PCARS-Clio Cup-Présentation

  • Présentation du Championnat Racingfr online " Clio Cup"

    5956830913aa6.jpg

    Informations Générales

    • Racingfr online : a le plaisir de vous convier au championnat " Clio Cup " sur Project Cars 1
    • La "Clio Cup" est exclusivement réservée au pilotes membres de Racingfr-online
    • La "Clio Cup" c'est 6 manches de 2 courses de 20 et 30 min avec départ inversé à la course 2 sur la Renault Clio Cup
    • début : le 12 septembre 2017
    • fréquence : un mardi sur deux
    • fin : le 21 novembre 2017

    Informations Spéciales

    • Remise de Prix : Pour ce championnat Racingfr-online offrira 2 T-Shirts RFRO serie limitée " clio cup"
    • 1er T-Shirt : attribué au vainqueur du championnat
    • 2ème T-Shirt : attribué par tirage au sort en fin de championnat.Ne pourront participer au tirage que les pilotes inscrits au championnat et ayant participé à une course au moins de chaqu'une des manches.le vainqueur du championnat sera exclus de ce tirage

    Inscriptions

    • Inscriptions : ICI
    • Nombre de places :30
    • Conditions d'inscriptions :être adhérant de Racingfr-online

    Calendrier

    Manche Circuit Date
    Manche 1 Bathrust 12 septembre 2017
    Manche 2 Oulton Park 26 septembre 2017
    Manche 3 Laguna Seca 10 octobre 2017
    Manche 4 Bannochbrae 24 octobre 2017
    Manche 5 Monaco 7 novembre 2017
    Manche 6 Oschersleben 21 novembre

    Paramètres d'une Manche

    • Essais personnels :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jour de la manche 20H00
    • Essais libres : 20H15 avec briefing pilote en fin de session( durée 45 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE 1 : départ arrété
      • Durée : +/- 20 minutes
      • Météo : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Date départ virtuel :spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Heure départ virtuel : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Heure arrivée virtuelle :spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Progression temps virtuel : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
    • PAUSE : 10 minutes (communication de la grille de départ )
    • Essais libres : 5 minutes
    • COURSE 2 :départ lancé aprés 1 tour de mise de grille( départ en grille inversée : voir modalité)
      • Durée : +/- 30 minutes
      • Météo : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Date départ virtuel : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Heure départ virtuel : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Heure arrivée virtuelle : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)
      • Progression temps virtuel : spécifique à chaque manche ( voir topic de la manche)

    Attribution des points

    place point
    1 22
    2 20
    3 18
    4 14
    5 12
    6 10
    7 8
    8 7
    9 6
    10 5
    11 4
    12 3
    au delà de la 12ème place 2

    Attention

    : aucun point ne sera attribué en cas de disqualification ou d'abandon volontaire ou non.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite séquentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Grille inversée : est communiquée sur le topic de la course ou par "discord" à la fin des essais de la course 2.
      • Inversion du résultat de la course 1 par tranche de 6 pilotes pour les 12 premiers pilotes( pilote 1 de la course 1 part 6 ème, pilote 6 part 1er, pilote 7 de la course 1 part 12 ème, pilote 12 part 7ème)
      • au delà de la 13 ème place départ dans son ordre d'arrivée (pilote 13 éme course 1 part 13..... etc......)
      • les pilotes non classés à la course 1 partiront en dernière ligne ( tirage au sort de la place s' ils sont plusieurs)
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert personne ne démarre. le 1er annonce son départ et roule au ralenti, puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. A partir de ce moment le leader est libre de choisir l'allure du tour .Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Divers

  • Bonjour

    Excusez moi d'avoir foutu le bordel pour le départ de la course 2 .

    Mon micro était ouvert , discorde paramétré mais je ne vous entendais pas , j'ai du oublié une configuration.

    Excusez moi encore mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

    454.png

  • Salut à tous , Jean- Gérard est de retour !

    Faute de temps, ça faisait un moment que je n'avais pas fait un résumé. Le son est toujours aussi mauvais, va vraiment falloir que je m'achète un micro digne de ce nom.

    Le résumé est peut-être un peu long mais c'est de votre faute hein! Vous vous arsouillez comme des malades au lieu de rester sagement à la queue leu leu du coup j'ai du mal à choisir les

    meilleurs moments ...:hihihi:

    La vidéo est en 720p pour une question de poids. S'il y a des critiques à faire, n'hésitez surtout pas .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Superbe Clotaire :sleurp:

    Juste dommage que les Skins ne corresponde pas à ceux que l'on a choisi,c'est un peu déroutant :euh2:

    Par contre sur la vidéo,on voit bien que je finis largement devant Gerval à la première course pour la troisième place :yes: encore un bug à la Pcars :roll:

  • Merci pour les retours. Je cours m'acheter un micro parce que le son pique les oreilles tout de même...:siffle:

    Superbe Clotaire :sleurp:

    Juste dommage que les Skins ne corresponde pas à ceux que l'on a choisi,c'est un peu déroutant :euh2:

    Par contre sur la vidéo,on voit bien que je finis largement devant Gerval à la première course pour la troisième place :yes: encore un bug à la Pcars :roll:

    Pour les skins, c'est un des bugs de PCars. Le skin que le joueur choisit correspond bien à celui de son propre replay, pour les autres, la correspondance est variable, au gré des humeurs du programme:voispas:. Entre les 2 courses, les skins avaient changé pour quelques concurrents. C'est pénible comme bug parce qu'à chaque fois, avant de faire la moindre capture, je dois faire correspondre les voitures aux joueurs en épluchant les logs et en passant plusieurs fois le replay pour vérifier les écarts à différents moments de la course; bref, ça prend un temps fou mais PCars2 améliore nettement les choses de ce côté là :) (sauf pour les voitures qui restent immobiles dans la ligne droite pour je ne sais quelle raison...)

    Pour ton arrivée au coude à coude avec gerval j'ai cru que j'avais mal lu les logs mais en fait, la ligne d'arrivée de Bathurst est plus proche du dernier virage que la ligne de départ, de manière que tous les stands soient situés après elle; ce qui explique probablement qu'il t'ait coiffé sur la ligne.

    390.png

  • Allez zou! Au tour d'Oulton Park.

    Cette fois gerval tu ne seras pas en retard au boulot, on est dimanche :hihihi:

    Il y a toujours ce problème de changement de skins entre 2 courses et quelques bagnoles qui restent scotchées au départ. Du coup, je n'ai pas pu avoir l'arsouille entre les premiers dans la course 1 :bad4: .

    Comme d'hab, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires et surtout vos critiques.

    Bon dimanche à tous

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Merci pour le résumé vidéo top.

    J'avais du mal dans la course 1 à suivre car le skin attribué me correspondait pas.

    Bug du jeu car dans la course 2 c'était nickel:+:

    Pour Laguna Seca on parlera moins de moi:boude: vu ma piètre performance

  • Bizzare et pénible ces problèmes de skin qui changent. Certains joueurs gardent les leurs et pas d'autres.:euh2:

    Pour Laguna Seca, on sera au moins deux à avoir de piètres performances...:hihihi:

    Par contre pour suivre les voitures, ça va être coton. Au moins la moitié roulent tous feux éteints...Ya des nyctalopes chez RFRO?:pp

    390.png