COM - Volant bois Vintage

Votez pour l'image du mois
  • Pour tous ceux qui veulent piloter des anciennes avec un volant bois vintage, je vais vous faire un récapitulatif des différents volants que l'on peut trouver sur la toile des plus low cost aux plus hauts de gamme tout en restant à des tarifs les plus bas possibles.

    Pour débuter l'on va démarrer par l'inévitable Aliexpress qui regorge de volants bois low cost à des tarifs ras des pâquerettes...

    On démarre avec les volants JDM, avec un entourage plastique imitant le bois 350mm, pour moins de 60€ livraison comprise…

    Hde8ebb51c4024034bd261d6ef6415365j.jpg

    On passe ensuite à la marque Kyostar avec des volants 380mm à priori on a là du vrai bois à moins de 90 €...

    HTB1I.9XjRyWBuNkSmFPq6xguVXa1.jpg

    Nous montons en gamme en partant sur Ebay, nous avons toujours du volant de fabrication chinoise mais de qualité bien supérieure avec du clone MOTO-LITA entre autre, des tailles allant du 14 au 17 pouces et des tarifs entre 100 et 200€... Quelques exemples...

    s-l300.jpg  s-l400.jpg  s-l300.jpg


    Attention, les volants style MOTO-LITA nécessitent un adaptateur 9/6 trous...

    Pour finir, petit florilège de volants au delà des 200€.

    Tout d'abord, un petit artisan anglais qui fait du volant vintage pour moins de 300€...

    nardi.jpg

    alfa-romeo-lancia-1.jpg


    austin-healay-derrington-works.jpg


    Et pour finir, un lien espagnol qui vend des volants NARDI pour un tarif d'un peu plus de 250€ jusqu'à 562€ pour le magnifique Nardi Anni 60's.

    nardi-classic-satin-madera-360mm.jpg  nardi-classic-satin-madera-390mm.jpg  nardi-anni-60-polished-madera-380mm.jpg

    Voilà pour ce petit tour d'horizon des volants bois que j'ai pu voir sur la toile. Si vous avez d'autres adresses, indiquez les moi je complèterai... :)

  • Moucham 23 avril 2021 à 12:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “Volants bois Vintage” à “COM - Volant bois Vintage”.