F1 - GP du Portugal 2021

Votez pour l'image du mois
  • GP chiant au possible, ça tombe bien, j'avais des travaux à faire :hihihi: , je ne l'ai suivi que d'un œil. Après, ce qui peut-être rassurant (on se rassure comme on peut :B ) c'est que, si on exclu le dernier arrêt de Verstappen, l'écart avec Hamilton n'est pas monstrueux.

    Si on rajoute à ça le temps perdu derrière Bottas, on est en droit d'imaginer qu'il y aurait pu avoir baston :euh2: ... bon je sais ça fait beaucoup de "si" :LOL: .

    319.png

  • Ben voyons...

    C'est Rosberg lui-même qui reconnait cette stratégie pour déstabiliser Hamilton. Rosberg, Bottas même niveau et même combat sauf qu'il y en a qui tout tenté ... voir un peu plus. Après si c'est un menteur, ben voyons ... :B

  • On en parle de la façon dont Bottas laisse passer Verstappen ? Si il se laisse faire comme ça contre le premier adversaire de Lewis, il n'a plus rien à faire dans une Mercedes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Vivre avec son temps , c'est difficile pour certain, mais c'est comme ca, avant aussi il y avait des GP chiant , rien a changé. Faut arrêter avec fausses idées comme quoi c’était mieux avant...

    On a eu des super GP l’année dernière , cette année aussi en seulement 3 GP donc bon , faut pas trop exagérer , on a tous des idées , il y a que des ingénieurs sur le forum j'ai l'impression. Moi je suis la F1 depuis fin des années 80 et je la suivrai encore longtemps j’espère, car ca reste du sport mécanique avec toute les évolutions et les contraintes que ca demande.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • C'est Rosberg lui-même qui reconnait cette stratégie pour déstabiliser Hamilton. Rosberg, Bottas même niveau et même combat sauf qu'il y en a qui tout tenté ... voir un peu plus. Après si c'est un menteur, ben voyons ... :B

    Et alors ? Il a battu Hamilton à voiture égale, ça ne diminue en rien son mérite.

  • On en parle de la façon dont Bottas laisse passer Verstappen ? Si il se laisse faire comme ça contre le premier adversaire de Lewis, il n'a plus rien à faire dans une Mercedes.

    Tu voulais qu'il fasse quoi réellement ? Moi je vois un Bottas en train de galérer avec des pneus froids contre un Verstappen qui doit être en plein dans la bonne plage d'utilisation de ses pneus. Je ne vois pas trop ce que peut faire Bottas pour le contrer. Il pourrait slalomer sur la piste mais après tout le monde lui tomberait dessus aussi.

    Signature-STI-soon.png

  • Bottas, le seul qu'il ne laissera jamais passer c'est Russel :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tu voulais qu'il fasse quoi réellement ? Moi je vois un Bottas en train de galérer avec des pneus froids contre un Verstappen qui doit être en plein dans la bonne plage d'utilisation de ses pneus. Je ne vois pas trop ce que peut faire Bottas pour le contrer. Il pourrait slalomer sur la piste mais après tout le monde lui tomberait dessus aussi.

    Après le long gauche en montée, il est encore suffisamment en avance (Max est clairement derrière lui et sur la même ligne, pas du tout à côté) pour aller bloquer l'intérieur de l'épingle en bas de la descente en se mettant au milieu de la piste sans risquer l'accident et sans faire une manœuvre dangereuse.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je sais pas trop. Vu la différence de vitesse je ne suis pas sûr qu'il aurait réellement pu faire grand chose même en bloquant l'intérieur (au pire il serait passé un peu après grâce à une meilleure accélération) mais effectivement je n'avais pas pensé la chose comme ça.

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai pensé la même chose, il avait suffisamment d'avance pour se mettre à l'intérieur quitte à ce que Verstappen le double par l'extérieur mais au moins on aurait rien pu lui dire, il aurait tenté une défense ^^

    213987Sanstitre.png

  • Je sais pas trop, il est complètement en perdition coté grip, sa voiture pars dans tous les sens même au freinage (on le voit bien par rapport à la voiture de Max qui est super stable) donc est ce qu'il n'est pas resté sur la traj pour avoir un max de grip plutôt que de faire un blocage de roues qui lui aurait couté encore plus cher à l'intérieur de la traj ?

    Ca n'aurait rien changé c'est certain mais ça aurait montré de la combativité de la part de Bottas...

