GT2 European Series

Votez pour l'image du mois
  • Fanatec GT2 European Series

    gt2-european-series-fanatec-logo.svg

    Annoncée en 2018 par SRO Motorsport Group, le lancement du championnat fût retarder à plusieurs reprise jusqu'à l'année 2021 où auront lieux les premiers meetings. Ce championnat est avant tout réservé au gentlemen drivers.


    Le calendrier de la saison 2021

    CircuitPaysDate
    MonzaItalie15-18 avril 2021
    HockenheimAllemagne14-15 mai 2021
    SilverstoneGrande-Bretagne25-27 juin 2021
    Spa-Francorchamps (Speedweek)Belgique23-35 juillet 2021
    Circuit Paul RicardFrance1-3 octobre 2021


    Les voiture homologuées

    Audi R8 LMS GT2KTM X-Bow GT2
    210416044944875534.jpg21041604494592584.jpg
    Lamborghini Huracan Supertrofeo GT2Porsche 911 GT2 RS
    210416044945353208.jpg210416044945602841.jpg


    Les classes

    • - Pro-Am : voiture pilotée par un pilote Bronze et un pilote Silver de plus de 30 ans
    • - Am : voiture pilotée par deux pilotes Bronze

    Les formats de course

    • - Essais libre 1 : session de 45 minutes
    • - Essais libre 2 : session de 45 minutes
    • - Qualification 1 : session de 20 minutes qui déterminera la grille pour la course 1
    • - Qualification 2 : session de 20 minutes qui déterminera la grille pour la course 2
    • - Course 1 : course de 50 minutes avec arrêt obligatoire pour changement de pilote uniquement
    • - Course 2 : course de 50 minutes avec arrêt obligatoire pour changement de pilote uniquement

    Les diffusions

    L'ensemble des courses du Fanatec GT2 European Series sont retransmises en anglais sur la chaine YouTube officielle de SRO Motorsport Group.

    210415091413556409.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Monza (15-18 avril 2021)

    L'affiche :

    timthumb.php?w=600&src=%2Fimages%2Fevents%2FPosterGTWCeu_MONZA_v2_lowres%5B2%5D.jpg

    Les engagés :

    NUM #TEAMPILOTE 1PILOTE 2VOITURECLASSE
    5Speed Factory RacingAurelijus RusteikaMichael Patrick VergersPorsche 911 GT2 RSPro-Am
    7Sportec MotorsportChristoph UlrichAdrian SpeschaKTM X-Bow GT2Am
    9Toro Verde GTDavid FairbrotherJordan WittLamborghini Huracan Supertropheo GT2Pro-Am
    16True Racing by Reiter EngineeringSehdi SarminiStefan RosinaKTM X-Bow GT2Pro-Am
    17True Racing by Reiter EngineeringHubert TrukenpolzKlaus AngerhoferKTM X-Bow GT2Am
    23True Racing by Reiter EngineeringRupert AtzbergerPeter KoxKTM X-Bow GT2Pro-Am
    24True Racing by Reiter EngineeringHans Joachim StuckKris RosenbergerKTM X-Bow GT2Am
    33High Class RacingMark PattersonAnders FjordbachAudi R8 LMS GT2Pro-Am
    44SVC Sport ManagementDilantha MalagamuwaJoseph ColladoLamborghini Huracan Supertropheo GT2Am
    73CMRAlexis BerthetPatrick MichellierFerrari 488 ChallengeAm
    81PK CarsportBert LonginBert LonginAudi R8 LMS GT2Pro-Am
    88LP RacingStephane RatelLuca PirriAudi R8 LMS GT2Pro-Am


    Classes :

    • - 7 Pro-Am
    • - 5 Am

    Voitures :

    • - 5 KTM X-Bow GT2
    • - 3 Audi R8 LMS GT2
    • - 2 Lamborghini Huracan Super Trofeo GT2
    • - 1 Porsche 911 GT2 RS
    • - 1 Ferrari 488 Challenge


    Les horaires :

    Jeudi 15 avril 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Test Officiel payant14:0018:0004:00Non

    Vendredi 16 avril 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Essais libres 109:0009:4500:45Non
    Essais libres 212:1513:0001:00Non
    Qualification 115:3015:5000:20Non
    Qualification 215:5516:1500:20Non

    Samedi 17 avril 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Course 113:0013:5000:50Uniquement en anglais :
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dimanche 18 avril 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Course 210:3011:2000:50Uniquement en anglais :
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que ça serait sympa parce que ce sont de sacrés voitures mais je sais pas ... j'ai du mal à m'y intéresser ... peut-être parce que c'est un championnat réservé aux gentlemen drivers.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Plus de puissance que les GT3 mais moins d'aéro. On est assez proche d'une GT4 dans l'esprit mais avec 650-700 chevaux.

