RaceRoom - Open Groupe 4 @ Watkins Glen GP (Vendredi 7 Mai 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 4 @ Watkins Glen GP

Vendredi 7 Mai 2021, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 7 mai 2021 à 21:00
  • course très sympa même si techniquement difficile à exploiter cette 934. Et puis le Glen, y'a pas à tortiller, c'est un super tracé.

    A plus les raceroomers, merci à l'organisation et à l'ambiance qui sent bon le week-end :coucou2:

    587.png

  • Rho putain , 2 courses de folie :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

    Dr Low , enlève moi un doute stp , tu pars tout seul en tète a queue ? c'est bien ça ?

    Sinon ce soir le Boss est Lio-06 , bravo pour ton rythme :bravo:

    Sur la première course je passe fredy un peu en force pour suivre Dr Low et Lio , du coup on se tire la bourre avec Low et du coup Lio s'échappe et on ne le reverra plus le saloupiot :hihihi:

    Vraiment super sympa , génial merci les gars :yep:

    Sur la deuxième , on prend les mêmes et on recommence :sleurp: :hihihi:

    on est a 3 , mais alors plus collés on ne peut pas hein :rame: :hihihi:

    plus tard Dr Low part en tète a queue au début de la ligne droite des stands , mais Lio est déjà parti :B je donne ce que je peux mais il est trop rapide , de plus mes pneus avant sont raides , surement la bagarre , du coup fredy et cyberkart remonte sur moi a vitesse grand V , fredy me passe et j'essaie de contenir Alain , mais juste avant le dernier virage qui commande la ligne droite des stands , une petite erreur aura raison de moi et Alain me passe , super bien jouer Alain Bravo :merci:

    Un super Open merci les gars , je me suis vraiment régalé , merci Pierre pour l'orga ce fut un super combo :merci:

    • Official Post

    ça s’annonçait pas trop mal, best lap battu durant les essais, à la moitié des qualifs éjecté à cause du ping, retour après avoir coupé les wifi des tph, le discord etc... 2 tours pour chauffer les pneus et je reviens un peu devant la 10ème place.

    Course 1 : départ cata, pas mal de bastons mais je perds le rythme sur la fin en me maintenant 7.

    Course 2 : départ complètement raté je perds un nombre non négligeable de place, 7 à 12 :dingue:

    Le rythme et bien je le perds rapidement et je vais sombrer entre deux groupes, je n'ai rien compris à cette perte de rythme et surtout de grip, la voiture tournait vraiment moins bien, je me suis contenté de rallier l'arrivée pour finir 8 :rolleyes:

    Merci d'être passés :coucou:

  • Merci :merci: Steph, je te chipe la 3ème place pour 1/10ème de secondes, sans aucun scrupule en plus :hihihi:

    2 courses bien sympa effectivement, avec des voitures bien différentes, mais c'est ce qui a rendu la course intéressante.

    La première en bagarre avec Bernard et sa Porsche qui me talonnait à chaque bout de ligne droite mais qui était obligé de freiner plus tôt.

    J'ai quand même un peu levé le pied au bout de 5 ou 6 tours de ce petit manège car je le sentais piaffer d'impatience, même si je savais qu'il ne tenterait rien d'insensé.

    Je reste à son contact et termine dans son sillage en résistant au retour de Johann en fin de course.

    Chapeau les gars avec les Porsche, je pensais que vos pneus se dégraderaient plus en fin de course.

    Une deuxième course avec une superbe bataille avec Fredy.

    Dans les 5 dernières minutes on revient sur Steph et la fin on la connait :shy:

    Merci à Pierre pour l'orga et à une prochaine pour la même, mais cette fois-ci je prendrai la Porsche :sleurp:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pas de scrupule à avoir :hihihi: tu as très bien jouer le coup , bravo ;)

    Casse pieds tes courses Pierre :shy: j'espère que tu prends du plaisir quand même ;)

    Sinon oui en effet la Porsche était rapide en ligne droite , ainsi qu'aux relances pas facile à contenir :sorry:

  • effectivement quel combo et quelles courses

    je viens de prendre une douche, changer de teeshirt, boire un grand coup, j'ai encore mal aux mains à tenir cette 934 toute une soirée :)

    je suis comme une bécane qui refroidit après un longue virée au taquet, le moteur fait tic tic tic et le ventilo du Elite tourne encore

    Non seulement j'ai passé une soirée excellente mais en plus ca a passé vite, et ca a été vite sur la piste, bon sauf les départs, PapiJoh aura le même problème que moi, c'est à dire rester collé au sol et voir le radar clignoter dans tous les sens : ma que pasa ?

    et moi je n'avais pas l'excuse d'une 1ere allongée, j'étais aux fraises alors que je m'étais entrainé aux départs !

    mais ensuite en mode missile dans la ligne droite pour se refaire, ca décoiffe !

    pour mieux gérer les freins, j'avais baissé la pression et rééquilibrer vers l'arrière, mais surtout je rétrogradais tard, hyper tard, y avait comme un moment de grâce quand au bout de la ligne droite en 4 tu freines en appui parfois en dérive et paf tu rentres la 3 mais super tard pour pas qu'elle bouge trop, tu tiens le volant c'est le truc qui contrôle un peu, juste avant c'est le silence dans la tête, le temps est suspendu on est sur le fil, et le bruit de la réaccélération à la sortie alors qu'on est encore vivant est libérateur !