  • Et alors ? Il a battu Hamilton à voiture égale, ça ne diminue en rien son mérite.

    Ce n'est pas ce que je dis. Je respecte énormément Nico Rosberg d'où la citation "C'est le jeu ma pauvre Lucette" ... juste que je préfère quand c'est sur la piste qu'en dehors mais bon tu as raison, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait et mérite son titre même si j'aurai préféré qu'il le gagne 2015 (C'est pour moi sa meilleure saison et il n'a pas eu la fiabilité pour).

    Je pense que tu fais un peu de mauvais esprit mais ce n'est pas grave. Tu as le droit de ne pas aimer Hamilton ... ce n'est pas un crime :LOL:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flashtortue21 (4 mai 2021 à 10:05).

  • Je sais pas trop. Vu la différence de vitesse je ne suis pas sûr qu'il aurait réellement pu faire grand chose même en bloquant l'intérieur (au pire il serait passé un peu après grâce à une meilleure accélération) mais effectivement je n'avais pas pensé la chose comme ça.

    Bottas pouvait rien faire malheureusement pour lui. Il avait moins vite en sortie de la courbe à gauche car Verstappen avait anticipé le problème de traction de Bottas et réaccéléré plus tôt dans le virage (On le voit bien dans le onboard de Verstappen) donc la vitesse aurait été pour Verstappen même s'il avait plongé à l'intérieur. Ensuite je sais pas comment il aurait pu tenir au freinage de l'épingle en pneu froid à l'intérieur (Donc moins de grip) face à Verstappen avec un surplus de vitesse et des pneus chaud. Allez au pire Verstappen aurait enroulé à l'extérieur et à l'accélération, il aurait fini par passer.

    Bottas a fait le job mais pas à arme égale et Max a fait du très bon boulot pour s'en débarrasser.

  • Ce n'est pas ce que je dis. Je respecte énormément Nico Rosberg d'où la citation "C'est le jeu ma pauvre Lucette" ... juste que je préfère quand c'est sur la piste qu'en dehors mais bon tu as raison, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait et mérite son titre même si j'aurai préféré qu'il le gagne 2015 (C'est pour moi sa meilleure saison et il n'a pas eu la fiabilité pour).

    Je pense que tu fais un peu de mauvais esprit mais ce n'est pas grave. Tu as le droit de ne pas aimer Hamilton ... ce n'est pas un crime :LOL:

    Ce n'est pas que je n'aime pas Hamilton, c'est le meilleur de sa génération.
    Mais au niveau politique il n'a certainement rien à apprendre de Rosberg.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (4 mai 2021 à 12:04).

  • Bottas pouvait rien faire malheureusement pour lui. Il avait moins vite en sortie de la courbe à gauche car Verstappen avait anticipé le problème de traction de Bottas et réaccéléré plus tôt dans le virage (On le voit bien dans le onboard de Verstappen) donc la vitesse aurait été pour Verstappen même s'il avait plongé à l'intérieur. Ensuite je sais pas comment il aurait pu tenir au freinage de l'épingle en pneu froid à l'intérieur (Donc moins de grip) face à Verstappen avec un surplus de vitesse et des pneus chaud. Allez au pire Verstappen aurait enroulé à l'extérieur et à l'accélération, il aurait fini par passer.

    Bottas a fait le job mais pas à arme égale et Max a fait du très bon boulot pour s'en débarrasser.

    PEagle l'a bien dit : manœuvrer comme je l'imagine n'aurait peut-être rien changé au résultat final, mais au moins on aurait vu une passe d'arme supplémentaire et de la combativité.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Après quand tu vois les on-boards, pas grand chose à faire, Max est déjà sur lui dès le virage et Valtteri se décale vers l'intérieur un tout petit peu mais c'est déjà Max qui est maitre de la trajectoire. En plus derrière, il repart encore en sous virage, je pense que si Valtteri avait été à l'intérieur on aurait eu un contact entre les deux (avec faute à Bottas surement).

    Il ne pouvait rien faire et j'ai l'impression qu'il a fait ce qu'il fallait : éviter le contact.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PEagle (4 mai 2021 à 12:41).

  • je ne dis pas qu'il aurait pu le laisser derrière , mais il aurait prendre l'intérieur et le tasser un peu à l'extérieur du virage 5 , enfin bref , lui compliqué la tache un peu ,

    115464.png


    392.png