Votez pour l'image du mois
  • bonjour a tous,

    Je viens d'installer mon simulateur dynamique a l'étage, j'ai un plancher bois , et j'ai beaucoup de vibration dans la maison , vous auriez des astuces pour reduire ça ?

    J'ai des patins anti vibratoire mais visiblement ça n'est pas suffisant...

    Si d'expérience vous avez mis en place une solution, une astuce, je serai intéressé !!!

    Merci

  • il paraît que ça, ça fonctionne pas mal

    https://www.plombservice.fr/supports/4059-…va-10x10x2.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 18 avril 2021 à 09:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “Vibration” à “COM - Vibration”.
  • je te remercie ,

    bon a ce prix je me lance on verra bien ,

    Petite precision si tu peux me conseiller, car je debute avec le dynamique,

    Les vibrations se font surtout resentir quand le véhicule est a l'arrêt, je m'explique, jai des PRS200 , et on dirait qu'ils "bourdonnent" ( en faite ils oscillent très vite avec une faible amplitude) ,comme pour simuler ronronnement du moteur ! J'ai mon salon en dessous , c'est insupportable, on dirai des infra basse

    J'utilise SRS comme logiciel et malgré plusieurs réglages je ne trouve pas comment atenuer cet effet !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pandore93 (18 avril 2021 à 10:09).

  • Trouvé une vidéo explicative...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • on voit un peu mieux la conception....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le gars a mesuré l'amortissement sonore du montage...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Trapanelle j'allais faire la même proposition. Oui ça fonctionne très bien. On peut même couper en deux les balles de Tennis et l'isolation est impeccable.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Et faire une base, une plateforme de toute la surface du cockpit permet d'isoler totalement l'installation , sans risque d'avoir un point de contact qui propagerait des vibrations au reste de la maison... sans oublier qu'au niveau esthétique, cela peut s'intégrer avec un morceau de moquette voiture ou lino imitation plaque métal course...