COM - Cockpit OPLITE GTR

Votez pour l'image du mois
  • QQ soit le produit, ceux qui ont acheté la gamme au dessus devront toujours se persuader qu'ils n'ont pas jeté l'argent par les fenêtres

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • pour ce prix, et si vous ne voulez pas de profilés, je vous invite a aller regarder ducoté de chez simétik et leur k2. C'est ce que j'ai et pour moi ce qui se rapproche le plus de la rigidité des profilés et a un prix plus que décent.

    Apres avoir eu ou testé 2 playseats (evo et revolution), le cockpit raceroom (renvoyé dans la foulée) et un rseat, le k2 Est vraiment le meilleur rig (hors profilés) dans lequel j'ai posé mes fesses

    Oui enfin bon encore heureux qu'il est mieux 500 TTTC sans le siège donc mini 650 euros avec siège

    Ca fait plus que 2* plus chère....

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • j'ai acheté ce siège il y a quelques semaines et je le trouve top.

    Rigide, simple à monter, évolutif et plutôt joli.

    Je mesure 1.78 m et même si j etais 10 cm plus grand il n'y aurait pas de problème.

    Difficile de trouver meilleur rapport prix/qualité.

    Power, beauty, soul

  • Oui enfin bon encore heureux qu'il est mieux 500 TTTC sans le siège donc mini 650 euros avec siège

    Ca fait plus que 2* plus chère....

    Je viens de voir en effet, ils ont changé leur gamme..

    Moi j'ai le k2 (pas le k2-R) qui a eté remplacé par le k3 donc. Et je l'avais payé 290e ttc (sans baquet) avec en plus le support clavier ey le support fam/shifter.

    727.png

  • QQ soit le produit, ceux qui ont acheté la gamme au dessus devront toujours se persuader qu'ils n'ont pas jeté l'argent par les fenêtres

    On peut dire la même chose de toi... on vous dis juste qu'il vaut mieux investir direct dans du profilé pour éviter d'avoir a monter des pieds de table leroy merlin pour éviter de plier le support de pédalier. En plus les réglages seront toujours limité sur ce genre de cockpit.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut,

    J'envisage ce oplite gtr depuis un certain temps pour mon t300 avec tlcm. Ceux le possédant peuvent me dire comment est la fixation des patins? Car j'aimerais que ce cockpit soit déplaçable en mettant des roulettes.

  • On peut dire la même chose de toi... on vous dis juste qu'il vaut mieux investir direct dans du profilé pour éviter d'avoir a monter des pieds de table leroy merlin pour éviter de plier le support de pédalier. En plus les réglages seront toujours limité sur ce genre de cockpit.

    il livre maintenant directement des pattes pour soutenir le pedalier il n y a plus aucun probleme avec le support du frein

    je ferai une photo ce soir

    Je conseille très vivement les cockpits en profilé alu. C'est évolutif à souhait, on peut ajouter un shifter, un frein à main, des commandes pour les simulateurs de vol, une button box, un support écran etc... Et c'est compatible avec l'ensemble des volants et pédaliers

    pour le shifter et frein a main je l ai installé dessus sans aucun soucis avec leur "shifter holder" et j ai aussi un support ecran directement installé dessus (il existe aussi un pour triple screen)


    ok , les profilé alu c est le mieux (apparement) etc, etc
    mais le oplite GTR meme si c est du rebadgage d un truc chinois , que c est pt etre moins rigide que du profilé ,que c est pt etre moins evolutif, il reste quand meme un bon produit

  • Un truc fabriqué en Chine, comme un vulgaire IPhone ou un DD2 Fanatec ? Quelle horreur ! Oo :hihihi:

    alexoxo : les patins sont vissés directement sous le châssis qui a des trous filetés prévus à cet effet.

  • De toute manière, y a qu'une façon de voire les choses c moi qui vous le dit :

    Cockpit : profilé alu le reste c de la demer

    Volant : DD mini 50 NM le reste c de la demer...si t'en trouve pas a 50NM c ton problème

    Pédalier : Heusinkveld le reste c de la demer...

