COM - Vos anciens volants

  • Excellent celui-là :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Rhoo l'avatar A-Team, la série de ma jeunesse :love3:

    Sinon j'ai commencé par le Enzo

    EnzoFerraiFFBProduct800x600.jpg

    j'en ai eu 2 exemplaires, les palettes plastoques étaient très fragiles.


    Ensuite j'ai eu un RGT, version 2 pédales

    raw.webp?&hash=d4082d5c5e7447cf59df289e944958eb6938b16b

    puis l'autre RGT version 3 pédales

    RGTFFBclutchProduct800x600.jpg

    La fixation n'était pas très solide sur le long terme, et les palettes avaient le même souci que le Enzo (en plus solide quand même)

    Ils duraient 1 à 2 ans chacun :hihihi:

    Ensuite j'ai basculé sur du classique

    G25

    33_2455_2__450_400.jpg

    que j'ai du garder 4/5 ans

    et le G27 pour la même durée voire plus

    33_8570_2__450_400.jpg

    jusqu'en 2015 et 2016 ou je suis passé progressivement sur le full Fanatec actuel :P

    Pilote RFRO

  • Pour ma part mon premier volant a été/ et est un Logitech formula vibrations feedback, je l'avais acheté pour jouer à ally championship 2000, j'ai dû y jouer une demi heure, j'ai jamais réussi à régler correctement le volant, notamment à cause de la zone morte. je suis restée sur console depuis ce temps là, je suis en train de finir le montage d un pc pour me mettre au simracing plus sérieusement.

  • dabbord j'ai eu un microsoft sidewinder precision sans retour de force, e, 2002 pour jouer a nascar racing saison 2003 et ses mods routiers

    Microsoft-Side-Winder-Precision-Racing-Steering-Wheel-Pedals-USB.jpg

    puis j'ai eu un Momo noir avec retour de force, peut-être en 2004, et j'ajoutais la simulation GPL (grand prix légends et ses F1 1967)

    26e792b1f7a1c73fe23571f82a41812e.jpg

    Puis un G25 en 2005 pendant 10 ans (jusu'en 2015), puis un t300, puis un g27, puis un t300, puis a nouveau un g25.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Au tout début, un Momo pour jouer à Toca Race Driver 2, Ford racing 2 et diverses démo quand il y en avait encore. Puis le G920 quand Project Cars arrive. Un Thrustmaster sera sans doute la prochaine étape ! ^^

    Vince kraft

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Vince Kraft (10 novembre 2021 à 08:58).

  • J'en ai eu quelques-uns aussi :) !

    Le preums de chez preums, c'était un Thrusmaster Formula T2, presque le tout premier volant de TM et surement les premiers volants du commerce (je pense que j'ai dû l'avoir en 1995/96, par là...), le premier devait être le T1 qui est quasi le même avec des pédales plus moches... High technology, retour par élastique de tendeur, potards combinés pour l'accélérateur et le frein, et c'était du costaud, à l'époque TM était réputé pour ses HOTAS (en plastique et super chers) et se lançait dans l'équipement pour jeux de bagnoles:

    $_1.JPG

    Ensuite Microsoft a sorti le premier joystick à FFB (que j'ai eu aussi et qui était vraiment bon, dommage aujourd'hui on ne trouve plus trop de joysticks FFB !!) et je ne sais plus qui a tiré le premier de Kro$oft ou Thrustmaster pour le premier volant à FFB, mais moi j'avais pris le TM parce qu'il faisait plus "vrai" (le MS avait son espèce de dessin futuriste que je n'ai jamais trop aimé), et j'ai eu bien tort, c'était une vrai merde, je me souviens on faisait des LAN sur Rally Masters je crois, un pote avait le MS et moi le TM, et je me retrouvais souvent avec le volant décalé, c'était un entrainement par courroie crantée, et elle ripait tout le temps en plus d'être hyper bruyante...

    Je ne me souviens plus du nom du volant, il avait un design similaire au Nascar montré plus haut, mais avec FFB et une licence Ferrari si je ne dis pas de bêtise...

    EDIT : Trouvé !, pas de licence Ferrari, c'était un Thrusmaster Formula Force GT :

    s-l300.jpg


    Après comme je n'étais pas content du TM, ben... j'ai racheté un TM :B , le Thrustmaster Force Feedback Racing Wheel (pas très original mais fallait pas trop la ramener après la bouse qu'était le précédent :B ), mais ils avaient heureusement bien revu leur copie, cette fois transmission par pignons super silencieuse (pas comme les Logitech...) et bien lisse, il m'a duré un moment, j'y avais par contre adapté le pédalier du volant précédent, moins cheap...

    s-l300.jpg

    Puis j'ai eu ma période Gran Turismo 3 et 4 (les PC coutaient trop chers et je ne voulais plus suivre, ça me rappelle quelque chose...), sur lequel le volant TM fonctionnait parfaitement, mais Logitech a fait sa révolution avec le 900° et de Driving Force Pro, achat day one et je n'avais pas été déçu, mis à part que le cuir qu'on pensait voir sur les photos du volant, ben c'était juste un moulage caoutchouc, à part ça je trouvais le FFB excellent à l'époque et le 900° était une vraie évolution !

