COM - Simucube 2 : mise à jour TrueDrive 2021.4

  • ça faisait un moment que je n'avais pas roulé sur le Nurb non plus.

    Mais si tu update ta base, dis-moi si tu as ce sentiment aussi dans ACC ;) (on peut toujours revenir en arrière de toute façon ).

    A priori rien ne mentionne ceci sur le forum GD

    587.png

  • Si j'y pense, je resterai le même combo avant et après la MAJ de True Drive. Par contre, si jamais tu reviens à une version antérieure de TD, c'est toujours le firmeware le plus récent qui est conservé dans ta base normalement. En tout cas c'était comme ça à une époque, il avait publié un petit tuto pour revenir à un firmeware antérieur (si c'est toujours d'actualité, il doit être trouvable sur le forum GD).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai fait plusieurs fois l'aller retour 2021.4 / 2021.1 pour comparer via cette manip sans difficulté oui ;)

    Alors Mika de chez granite a effectivement dit que la version 2021_1 était très légèrement déjà plus fluide et linéaire que la précédente version 2020.10 mais plus instable avec les versions sans-fils des volants et ce réglage rendait justement le moteur un peu plus bruyant. La version 2021_4 (la dernière) annule ce réglage moteur de la 2021_1 et améliore les autres problèmes constatés.

    "servo drive tuning was maybe a bit more smoother than previously in 2021.1 release. However, that tuning change produced more audible noise in some motors and some driving conditions compared to the previous releases. The changes were reverted in 2021.4 release while we investigate."

    J'ai donc pas rêvé ^^ Mais bon la différence n'est pas énorme non plus.

    587.png

  • Je l'ai installé aussi et pas de problème en jeu.

    Tu ne trouves pas un léger changement de ressenti par rapport à la 2021_1 ? Je trouve que dans RFactor 2 justement, la sensation en particulier autour du point milieu est sacrément adoucie, on sent vachement moins le travail du grip sur les Gt3/GTE/LMP3 à réglage égal non ? :euh2:

    Je ne sais pas, mais il y'a comme quelque chose qui me manque et tout particulièrement dans RF2 :jecpa:

    587.png

  • Je n'ai pas roulé avec ces voitures là, mais avec les vieilles F3 oui, et je n'ai pas noté de différences notables, également avec la Porsche GT3 Cup.

    Je vais essayer ces 3 catégories demain, et je dirais quoi ! (Quoi ! :coucou:)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alors finalement, je reste sur cette version TD2021_4. Étrangement, c'est une version qui a pas mal feutré le FFB de rf2 (pas discernable sur les autres jeux). J'étais habitué a rouler avec un smoothing de 2, en le rebasculant à 1,j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'auparavant . Le servo est en effet un peu plus silencieux que sur la 2021_1. Donc Granite fournit là une belle évolution et à priori il y'en a pas mal d'autres à venir.

    587.png

  • D’autres ont fait cette maj ? Il va falloir que je la fasse je suis encore sur celle de octobre, là maj se fait comme une installation, on la télécharge et via TD on va chercher le fichier téléchargé ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non, il n'y a pas d'install, tu télécharges et décompresses l'archive où tu veux et tu lances le fichier exe.

    Il va faire une mise à jour du firmware.

    Installé il y a une semaine, RAS de mon côté.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ok merci :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous,

    une question : depuis avril et la mise à jour 2021_4, je n'ai plus rien touché étant parfaitement satisfait tant sur le ressenti que la stabilité de True drive. Aussi je n'ai pas suivi non plus l'évolution des évolutions de True drive ou de firmware du moteur. On en est où des versions utilisées actuellement : vous avez une recommandation à sur certaines versions à éviter ? Vous utilisez Paddock ? C'est compliqué / utile ?

    Je pose la question la question car quand j'allume le servo il me semble qu'il me dit que des màj sont dispos autant pour True drive que pour le moteur en lui-même.

    587.png

  • Ça m’ intéresse ce que vous dites, je suis toujours avec la version 2020.10 .

    Je lis les news sur leurs site mais j’ai l’impression qu’ils se sont un peux perdues, car les retours ne sont top....

    Du coup j’ai peur de me retrouver avec l’usine à gaz de fanatec alors je reste avec celle de octobre :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce n'est pas très compliqué non plus. Et c'est plus facile que de recopier les réglages des autres sur le site.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjours et du coup vous êtes sûr quel version ? Comment vous la ressentez par rapport au précédentes voir par rapport à celle de octobre ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 septembre 2021 à 11:45).

  • Je suis loin d'être un expert en FFB et j'ai les mêmes réglages depuis que j'ai mon SC2 (fin 2019) mais j'ai jamais ressenti de différence lors des mise à jour de True Drive.

    Par contre, Paddock apporte un vrai plus que tu débutes sur une simu et que tu n'as pas envie de passer des heures à chercher des réglages.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Qu'est-ce que tu y trouvait comme défaut ? P***** c'est dingue les fanaboys :B ont réussi à me foute la trouille de changer de MAJ pour mon SC2 :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Rien de grave mais je trouvais le transfert des anciens profils vers Paddock un peu fastidieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D