ACC - Open - Porsche 991 GT3 Cup @ Nurburgring (Dimanche 25 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Open - Porsche 991 GT3 Cup @ Nurburgring

Dimanche 25 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 avril 2021 à 18:01
  • une bonne soirée sans anicroche comme on les aimes .

    J'ai été surpris par le rythme de Rach qui ne m'a pas permis de tenir sa cadence sans fusiller mes gommes... il prendra logiquement le large dans la seconde course.

    Ch4rL1E toujours fidèle à lui même un vrai métronome il emporte sans fléchir les 2 manches.

    Hunt avait une voiture vraiment rapide qu'il saura parfaitement mener en 1er mène.

    D.Laurent aura rongé son frein derrière moi suite à une petite erreur dans le secteur 1, sans ça il serait déjà loin devant, le circuit ne permet pas des dépassements trop nombreux.

    Je fini P3 au 2 courses mais non sans mal.

    Merci beaucoup pour l'organisation de cet événement, et a très vite sur le bitume.

  • Soirée très sympa ! Je ne m’attendais pas à être aussi rapide :B

    1ère course je pars 4 eme et arrive à virer en tête au bout de 4 virages pour mener la course tout du long. Juste un petit accrochage avec D.Laurent mais rien de grave il me laisse repasser. Au final j’ai un setup vraiment bon mais difficile quand on sort de la trajectoire du coup Ch4rL1E reviens et me colle au c*l :hihihi: De bonne batailles avec lui mais au final il gagne. Bien joué même en Open il est chiant :pp

    2ème course je pars 3 eme suite à la déco de Damien, je passe pepelow qui avait un sacré rythme sur cette manche, plutôt impressionné d’ailleurs :+++:

    Je me retrouve avec Charlie mais malheureusement je tente l’extérieur sur lui mais ne me voit pas on dirait :euh2: Du coup je sors de la piste. Une erreur 3-4 virages plus loin me fera perdre mes chances de victoire / Podium tant pis.

    Au final petite bagarre a distance avec Tifoso bien joué c’était chaud

    Petit merci à Riloca pour m’avoir laisser passer, tu n’étais pas obligé, on fait la course c’était à moi de te passer sans dommage :coucou:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Oui, désolé Hunt

    En regardant les replays, j’ai vu que l’on ne s’était vraiment pas laissé de place... :shy:

    En course 1, par précaution, je laisse un boulevard au tout premier virage et Hunt en profite bien, je pointe P3 ; je me rends vite compte que je n’arriverai pas à tenir le rythme des 2 énervés devant !

    Ensuite, quand Damien touche Hunt, je passe très large pour éviter les 2 voitures à l’intérieur, mais c’est pepelow qui en profite... (ce ne serait pas un dépassement sous drapeau jaune, ça ? :P , ah bah non, ils n’ont même pas eu le temps d’être de sortie... )

    Je vais alors profiter des petites fautes des uns et des autres pour remonter jusqu’à la P1. Merci à pepelow d’avoir lâché a l’entrée des S de Schumi, sinon je ne sais pas où on aurait atterri !!

    Enfin, j’ai fait un bidon d’huile quand j’ai vu Hunt me serrer (j’ai cru que tu m’avais bien vu prendre la trajectoire à droite, et je ne m’attendais pas à ce que tu reviennes autant à droite, et d’expérience, dans l’herbe, ça ne freine pas ^^ ). Mais pas trop de gros bobos...

    Au début de la la course 2, je prends un meilleur départ, ( = je serre bien la corde au premier virage :B ), et une erreur dans le dernier secteur met Hunt a côté de moi dans le dernier virage et la ligne des stands (vue la place qu’il restait entre nos 2 voitures, je comprends qu’il y ait des contacts en course :hihihi: )

    Et 2 virages plus tard, c’est là qu’aura lieu le contact fatal pour Hunt (c’est le problème quand on veut tous les 2 négocier le virage au même endroit :B ). Le contact est léger de mon côté, et je ne m’attendais pas à ce que ça envoie l’autre voiture aussi loin. Désolé :shy2:

    Après, ce sera une course sous la pression de pepelow puis Rach. Je pensais qu’il avait le rythme pour gagner, mais il préférera sécuriser sa P2 ;)

    Ça promet de belles batailles ce championnat :coucou:

    Il y aura encore un open, d’ici 2 semaines, dimanche également !

    264.png

  • Effectivement, j'ai bien fait attention qu'il n'y ait pas eu de drapeau pour doubler. :moi:

    et pour le virage ou j'ai lâché, c'est tout a fait normal, tu était légèrement devant, certes, mais tu étais surtout sur la bonne trajectoire, pas moi, la logique des 2 facteurs ont fait la suite. :velo:

  • En fait,

    Je te voyais plus rapide que moi (c'est un fait certain), je faisais énormément d'erreurs pour ne pas me faire distancer par Charlie et tu grossissais dans mes rétros.

    Ma réflexion a était la suivante.

    -Je surconduit actuellement car j'essaie de tenir le rythme de devant ce qui me fait une usure futur de mes gommes prématurées.

    Je laisse donc passer Rach qui mérite amplement d'avoir sa chance de chasser Charlie au lieu de le tenir derrière moi.

    -en faisant cette manoeuvres donc je ne cache pas que je comptais que tu rattrape Charlie et qu'avec une petite lutte à vous 2 (ce qui vous aurait fait perdre du temps au tour.)j'aurais pu remonter et pourquoi pas tenter quelque chose en fin de course uniquement car je n'avais pas votre rythme.

    Le 2ème cas ne s'est pas produit , mais je n'ai aucun regrets car je n'avais définitivement pas votre temps au tours même en lutte, et ça ta permis a toi d'avoir la place au drapeau final que tu mérite.

    Je ne te promets pas ce geste en championnat si tu est un concurrent direct hein ! ;) :hihihi:

  • C’était une belle soirée 👍. 1ère course j’ai fait pas mal d’erreurs et suis sorti de la piste trop souvent, néanmoins je me suis amusé quand même 😀. Je ne sais pas si vous avez remarqué qu’à la fin de la 1ère manche le gazon était bien tondu 😂😂. En 2e course j’étais bien concentré du début à la fin et j’ai commis peu d’erreurs, j’ai pris beaucoup de plaisir!  

    Hunt76 tu n’as pas à me remercier , on n’avait pas le même rythme 😉

    Rendez-vous dans 2 semaines 😀

  • P.S. pour la petite histoire en 2e manche j’ai fini la course au ralenti (0 litres) dans le réservoir. J’ai dû faire le dernier tour presque au ralenti 😁