    354.1.0.640x427m.jpg

    Plus tard Logitech sortait son volant haut de gamme avec le G25, à 250 balles à l'époque ça paraissait cher (aujourd'hui t'as presque rien à ce prix), mais avec cette fois du métal et du cuir et une boite H en plus, ça valait l'investissement, je l'ai pris la première semaine de sortie, et je m'étais bricolé mon tout premier cockpit avec (avant j'utilisais quand-même un support que y avait Sébastien Loeb sur l'emballage :B ). Par contre j'avais été un peu déçu du FFB que je trouvais moins bon que celui du DFP :shy: ...

    logitech-g25-review-1.jpg

    Après ça j'ai revendu (à un ancien membre de l'ancien forum RFR) et j'ai fait une petite pause, puis Fanatec est arrivé avec son joli pédalier Clubsport tout alu et son volant GT3 orange et je m'y suis remis, puis j'ai enchaîné avec le GT2 (juste pour rouler sur Forza 3 sur XBox, que j'ai revendue même pas un mois plus tard, déçu du comportement des caisses par rapport à Gran Turismo 5...), puis j'avais participé à la preview des pré-séries de leur volant Clubsport sur le Forum, ce qui m'avait permis d'avoir la base, deux volants et le pédalier V2 à moitié prix.

    tumblr_ltp8fanrRv1qhgz15.jpg166786_568094_0.jpg


    Enfin, je revendais ça même pas une année plus tard, sans perte à un membre du forum (qui est devenu un super poto depuis ;) !!) ce qui m'a permis en 2012-2013 de me lancer à peu de frais dans l'aventure RFR-Wheel, avec le premier Mige 10Nm (celui que certains appellent éhontément "petit Mige"...) en direct-drive, qui a donné ce qu'on connaît aujourd'hui chez Simucube ou Fanatec, je peux donc dire "j'y étais !!!"  :papy: .

    - le volant en 2013 (avec du sticker orange parce que ça va plus vite :B ) :

    NIK_2758.jpg

    - Et le même quelques années plus tard :) :

    NIK_3539.jpg

    Je roule encore aujourd'hui avec ce même moteur, il y a juste l'électronique qui a un peu évolué au fur et à mesure que Granite Device s'est aperçu que le marché devenait juteux, il est donc équipé d'une carte Simucube, mais toujours du Firmware MMOS que je n'ai pas eu envie de mettre à jour vers celui de Simucube dont le rendu ne m'a pas vraiment plu en comparaison...

    Et comme le passage en Direct Drive était un choix durable et évolutif, je n'ai pas non plus cédé aux sirènes de la consommation quand sont sortis les Simucube 2 ou autres Fanatec Podium, dont je pense que le gain s'il existe tient plus du placébo qu'autre chose :) ... Et puis je préfère finalement rester au maximum en DIY, on a une meilleure maîtrise de son matos en cas de panne, et on fait tout évoluer comme on le souhaite.

  • merci Tortue G car je ne me souvenais plus du nom de mon 1er volant. C'est le TM T1

    VINTAGE THRUSTMASTER FORMULA T1-Racing-Steering-Wheel ...

    le volant revenait au centre grace à un tendeur :LOL: les pédales rondes qui glissait sous la semelle. Du top! :yes:

    Je suis passé par le Microsoft sidewinder, le Momo, le G27, le CSW 2 et maintenant le DD1.

  • le ferrari rumble force 2

    thrustmaster_ferrari_gt_2in1_rumble_force_racing_wheel_1530106310_43c22533_progressive.jpg

    Le momo , puis le G25 - > G27 -> G27 -> Fanatec CSelite -> T300rs
    Coté pédaliers j'ai eu celui du T300rs et T500 mais direct poubelle, j'ai gardé le pédalier du logitech qui lui ne m'a jamais causer d'ennui

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 novembre 2021 à 20:39).

  • J'adore me perdre sur ce forum , je peux y passer des heures. Je viens donc de tomber sur les photos du cockpit de Tortue G , mon dieu , c'est d'une beauté , et le support mige magnifique , une œuvre d'art. ( La première fois que j'en vois un comme ça). Tout est fait maison !!!???

    Le pédalier , la boîte de vitesse , du diy de haut niveau.

    Je suis passé du t 300 au Ts-pc au simucube 2 pro. Le châssis est aussi fait maison , dommage de ne pas être tombé avant sur ces photos , c'est clair que ça m'aurait fortement inspiré.

  • Aujourd'hui petite surprise, mon père me dit qu'il a retrouvé un volant au grenier... Je vous laisse admirer la bête, un vrai direct drive : pas de retour de force pour perturber le ressenti :B Si un collectionneur le veut je lui offre :B

  • Je vous préviens par contre, j'ai donné à mes parents le feu vert pour le mettre à la poubelle :etoiles: :euh: :( :(( :rip:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D