COM - Cockpit OPLITE GTR

    • Official Post

    Je crois que le principal, quand on l’a, c’est d’en être satisfait sans chercher à s’en persuader.

    Je ne le connais pas, si l’alliage indiqué est suffisamment costaud avec un volant Logitech/Thrustmaster/Fanatec CSL. J’aurai naturellement une hésitation avec une base CSW et serait très réticent avec un DD. Impression basée sur l’expérience des volants possédés mais pas du cockpit que je n’ai pas eu, bien que certains supports s’en soient rapprochés.

    A voir comment la résistance des premières semaines va évoluer sous les diverses contraintes appliquées durant des mois.

    C’est vrai qu’ici on est beaucoup à posséder un DD (de plus en plus depuis celui de Fanatec) et du coup, à ne jurer majoritairement que par le profilé car en terme de solidité et de modularité c’est ce qui se fait de plus efficace. Dur de revenir en arrière après y être passé.

  • Quand je regarde la conception et le prix, sincèrement, un Monsimu fera sans aucun doute mieux pour le même rapport qualité prix en étant français. ;)

    Après, niveau esthétique, y’a rien à dire, c’est propre et je comprends parfaitement que cela plaise, sans parler du budget qui n’est pas extensible pour tout le monde.

    Mais pour les futurs acheteurs, regarder Monsimu. ;)

  • Je crois que le principal, quand on l’a, c’est d’en être satisfait sans chercher à s’en persuader.

    Je ne le connais pas, si l’alliage indiqué est suffisamment costaud avec un volant Logitech/Thrustmaster/Fanatec CSL. J’aurai naturellement une hésitation avec une base CSW et serait très réticent avec un DD. Impression basée sur l’expérience des volants possédés mais pas du cockpit que je n’ai pas eu, bien que certains supports s’en soient rapprochés.

    A voir comment la résistance des premières semaines va évoluer sous les diverses contraintes appliquées durant des mois.

    C’est vrai qu’ici on est beaucoup à posséder un DD (de plus en plus depuis celui de Fanatec) et du coup, à ne jurer majoritairement que par le profilé car en terme de solidité et de modularité c’est ce qui se fait de plus efficace. Dur de revenir en arrière après y être passé.

    J'ai un csw et franchement ça ne bouge pas même à fond de ffb ça fait deux mois que j ai ce cockpit et pas du resserrer ou faire quoi que ce soit pour le moment

    A voir dans qlq mois comme tu dis :jecpa:

    Maintenant c est clair qu un dd c est une autre histoire

    Je n essai de persuader personne C est juste que certain ont vite tendance à juger ce cockpit comme étant de la m.... Alors qu il a des points positifs

    Je ne vais pas reargumenter je pense avoir fait le tour dans mes précédents post :+:

  • Pour résumer, c'est moins bien qu'un cockpit en profilés mais c'est beaucoup mieux que la merde molle et non réglable que décrivent les experts "sur photo" ;)

    Et puis en promo à 249€ c'est d'un rapport qualité/prix imbattable !

  • Bonjour, j'ai un oplite depuis 3 mois avec support boite et fam, avec un cls et depuis 3 jours un DD2, je suis super content de ce matériel robuste,stable et rigide et réglage a volonté.

    Montage très facile (outil fourni en plus ) rien retouché depuis le montage.

    pour info le pédalier était livré avec deux pattes de soutient, ça ne bouge pas.

    avec le dd2 ça vibre un peu mais rien de méchant.

    pour moi c'est un bon produit, il y a toujours mieux c'est sur mais il en contera beaucoup.

    Bonne journée

  • Faites attention si vous associer ce châssis avec un T300. J'ai vu passer un message ce matin d'une personne qui avait un T300 qui a rendu l'âme. Il en a reçu un nouveau et même chose après quelques jours.

    screenshot-264.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png