suivant les jeux... ;)

    Stef Bord
    23 janvier 2021 à 10:25
  • mixer49 maintenant suite à plusieurs tésts, je préfère mettre le moteur au Max dans AC , je trouve plus détaillé et nettement moins galère à trouver un bon FFB, tout se qui est voitures citadine et supercar HyperCar je règle le gain sur 30 et tout se qui est voitures de course GT3-4 GRA ect .... Je règle sur 33 , je ne me prends moins la tête avec un FFB nickel pour moi .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • perso je mets toujours 100% dans le logiciel simucube, car c'est ce que tout le monde disait, je n'ai pas fait de test, mais je me suis posé la question l'autre jour.

    Du coup, les courbes en jeu sont toujours en dessous des 50%-40% du clipping dans le pire des cas.

    Est ce que c'est bete, je perds des infos, ou ca fonctionne pas comme ca?

    En général ca me parait plus logique pour avoir le plus de détail de mettre la source (le jeu) au maximum, et le DD (comme un ampli) pour ajuster, mais en fait j'ai toujours fait l'inverse avec mon DD.

    il y a une vérité?

    merci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai fais plusieurs fois ses tésts et mon ressenti va dans le sens moteur au Max et baisse du gain des jeux .

    Peut-être que d'autres feront l'inverse ? Faut tester si tu es habitué depuis plusieurs mois avec un règlage moteur au Max , maintenant change et fait l'inverse...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonsoir, oui enfin je sais pas trop si je fais bien les choses.

    Je règle à 70% dans TrueDrive et ensuite j'adapte dans le jeu en faisant attention à ne pas avoir de clipping.

    J'ai posé une question sur un autre fil mais je n'ai pas eu de réponse, je voudrais savoir si il existe un réglage TrueDrive et/ou dans le jeu (RRE) qui permet de ressentir la pression des plaquettes sur les disques ?

    Si cela s'apparente a une vraie voiture ca doit se traduire par une vibration plus ou moins forte du volant au freinage ainsi qu'une direction qui engage un peu dans les aspérités de la piste si celle ci n'est pas parfaitement lisse.

    D'avance merci pour vos lumières.

    Cdlt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Padawan38 (18 janvier 2022 à 23:28).

  • Je pense que ça n'existe pas sur nos simus

    Sur RFactor2, tu ressens plus le train avant mais les pas freins comme tu le précises.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense aussi que cela n'existe pas , sauf à ajouter un peut d'effet d'ABS, ce que je fais , ça ne s'apparente pas au touché des plaquettes sur le disque, mais ça apporte une petite vibrations, pour ce qui est de la direction qui bouge au freinage, ça le fait dans Assetto corsa dans certains cas.

    Concernant les règlages ç est au choix :B

    Je suis revenue au règlages de base (simple mode) dans true drive avec le moteur au Max et les 2 curseurs sur RAW

    Je trouve ça excellent.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pareil, je suis aussi revenu sur un profil de base au max en raw dans TD, je me demande si dans AC c'est mieux de faire un gain général a 30/40 au fonction de se qu'on cherche et garder dans les voitures à 100% ou de garder le gain général à 100% et changer dans la voiture. Je me demande s'il y a vraiment une différence.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2