COM - Par quoi remplacer mon "cockpit" actuel ?

  • si tu as les prix

    tu vas dans products, il y a un pdf avec le prix du baquet et les options de personnalisations

  • Euh... C'est tout ?? Je n'avais pas vu mais en fait ce n'est pas si cher que ça si je ne m'abuse ?

    Tu as pris quel modèle toi ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OsmOze (9 mai 2021 à 19:56).

  • Hello tout le monde!

    J'ai ENFIN reçu mon baquet commandé début juin chez lusomotors !

    Il me reste encore a recevoir la roue SF1000 puis changer mon servo base Thrustmaster TX par un TS-SW.

    Par contre le châssis de chez MonSimu, il est top car il est très rigide, mais c'est une vraie galère à régler. 😭

    2108151039471169.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OsmOze (15 août 2021 à 10:26).

  • Merci Geist !

    Il est sublime mais le problème c'est que j'ai été obligé de le mettre sur des glissières et même comme ça, heureusement que je ne fait que 1m70 sinon je ne pourrais pas l'utiliser. :(

  • Au final c'est toujours pareil quand on ne prend pas du profilé. C'est joli mais ce n'est jamais aussi pratique.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Joli... Si on veut. C'est des barres d'aluminium, c'est pas spécialement joli non plus. 🤣

    Je regrette de pas avoir pris quelque chose de plus modulable, là ça fait 1 semaine que je cherche ma position de conduite sans jamais la trouver. :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OsmOze (16 août 2021 à 14:36).

  • Bon c'est vraiment très très problématique, c'est injouable ! :'(

    Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution a me proposer sans avoir à racheter un châssis complet pour remplacer le MonSimu ?

  • Oups pardon, je croyais l'avoir expliqué plus haut mais en fait... Non.

    Ne ne trouve pas la bonne position de conduite. Je suis trop près des pédales et elles sont poussés au maximum, Idem pour le siège et les glissières. :(

    Je ne sais plus par où prendre le problème. Ce matin je me suis dit que je pouvais remplacer les fixation latérales de lusomotors par ces sparco :

    https://www.config-racing.com/fixations-late…0mm/P20601.html

    Est ce une solution envisageable?

  • :euh2: Tu vas pas gagner grand chose à mon avis. Compare le gains sur les vue éclatés avec les mesures.

    Sinon tu peux rajouter une barre pour reculer le pédalier :euh2:

  • A vu d'œil je peux gagner entre 5 et 10cm avec cette pièce. Mais il faudrait que je la voit en vrai effectivement.

    Ajouter une barre pour le pédalier, c'est à dire?

  • Une rallonge.

    Ou reculer le siège, fixer deux barres carrées entre les tubes et les glissières du siège qui te permettront de le reculer.

    Tu peux demander aussi à monsimu si il a une solution plus esthétique.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le problème de la rallonge c'est que cela va aussi relever le pédalier et en terme de hauteur je suis déjà assez haut. J'ai les jambes plus hautes que les fesses, donc je ne voudrais pas trop remonter.

    Effectivement je peux lui faire un petit message pour avoir son avis. En plus je crois avoir vu qu'il est sur Niort maintenant, a 30 minutes de chez moi.

  • Tu ne touches pas au pédalier, tu recules le siège par rapport au volant et au pédalier.

    Je me base sur ta photo plus haut, peut-être que je comprends pas bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour !

    J’ai un monsimu depuis quelques mois et je l’adore. En fait j’ai pris tout mon temps au début pour peaufiner ma position avant de jouer, sans se presser. Et maintenant je peux me le régler à ma taille les yeux ferme.

    J’ai déménagé récemment et j’étais flippé de ne pas retrouver ma position mais non.

    Pour te dire moi je suis en position GT, la position F1 ne me convenait pas trop. Et puis la position GT c’est un bon compromis pour tout piloter ou presque.

    Et surtout c’est le plus simple pour régler la longueur vu la façon dont les deux tubes tenant le pédalier sont fixes.

  • liojac ah oui je croyais que tu voulais que j'ajoute une rallonge au niveau des tubes du pédalier.

    En fait tu as tout compris, il me faudrait reculer le siège mais là je suis complètement bloqué dans cette configuration. :(

    J'attends une réponse de David de MonSimu.

    Fox2 et tu penses qu'avec mon siège typé monoplace ça pourrait le faire en position GT ?

  • C’est pas impossible. En fait moi j’ai la version 2020 du monsimu avec les positions GT HIGH, GT low, rallye et monoplace. Moi j’ai pris la GT high qui est proche de la position monoplace. J’ai un baquet classique mais légèrement orienté en arrière et c’est top.

    Ça pourrait correspondre à ce que tu aurais avec ton siège déjà incliné.

  • L'idéal pour l'esthétique et les possibilités de réglage serait que monsimu t'envoie deux tubes avec les lumières d'assemblage que tu fixerais sous les rails de réglage du siège.

    Mais il te va te conseiller bien mieux que moi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je vais attendre sa réponse et je vous tiendrai informé. C'est vrai que c'est une bonne idée aussi de me montrer en position GT, le siège étant déjà typé monoplace, c'est peut être too much en fait.