COM - Par quoi remplacer mon "cockpit" actuel ?

Votez pour l'image du mois
  • Je suis curieux d'avoir ton retour en mode GT. Je suis presque sur que ça peut aider, en jouant sur la position du siège. Déjà tu forceras pour sur les jambes avec la double inclinaison châssis/siège.

  • Hello!

    Je viens de comprendre le problème... Les glissières tapaient sur le tube et ne pouvaient pas reculer plus. J'ai mis deux rondelles et c'est bon, ça fonctionne!!! 😁

  • Salut à toutes et tous !

    Je déterre ce topic plutôt que d'en créer un autre. J'ai fais une coupure dans le simracing pour des raisons persos et là je vais reprendre petit à petit.

    Je penses à revendre mon châssis MonSimu car il ne me satisfait pas complètement. Je n'arrive pas à trouver la bonne position de conduite et c'est assez désagréable, bien que ça soit un produit de très bonne qualité. Je penses tout simplement que ça n'est pas adapté à mon baquet et en l'occurrence, je souhaite le conserver car j'aime la position "monoplace". Mais avec le chassis de chez MonSimu, je me retrouve toujours avec une position ou j'ai les pieds en hauteur au lieu de les avoir en niveau du bassin.

    Que pouvez vous me conseiller comme châssis pour aller avec mon baquet qui est un Lusomotors MK8-2S (MK8-2S-1.jpg (878×1241) (lusomotors.com)) ?

    Dans un premier temps, je vais conserver mon matériel (base Thrustmaster TX + TS1000 + pédalier T-LCM) mais dans un second temps je vais acheter une nouvelle base (TS ou DD compatible Xbox si Thrustmaster en sort une).

    De plus, je souhaiterai aussi avoir la possibilité de mettre un support pour écran car j'ai acheter un PC gamer (i5-12400F + GeForce 3060) et que mon projet va être d'enfin passer sur PC.

    Par avance je vous remercie de votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair.

  • Merci à toi anthony1605 !

    J'ai vu ces deux modèles, tu penses que mon siège sera compatible et que j'aurai pas de soucis pour les réglages ?

    F-GT Elite Lite Wheelplate Edition - Next Level Racing

    TREQ FORMULA Rig - TREQ - Sim Racing Equipment
    Our latest and hottest rig to date! The all new TREQ FORMULA. F1 style seating position, maximum strength and stiffness.
    www.treq-sim.com

    Le Treq a l'air de moins bonne qualité et il n'ont aucun stock sur les supports écrans etc... Ça ne m'inspire pas trop confiance.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par OsmOze (3 janvier 2024 à 13:42).

  • Ah ils sont cools les simxpro, fais spécifiquement pour mon siège en plus, je n'aurai pas de problème de position.

    Ca se revend bien un châssis monsimu ?

  • Ah ils sont cools les simxpro, fais spécifiquement pour mon siège en plus, je n'aurai pas de problème de position.

    Ca se revend bien un châssis monsimu ?

    Alors la je peux pas t’aider … Personnellement je n’achèterais rien d’autre que du profilé mais après ça peut convenir à d’autres :)

  • Ok merci pour ton aide !

    Simxpro je ne connaissais pas du tout mais ça a vraiment l'air pas mal comme produit. 😉

  • Oui j’étais partis sur ça comme châssis mais ils ne livrent pas en Corse 😫

    Ah dommage... Et tu ne peux le faire livrer en métropole chez une connaissance pour le récupérer plus tard ?


    Trakracer.eu en passant par Amazon pour des frais de port raisonnables c'est très bien

    Le TR80- Mk5 a l'air pas mal et pourrais correspondre à ce que je cherche.

    Le pédalier semble réglable à la fois et hauteur et en profondeur, ce qui est le principal problème de mon MonSimu actuelle.

    Tu les a essayer ?

  • Je viens de monter un TR80 MK5 chez moi et j'en suis très content.

    La rigidité est parfaite et il a une grande modularité de réglages.

    Et si tu ne trouvais pas la position du pédalier assez "basse" tu pourrais facilement trouver à rehausser le siège.

  • J'avoue qu'il a l'air pas mal. Il me fais hésiter avec le simxpro. L'avantage de ce dernier étant qu'il a été développé autour de mon siège.

  • Bon... Après un gros week-end de jeu, je me demande si en terme de confort, la position GT n'est pas préférable à la position F1... Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que je serai plus confort en GT. :(