    Cette après-midi, les GT2 roulaient en 1'50" contre 1'47" pour les GT3. L'écart est faible parce que c'est Monza, mais sera plus grand sur les circuits plus sinueux.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La première course de l'histoire du Fanatec GT2 European Series débute dans quelques minutes (commentaires uniquement en anglais)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai regardé le début de course mais j'ai vite décroché.

    Je n'ai aucune hype par rapport à ce GT2 dont l'appellation perturbe plus les gens qu'autre chose.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Un peu pareil ... Le niveau est trop disparate pour qu'on ait de grosses batailles et les noms des pilotes ne font pas rêver.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil aussi, des écarts assez conséquents, peu de voitures, j'ai même pas aperçu la Ferrari :hihihi:

    J'espère que ça prendra et que la grille sera plus remplie sur les prochaines courses.

    600.png

  • J'ai juste regardé le départ, vu le plateau et le premier virage je suis parti faire autre chose.

    Et effectivement appeler ça GT2 ça perturbe complètement, d'autant plus qu'on a déjà eut des GT2 dans le passé.

  • L'Audi et la Porsche sont disponibles sur RaceRoom, et pour le coup elles ne sont pas vraiment plaisantes à rouler puisqu'elles ne tourne pas. Les GT3 et GT4 sont bien plus fun.

    J'ai regardé un peu la course ce matin et j'ai eu le sentiment que c'était la même chose en vrai.

    Mais oui globalement ce n'est pas très intéressant, des niveaux trop disparates et un plateau trop faible.

  • Le deuxième meeting du GT2 European Series va commencer dans quelques instants avec la course 1.

    Pas plus d'engagés qu'à Monza, mais l'occasion de découvrir un nouveau circuit dans les championnats SRO : Hockenheim.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ACC n'est d'ailleurs pas encore totalement enterré ;)

    Q: On the future of the ACC and your new project, what about sublicensed national series, such as ADAC GT Masters, since SRO is the original license holder? Will these perhaps find a way into the game in the future?
    A: Assetto Corsa Competizione is the official video game of the SRO GT Series, so we are evaluating content and opportunities for this product that are limited to SRO's area of interest and expertise.

    Q: Do you plan to offer GT2 models for ACC in the the near future? Almost all SRO series are already available, only GT2 is not yet.
    A: This is something that is being discussed with SRO, so I wouldn't rule out this possibility from the start.

    264.png

  • J'ai vu ça hier. Ca serait peut-être le plus simple pour eux, mais je pense que les joueurs attendent plutôt de nouveau circuits que des "GT4 à gros moteurs" conduites par des gentlemen drivers. Parce que perso, mis-à-part les voitures qui ont de la gueule, pour l'instant ça me fait pas rêver ce GT2 European Series.

    Si le choix se fait en concertation avec SRO, je les vois plus partir vers les circuits asiatiques ou américains pour faire correspondre les séries eSport de SRO (c'est-à-dire que les européens roulent sur les circuits européens, les américains sur les circuits américain et les asiatiques sur les circuits asiatiques).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Que Kunos se concentre d'abord sur des circuits comme Magny-Cours ou ceux faisant partie des championnats GTWC America, Australia et Asia.

    Et que l'offre en GT4 soit complétée, je pense par exemple à la Toyota Supra.

    Ce GT2, dont beaucoup ne savent pas à quel niveau le situer et qui ne me hype pas du tout, on s'en passe.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'essaie de les taquiner à chaque grosse MAJ sur le forum officiel pour Magny-Cours et la chicane du Paul Ricard ... mais j'ai jamais eu de réponse de quelqu'un de chez Kunos ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go