    Ecran : triple screen 8K 60 pouces le reste... Enfin vous avez compris

    C moi qui vous le dit et pis c tout

    Vous avez pas le budget ? = soit vous ressortez ridge racer sur votre PS1 soit vous fermez votre gueule

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Vas y explique nous pourquoi c'est un bon investissement. Rien que la position de conduite ça fait peur... ça me rappelle un gars ici qui avait acheté un châssis en acier car l'alu c'était moche et qui après se demandait comment il pouvait remonter son pédalier... Chose impossible avec ces châssis très mal conçu.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • On sait régler la position d assise via les trou des plaques en dessous de l assise

    On sait régler l assise avant arrière

    On sait régler la position et la profondeur du pédalier

    On sait régler la position du volant

    On sait adapter frein à main et passage de vitesse

    Compatible avec bon nombre de base et pédalier du marché (trou perforer)

    Pour ma part c est un bon produit

    Facile à monter

    Le baquet est inclus même si il n est pas exceptionnel il fait le taf

    Pas mal de réglage (voir ci dessus)

    Ça ne bouge pas

    Pas si chère par rapport au concurrent (playseat rseat, etc)


    Je ne dis pas que les profilé alu sont mieux ou moins bien il y a sûrement des avantage et des inconvénients comme pour tout

    Loin de moi l idée d allumé qlq chose alors que je ne l ai pas essayé

    Bon j arrêté d argumenter car ça commence à me fatigué

    Tant que tout le monde est content avec son Matos

  • Je fais 1M80 et mon fils 1M50 et avec mon Playseat EVO ça passe nickel (juste pour le filston)

    Sur celui ci ca passe 1M50 ? ca se règle vite fait ? (sur le playseat juste un truc a dévisser revisser...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Je fais un mettr 1m80 aussi et je suis bien

    Maintenant il n y a que moi qui roule dessus donc je ne serais pas dire si ton fils pourrais être à l aise et j ai pas envie de te dire que C est le cas alors que je n en sais rien 😅

    Niveau réglage c est avec des vis et clef Allen pour le volant c est assez simple

    Pour le pédalier c est un peu plus compliqué car tu devra sortir la partie "pédalier" et puis retirer les vis pour les remettre dans les trou approprié à ta taille ou celle de ton fils

    Aller en gros ça prend 15 a 20grosse minutes pour faire le réglage

    Maintenant juste en avançant le siège avec les glissière ça pourrais passer

    Si je dois avoir un reproche sur le gtr C est qu on ne sait pas régler le volant en profondeur 😕

  • Oplite :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    699.png

  • Oplite :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour le pedalier oplite envoi des pieds pour supporter le pedalier en plus maintenant

    210429064949553534.jpg

    Laurent LEDUC
    pourle reglage volant :

    210429064950189426.jpg

    ca c est la position mini avec les glissieres sachant que mon pedalier est au dernier trou(donc le plus loin possible) de la pedale au fond du siege j ai mesuré 1m

    210429064951253828.jpg

    ca sest la position maxi avec lesglissieres j ai 1m20

    210429064951621935.jpg

    si jamais tu veux regler le pedalier

    la partie pedalier c est ca

    210429064952404704.jpg

    tu retires les deux vis au plus bas de l image et tu sais la "deboiter" pour regler

    juste au dessus du "fanatec" tu vois deux vis il y en a encore deux en dessous du pedalier et c est avec ceux ci que tu regles la profondeur (la je suis au max)

  • Je suis "nouveau" sur ce site ici mais quand je vois la manière dont on défonce ce produit et la manière de s'exprimer pour dire les choses , ca m'effraie .

    Les retours sont plutôt nombreux sur ce produit et très largement positif .

    Ca n'est définitivement pas du haut de gamme mais ca fait le job pour sa gamme de prix .

    Je dois être aussi con que tous les acheteurs du produit dont certains sont ici . Tant pis pour moi .

    J'en arrête là pour ma part.

    Bonne course à tous !