AC - Acopone Raceway et Silver Coin

  • :coucou: Après le circuit Ironbark Hills de millen, Je continue ma route des circuits fictifs,

    et je vous propose cette fois de visiter 2 excellents circuits créés par doublezero.

    DdqIuIn.jpgExcellents, car dans les 2 cas, la qualité de conception, le soin apporté aux détails s'imposent dès les 1ers tours de piste.

    Ce sont apparemment les 1ères réalisations de ce modeur, mais ces 2 circuits méritent sûrement autant d'attention que

    celles provenant de créateurs plus reconnus.

    Acopone Raceway (mars 2021) FveSS5x.jpg

    Commençons par Acopone Raceway: Le circuit prend place dans un environement de plaine légèrement vallonnée, et propose deux tracés, un long "Main", et un court "Club". Il pourrait venir un 3ème tracé, car j'ai remarqué une portion inutilisée, ainsi que l'ébauche d'un dossier pour "Inside", l'avenir nous le dira!

    LQ7z0JX.jpg

    "Main" développe son tracé sur 4,3 kms : Grandes courbes, virages serrés, longues suites de droite-gauche rapides, 2 grandes lignes droite. les dénivelés sont progressifs mais se ressentent très bien!

    Ce tracé techniquement varié est aussi très fluide et équilibré: c'est dynamique, mais

    on ne ressort pas avec l'impression d'un parcours gavé de challenges. fcjBBTP.jpg :+:

    AListUQ.jpg     aChCnix.jpg

    Le tracé "Club" est, sur 1,79 km, naturellement plus dense, mais tout aussi intéressant avec deux liaisons en épingle contrastant avec une grande courbe qui se presse en un double droite-gauche-épingle pour virtuoses. Son rythme asymétrique est sympa! myXTD7j.jpg:+:

    Testés avec une grille de voitures dont plusieurs sont issues du prochain French Tour RFRO, c'était une occasion de plus pour moi de creuser la TVR Griffith!

    l'AI est également impeccable sur les 2 tracés. :+:

    Aulcc3W.jpg   tWD7a1L.jpg

    SHog8T8.jpg

    -28 pitboxes,

    -15m denivelés.

    Acopone Raceway sur RD

    Silver Coin (avril 2021)

    tdJp5kR.jpgCourant sur 2 kms, Silver Coin pointe quant à lui dans une direction un peu différente.

    D'entrée de jeu, son environnement au relief plus turbulent nous dit que les batailles le seront aussi! ;) Le départ attaque donc dans l'os avec une pente à gravir immédiatement au 1er virage qui suit la grille, puis une zone plateau en courbes rapides avant une nouvelle prise d'altitude. 98YoPfZ.jpgSouvent, ces zone rapides se concluent par des freinages intensifs (style virage serré en bas d'une descente). Enfin, un grand caroussel traçant sa voie entre deux collines termine l'affaire.

    Voilà donc un circuit jubilatoire où même l'AI prend la mouche, alors en multijoueur... :hihihi: Et là aussi, avec une facture soignée, doublezero nous prouve avec ces 2 mods que fiction et réalisme en matière de circuit peuvent s'entendre parfaitement!

    -24 pitboxes,

    -21m dénivelés.

    Silver Coin sur RD

    1xZCBS9.jpgv1TVBMD.jpg  7vQ9VVL.jpgSksKhFy.jpg


    520.pngkDcZueC.jpeg