    le tout c'est de le faire 25minutes avec des furieux partout autour

    course 1

    je me fais donc déposer et me retrouve vite en bagarre avec cyberkart , on s'attaque mais à fleuret moucheté, on ne veut pas faire de conneries, finalement je vais attendre, ca nous ralentit de se bagarrer et fredy devant n'est pas loin

    mais non en fait, il faut que je passe Lachaussette arrive, je préfère le laisser à Alain :) surtout que Johan arrive aussi à peine essoufflé par sa remontée

    Je passe la bmw dans ligne droite, freins... 4 puis 3... à fond vers le gauche où je ferais une erreur plus tard mais c'est passé

    fredy se sort, ca faisait un moment que ca fumait faut dire, je suis 4 je maintiens mon avance j'entends toujours la bmw mais aussi maintenant de S-AMG il est trop loin, il assure sa 3eme place facile !

    Course 2

    départ de m... je monte derrière stish qui se sort direct sans doute une roue sur le vibreur dans le S, je suis derrière R1jerome, prudent j'attends que les pneus chauffent un peu.

    Et là sur la ligne à la fin du tour, Lachaussette essaie de nous doubler tous les deux d'un coup au freinage :), je vois une porsche bleue à droite et je sais d'avance qu'il va être un peu long pour tourner, c'est moi qui passe :yes:

    cyberkart et fredy sont devant mais déjà assez loin

    maintenant j'ai PapiJoh aux fesses, il est normalement plus rapide mais il ne revient pas tant que ca, j'ai prévu de le laisser passer pour qu'il aille chercher les deux bmw devant, de toute facon il ne me demandera pas la permission il passera avant mon invitation :B

    j'ai un petit passage à vide, alors que je voulais le suivre je suis à 2 sec ca va, mais on revient difficilement sur les duettistes devant (finalement on ne les verra que de loin)

    Dr Low qui normalement est d'une autre planète se sort et hop aux chiottes la bm

    la je me dis : est ce que c'est une chance de le passer en fait ? en fait non il repart et c'est moi le gibier

    j'essaie de tenir à quelques longueurs de Johann ca commence à chauffer dans mon aileron, pour me rassurer je rajoute un S virtuel au pseudo de @Dr SLow

    il reste peu de tours, et là incroyable je double Johann, et Aurelien se sort pendant qu'il l'attaque je suis en pleine 4eme dimension !!!

    je ne sais plus dans quel état je finis sauf que je vais prendre une douche, changer de teeshirt... etc

    merci à tout le monde, c'etait propre manquait quand même Speedy25 qui selon toute vraisemblance a préférer se tâter (ya pas de mal au contraire)

    ;)

  • Belle soirée

    Déjà, je perd le pointeur de ma sourie, petite panique, mais je réussi a voir les surbrillances .

    Donc pas de setup et pas mal d'essence.

    sur la course 1 je spin en passent la 2eme... et la 1er dans la foulée :bad4: . sa pardonne pas ,de 4 je passe a 9 et fini 8 eme.

    pas terrible cette 1er course.

    course 2 Alain cyberkart ne me lâche pas d'une semelle :bad: :B mais je maintient mon rythme .

    Je vois au loin S-AMG, Alain et moi revient vite sur lui ,et là c'est la baston :sleurp:

    je fini 2eme en protègent mes arrières :pp

    merci Lachaussette pour l'orga, je pensé pas venir ,finalement j'aurais eu tort :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Casse pieds tes course Pierre :shy: j'espère que tu prends du plaisir quand même ;)

    Boarf ça peut aller je ne fais pas d'erreur mais déjà ça roule fort devant et je n'ai pas su reproduire mes chronos des essais.

    Et je ne suis pas fou, en C2 mon meilleur tour est à 1 seconde de celui de la C1. Pourtant il y a eu un peu de baston au début mais 2-3 sous-virages et j'ai rapidement perdu le contact. C'était juste un peu ennuyeux du coup mais le challenge de garder la voiture en piste était bien réel.

    J'étais plus rapide à pieds en faisant mon run juste avant :hihihi:

  • Belle écriture Bernard, comme d'hab :+:

    On vit la course à travers ton récit, on voit la fumée, on sent l'huile, les vapeurs d'essence et la sueur.

    Quoique pour le dernier point, et depuis la douche, ça va beaucoup mieux :B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Super combo qui mérite d’être refait en inversant les voitures, avec un super format: 25mn ça suffit pour mouiller son slip. :B

    Vraiment excellent et puis, y’a pas à dire mais cette communauté Raceroom, c’est vraiment un melting-pot de mecs sympas. :++:

    Ou pas. :B

    Bah oui, y’a toujours 4-5 mecs qui foutent la merde en allant beaucoup trop vite. :bad2:

    Merci à tous d’être venu et bravo au podium, à Lio-06 pour des chronos venus d’ailleurs et Merci Pierre, c’était un régal, ça valait presque une teub’ trempée dans un St Honoré rempli de crème chantilly et maman qui s’occupe des choux. :B :sleurp2: :eclipse: