COM - Simucube 2 & périphériques

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je compte prochainement investir dans un simucube 2 sport ou pro.

    J'avais +/- mis ce projet de coté vu le prix. Mais avec le Diy cela fait baisser drastiquement la facture.

    Actuellement j’élabore mon projet pour la réalisation d'un volant/hub + pédalier Diy.

    Je me pose certaines questions pour les connexions de ces 2 périphériques.

    A savoir que je préfère les solutions les plus simples et moins prise de tête.

    1- On peut les connecter en direct sur le pc via usb sans passer par le simucube2 ?

    2- Pour le volant y-a t-il 1 avantage à le connecter en direct sur le simucube2 ? Wireless ou pas ?

    A noter que je pense contacter le Gourou Etienne pour qu'il m'aide à établir une liste du matériel électronique afin de gérer tout ce petit monde :B

    Merci d'avance pour vos conseils et infos :merci:

  • 1- You can and is the most used method in the community. But every device is an USB port less and you can face some problems related to devices order.

    2-like above, one USB PORT free, no cables, and every Game detecta your SC2 BASE with integrated buttons.

    3- i would add that by my experience, any SC2 base is recognised by some games like a JOYSTICK, not a Steering Wheel. But if you Connect pedals directly to SC2, those funky games now can see your SC2 like a Steering Wheel. Looks like a Windows regedit line where It knows (based on axis reported by device) if its a joystick (X and/or Y axis only) or a Steering Wheel ( X axis plues Gas Clutch and Brake axis)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Takezo (28 avril 2021 à 14:38).

  • Tu peux regarder le sujet sur mon volant. Sans-fil ou pas, dans tous les cas il faut aimer la soudure :hihihi:

    Les majorités des pédales se connectent en usb au pc.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Tu peux regarder le sujet sur mon volant. Sans-fil ou pas, dans tous les cas il faut aimer la soudure :hihihi:

    Les majorités des pédales se connectent en usb au pc.

    Oui j'ai déjà lu ce sujet merci ;)

    Je pense m'orienter vers la carte wireless officielle prévue pour le Simucube2.

    Il y a en vente 1 câble pour connecter son pédalier sur le simucube2. Pas donné ... A voir si il existe des plans pour câbler en Diy.

    Mais ça permet du coup de tout connecter sur le Simucube2

    A voir

    Tu as acheté ton Simu2 chez Simtag ?

  • Oui, livré en 2 jours.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png