COM - Par quoi remplacer mon "cockpit" actuel ?

Votez pour l'image du mois
  • Haha, je viendrais sur PC quand les prix baisseront, donc surement en 2022. Franchement là c'est beaucoup trop cher de monter un bon PC et je n'achèterai pas pour acheter. Du coup j'attends un peu et cette année je continue de me faire la main sur ma Xbox. ;)

    A moins qu'il soit possible de jouer en Cloud Gaming, d'ici cet été j'aurai la fibre optique, donc je pourrais regarder les offres de cloud gaming pour m'y mettre sans avoir à investir 1500€ dans un PC.

  • Et hop, T-LCM reçu ce jour et j'ai fais un petit test rapide tout à l'heure. Rien a voir avec le T3PA que j'utilise depuis quelques années, c'est beaucoup plus précis, que ce soit sur l'accélération et le freinage. Il faut que je trouve les bons réglages, mais j'attends d'avoir mon châssis pour ça.

  • Youpiiiii cockpit reçu hier soir, montage commencé ce jour à 16h et là.... c'est le drame !

    Il manque la moitié de la notice pour faire le montage F1. :(

    Je vais lui faire un petit message sur Facebook, j'espère qu'il a prévu la notice ou que c'est assez simple en s'inspirant du montage GT.

  • Hello Trapanelle,

    Effectivement c'est ça, mais c'est le Rev 2 et pas le Rev 1 que j'ai et il n'y a pas la partie montage de pédalier et volant pour la Rev 2. En plus, je viens de regarder la liste des pièces et je devrais avoir 6 con Faux 8 et j'en ai que 4, donc dans tous les cas, je ne peux pas le monter dans tous les cas. Je lui ai fait envoyé un message sur Facebook, j'espère qu'il pourra me les faire parvenir la semaine prochaine.

    HS : vous jouez avec des gants ou mains nus? Moi je joue main nu et au pied avec des chaussures Puma Mercedes AMG que j'avais et qui "ressemblent" à des chaussures de karting (je ne sais pas ce que j'ai foutu de mes affaires de karting... sniff). Avec la roue Ferrari SF1000, je me demande si je ne devrais pas porter des gants pour une meilleure prise en main.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OsmOze (8 mai 2021 à 21:51).

  • C'est good il m'a répondu, un samedi soir à 22h30... je ne lui en demandais pas tant ! Il est vraiment au top. ;)

    En fait c'est la nouvelle version, c'est pratiquement comme sur la notice du GT donc j'y arriverai, et il n'y a plus ces fameux F8, donc je vais pouvoir finir mon montage demain. :D

  • Tu comprends maintenant pourquoi tu as bien fait de choisir Monsimu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui c'est assez impressionnant cette disponibilité. ;)


    Bon montage fini, c'est du solide !


    Mais mon dieu, tout seul, c'est une horreur à monter, surtout que je ne suis pas un grand bricoleur. ^^

    Je l'ai donc mis en position F1 (je ferai des photos après le debrief du GP) mais j'ai les jambes qui sont à deux doigts de toucher la barre du volant ça me fait un peu peur pour le coup. Regardez ce que ça donne :

  • Tu mets des protections comme les pilotes de F1. Et pifétou.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hahaha ça veut dire que c'est normal? Parce que je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai mal monté...

    Ca serait dommage de me faire mal pour un jeu vidéo quand même...

  • Ceux qui ont ce simu pourront t'aider, ça se règle vraiment dans tous les sens.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • D'acc merci à toi. ;)

    D'ailleurs s'il y en a un qui est en Vendée je suis preneur d'un coup de main. Je paye les bières, le saucisson et les chips ^^

  • Hello

    si tu regardes ici :

    bbking
    24 mars 2021 à 19:12

    j'ai mis des photos en cours d'installation

    moi c'est une position GT à la cool légèrement allongée

    j'ai repris le monsimu de PapiJoh j'ai juste reculé le baquet au max et réglér à ma longueur la position du pédalier

    pour ce qui est du volant la barre est au dessus de mes genoux, mais j'ai la place c'est nickel un mélange de sur mesure et d'espace

    je pourrais te faire d'autres photos si tu as besoin

  • Merci beaucoup ! Ton cockpit est vraiment sublime, et que dire de ton siège... il est divin !

    Je vois une différence fondamentale, ton baquet est réglable, et le mien ne l'est pas, il est fixe. Ce qui fait que je dois jouer avec les deux barres de fixation et les incliner plus ou moins pour trouver la bonne position. :(

    Et en fait je viens de me rendre compte que mon principal problème vient de là. Tout à l'heure j'étais trop bas, j'avais les pieds environ 30cm au dessus des fesses et je trouve que ça fait beaucoup... Là j'ai trouvé une bonne hauteur mais le volant est du coup trop proche, avec des glissières, je l'aurai reculé et je n'avais plus de problème.

    PS: bon sang ton siège est vraiment trop beau !! On y laisse combien de SMIC pour une telle merveille? ^^

  • Ah ouai il est vraiment superbe et les modèles sur leurs sites sont vraiment très jolis !! Ils ne mettent même pas de prix, c'est quand même dommage parce que ça donnerai une idée de ce qu'il faut débourser pour s'en acheter un (chose que je n'exclut pas dans quelques mois).