F1 - GP du Portugal 2021

Votez pour l'image du mois
  • Contractuellement, il a laissé passer la diva. Du coup, c'est un GP très ennuyeux, comme les derniers que j'avais regardé avant de décrocher.

    :euh2: Pas sur!

    Bottas va probablement perdre son son siège chez Mercédès, il a donc intérêt à prouver qu'il est encore rapide et pas que sur un tour.

    Ceci n'engage que moi :hihihi:

    Après on est en droit de se poser une question...mais que font les ingès des autres équipes :?

  • Cette saison 2021 a tout de même été sympa de nous laisser espérer l'espace de 2 GPs avant de retourner à la routine habituelle . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • En tout cas, il est sûr que je vais m'abstenir de regarder la course de Barcelone.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je vous trouve dur car RBR/Verstappen n'est pas loin et le championnat est loin d'être fini. J'ai l'impression d'avoir des vieux grincheux "De mon temps s'était mieux" :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • En effet, c'était mieux longtemps avant. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Retour a un grand prix plus classique apres des grands prix avec beaucoups de spectables, malgré tout on a quand même eu quelques batailles en tête

    Bel autorité d'Hamilton sur Verstapen au virage 3, puis beau dépassement sur Bottas. J'aurai bien aimé voir Bottas sans soucis en fin de course, il revenait bien sur Verstappen en fin de course

    Beau regroupé d'alpine, papi Nando commence à se réveiller là ou papi Kimi commence à avoir de la somnolence au volant

    Belle perf de Schumacher à battre Latifi. Mazepin toujours au top...

    J'aimerai bien savoir la marge qu'avais Verstappen a son entrée au pit :dingue:

    403.png

  • Apres pour mercedes, tant qu'hamilton est la, il vaut mieux garder bottas, avec russel pas sur que l'exterieur d'hamilton au 1er virage ce serait bien passe.

    Pour le spectacle c'est nul, mais pour mercedes, bottas est surement le meilleur numero 2 possible

    403.png

  • Ouais enfin Bottas n'est pas une pince non plus. Vous oubliez son talent et ses faits d'armes sur une Williams correcte je pense. Il est juste pas au niveau d'Hamilton comme un grand nombre de pilote à mon avis ... et malgré l'avis inverse d'un grand nombre de fan qui pense qu'Hamilton est juste une diva ou un pilote chanceux et/ou protégé.

    Aujourd'hui, il a eu comme coéquipiers Alonso et Button qui sont de sacrés clients. Résultat : Alonso s'est chié dessus alors qu'il aurait pu (Et du) être champion (Ce n'est Ron Dennis qui l'a fait perdre mais lui-même) et Button a eu un peu plus de point qu'Hamilton (Qui a eu une baisse de perf car il se construisait humainement et une fiabilité moindre que Button mais gros respect à Button). Pour moi, personne aujourd'hui n'a mis réellement en défaut Hamilton. Je parle pas de Rosberg qui a joué sur un autre terrain pour gagner (C'est le jeu ma pauvre Lucette ... et Bottas devrait s'en inspirer mais trop de principes pour lui ce que je respecte aussi).

    Bottas est touché psychologiquement et il ne pourra pas revenir sans changer d'équipe et d'équipiers. Dès qu'il a un rebond de perf, il prend une claque directe par Hamilton, par des circonstances de course ou autres ... spirale négative entretenue malheureusement. S'il pouvait, il s'en passerait largement.

    Sur le plateau actuel, je pense qu'il n'y a que Verstappen au niveau (A voir sur une année complète quand même). Leclerc et Riccardo je n'y crois pas. Norris et Russell ont peut-être (Trop tôt pour l'affirmer) un futur radieux mais Hamilton ne sera plus là. Pour le reste, il faut être honnête c'est un cran en dessous même s'ils sont tous très bons et doivent être respectés.

    Verstappen n'a eu que des porteurs d'eau depuis Riccardo et pourtant il est sanctifié. On préfère adulé la veuve et l'opprimée j'ai l'impression. Perez est resté en piste à Portimao car RBR pensait qu'il pouvait gagner :B.

    Alors oui les champions ont la meilleure voiture, oui ils ont des porteurs d'eau, oui ils ont des attitudes excentriques, ... mais c'est justement parce qu'ils sont au-dessus du lot qu'ils ont tout cela. C'était mieux avant ... euh si on regarde les courses de l'ancien temps (je n'ai pas 20 ans mais je n'ai pas 80 ans non plus), le principe de leader et de porteur d'eau existe depuis tout temps. Fangio était protégé chez Mercedes par exemple (Et cela ne remet en rien son talent et son palmarès).

    Bon avant c'était mieux car la fiabilité n'était pas là donc rebondissement, il y avait des morts donc c'était plus spectaculaire, il y a pas d'artifices mais ça ne doublait pas plus, il y avait plus de bruit (Bon bah oui c'est vrai), c'était plus physique donc plus d'erreur (Mais c'était moins professionnalisé aussi), c'était plus sea, sex and sun mais moins politisée. Je trouve que la F1 est différente mais pas si différente au final dans l'esprit et la principale différence est qu'elle a suivi les différences de notre société. Il faut être plus politiquement correct, plus écologique, plus bankable, plus glamour ... plus superficielle au finale. La F1 est juste dans la continuité de notre société.

    Désolé mais ça m'a agacé les mêmes refrains. C'est un coup d'épée dans l'eau mais j'avais de l'exprimer. Bon :jesors:

    PS : Je déteste Schumacher (Pour pleins de raisons) mais même si on n'aime pas un pilote, il faut reconnaître leur talent et leur palmarès. Ca me fait chier de louer Schumacher mais bon je dois le respecter pour tout ce qu'il a fait ... même si je le détesterai toujours pour Hill et Villeneuve.

  • Parfaitement d'accord avec toi Flashtortue21

    D'ailleurs, c'est simple de voir le biais qu'il y a, quand c'est Hamilton qui fait une performance dans la voiture, c'est la voiture qui fait tout, quand c'est Russell, c'est un dieu vivant !

    Et le c'était mieux avant, j'avais commencé à regarder à l'ère Schumacher et j'ai arrêté de suite, il était insupportable et maintenant que je regarde avec du recul, je ne peux pas le voir même en photo. Tu cites Hill et Villeneuve mais tous ses coéquipiers ont souffert bien plus de sa présence et des contrats faits par Ferrari que ce ne sera jamais le cas pour Bottas ou que ça ne l'était pour Rosberg.

    Sinon je pense que Russell pourrait assez vite être proche de Lewis et dans un niveau Verstappen-esque, il montre beaucoup de bonnes choses 99% du temps.

  • d'accord avec toi Flashtortue21 , quand je dis que pour moi c'est le meilleur numero 2 possible, c'est parce qu'au final peu de pilote je pense réussirai a être aussi proche, il y a qu'a voir chez RB la galere pour trouver le bon porteur d'eau...

    Il réussi a être proche d'hamilton pendant tant d’année sans se faire détruire mentalement. Et je pense que les pilotes qui réussiraient a etre plus proche que ça d'hamilton n'aurait sûrement pas l’état d'esprit dont il fait preuve et donc finiraient par faire perdre des points a mercedes a coup d'aileron brise puis d'ambiance délétère...

    Quand à Hamilton, il y aura toujours de détracteurs pour dire sa voiture fait tout, mais encore hier quand je vois les 2 dépassements qu'il fait, c'est 2 opportunités 2 dépassements, pas besoins e 150 tentatives hésitantes, puis une course maîtrisé de bout en bout

    403.png