INFO - Envoi d'une requête HTTP sur mon réseau local

Votez pour l'image du mois
  • Y a t-il, parmi les membres, quelqu'un qui connaît en langage web Html (ou autre, je suis pas raciste :B ) ?

    Je voudrais envoyer sur mon réseau local une requête du type : http://192.168.x.x/preset.htm?RLY6=1 , à partir d'une page web de manière à envoyer des commandes depuis mes différents appareils (PC, tablettes etc...)

    Comme j'ai un NAS, j'ai activé le serveur web de manière à pouvoir y héberger les pages nécessaires.

    J'ai beau chercher des exemples sur le net, je n'arrive pas à envoyer envoyer cette requête, ça ne fonctionne pas.

    A noter que lorsque je la tape dans un navigateur, ça fonctionne très bien.

    Merci pour votre aide

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Lachaussette 22 avril 2021 à 18:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “Envoi d'une requête HTTP sur mon réseau local” à “INFO - Envoi d'une requête HTTP sur mon réseau local”.
  • Salut,

    Quel type de commande tu veux envoyer?

    j'ai pas tout saisie ^^

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (22 avril 2021 à 18:37).

  • Merci pour ta réponse ;)

    Je veux envoyer ce type de requête : http://192.168.x.x/preset.htm?RLY6=1

    Cest pour commander une carte relais qui est branchée sur mon réseau. En fait, je voudrais faire une petite interface perso sur une page web

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (22 avril 2021 à 19:22).

  • Un interface perso,

    Si j'ai bien compris,

    Tu as plusieurs requête différentes, et tu veux par exemple créer un 'bouton" pour une requête, puis un autre "bouton" pour une autre requête, ect, et quand tu clique sur un des "bouton" ça lance la requête selectionné, c'est bien ça?

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (22 avril 2021 à 19:32).

  • Je ne connais pas curl. Je vais regarder, mais il faut que ca fonctionne depuis une page web.

    Oui sat , c'est bien ça.

    Je veux créer une page web (Ou plusieurs, si besoin) avec différents boutons pour commander les différents relais de cette carte.

    Je veux le faire sur une page web, car utilisable depuis n'importe quel navigateur sur mes différents équipements.


    Edit:

    Je viens de regarder cURL. C'est pour une utilisation en ligne de commande ... Donc pas ce que j'ai besoin.

    Merci quand même de t'être penché sur ma question ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (22 avril 2021 à 20:28).

  • OK, je peux regarder comment faire, je début en Html ^^
    Oui via le web se sera sur tout tes équipements

    la pour tester, j'ai fait un petit programme python, que j'ai converti en exe, qui permet de sélectionner un lien celons le choix choisie


    set)

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (22 avril 2021 à 20:36).

  • Merci pour ton aide ;)

    Mais une question : Je comprends pas trop l'utilisation d'un .exe :euh2:

    A moins que ce soit juste pour vérifier, c'est ça ?

    Donc, ça veut dire qu'il n'existe pas de commande "directe" pour envoyer une requête HTTP ?

    J'y connais rien, mais je pensais que ce serait plus simple :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pourquoi un exe, car Python, je maitrise "mieux" que le HTML ^^

    Si tu veux tester mon petit programme : https://www.transfernow.net/dl/20210422aVKOW7kN

    tu le dezip et tu lance request.exe

    tu aura 3 choix, un qui pointe un sur ce post, un autre sur les nouveaux message RFR, et le dernier sur la page d’accueil RFR

    Pour ce que tu veux faire en HTML, faut déjà créer une page web, puis mettre des bouton qui pointe vers tes requête ^^

    PS: mais si il ya des pro du HTML,c'est mieux que ce soit eux qu'il le fasse, je débute vraiment

    PS 2 : j'ai modifier l'exe et mis un nouveau lien

    283.jpg

    Message modifié 8 fois, dernière modification par sat (22 avril 2021 à 21:26).

  • Merci à vous trois.

    Taz J'avais pas pensé à cette solution, mais d'un autre coté, j'aimerais autant éviter d'ouvrir une autre page à chaque fois. C'est un coup à se retrouver avec un paquet d'onglets qui ne servent à rien.

    Snaeffel Pour les liens, c'est comme j'ai indiqué plus haut : http://192.168.2.63/preset.htm?RLY6=1 , avec à la fin RLY6=1 à RLY6=8 (Il y a 8 relais)

    Mais pas la peine de tout mettre, juste un exemple de codage d'un bouton qui envoie la requête. Je pourrai ensuite créer les autres sur ce modèle ;)

    sat Je sais pas vraiment si je suis plus avancé avec ta solution. Je ne sais pas si je peux lancer un exécutable à partir d'une page web

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non tu peux pas lancer un exe via une page web (du moins je crois pas^^)
    C'était juste pour savoir si c'était un truc de ce genre que tu voulais, mais en Web.

    283.jpg

  • sat Ah d'accord, je comprends.

    Merci pour ton aide, je crois que Snaeffel sait comment faire.

    Snaeffel Oui, php fait partie intégrante du service web (C'est un synology) Du coup j'ai installé aussi phpMyAdmin et une base de donnée

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    Si tu veux apprendre à développer Google est très bon, une petite recherche donne des toooonnes de résultats, et en 10 minutes tu as ta page web avec les boutons. ;)

    Si l'objectif est d'envoyer des données sans changer de page, tu peux aussi utiliser un formulaire ou des requêtes AJAX (ce dernier nécessite un peu de code Javascript).

    P.S : mets la page html à la racine de ton serveur web avec le nom "index.html", et non sur ton disque dur.

  • Si il débute en html et certainement aussi en CSS, c'est pas sur qu'il maitrise déjà le javascript.

    Ceci dit si tu veux apprendre a coder tu peux aller ici très bon site et tout est gratuit ce qui est rare a notre époque.

    https://www.pierre-giraud.com/

    ]

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (25 avril 2021 à 20:01).

  • Merci pour vos réponses.

    Comme je l'ai dit plus haut, je veux éviter de changer de page ou de rester sur ma page, mais afficher un autre onglet.

    Le javascript, c'est du chinois pour moi :B . Je vais regarder du côté des formulaires alors

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    Comme je l'ai dit plus haut, je veux éviter de changer de page ou de rester sur ma page, mais afficher un autre onglet.

    Afficher dans un onglet ça reste un changement de page, il suffit d'ajouter un attribut "target=_blank" dans le lien <a>.

    Mais tu disais l'inverse plus haut :

    J'avais pas pensé à cette solution, mais d'un autre coté, j'aimerais autant éviter d'ouvrir une autre page à chaque fois. C'est un coup à se retrouver avec un paquet d'onglets qui ne servent à rien.

    J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ton appli, pas évident de savoir quelle méthode il te faut utiliser. ^^

  • En effet, j'ai pas relu ma dernière phrase et je dis l'inverse de ce que je veux :hihihi:

    Je ne veux pas ouvrir une autre page (Celle que j'appelle par la requête), que ce soit dans la même page ou dans un autre onglet.

    Je voudrais avoir une page qui me serve d'interface de commande, avec différents boutons appelant chacun une requête différente pour commander ma carte à relais. Et en gardant en permanence à l'écran cette page de commande.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster