ACC - Open - Porsche 991 GT3 Cup @ Zolder (Dimanche 9 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Open - Porsche 991 GT3 Cup @ Zolder

Dimanche 9 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

6 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 9 mai 2021 à 18:01
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    1 mai 2021 à 23:12

    Citation

    affiche Open ACC (3).png

    Informations Générales

    • Date de la course : dimanche 9 mai 2021
    • Voitures : Porsche 991 II GT3 Cup 2017
    • Circuit : Zolder 2020
    • Durée : 2x40 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course Open

      Gestion de la participation via l'outil intégré à l'Agenda (en bas de cette page)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #4 - Porsche GT3 Cup @ Zolder
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    Lancement du serveur vers 20h

    • Esssais : 55 min - samedi @11h
    • Qualifications : 18 (+2) min - samedi @14h
    • 3 minutes d'attente avant le début de chaque course
    • Course 1 : 40 (+2) min - dimanche @10h - temps x1
    • Course 2 : 40 (+2) min - dimanche @15h - temps x1
    • Météo : Cloud = 0.2 / Rain = 0.0 / Randomness = 0
    • Arrêt aux stands libre
    • Pas de limitation du nombre de train de pneu

    264.png

  • Je vais m'inscrire ... espérons que cela fasse bouger un peu les choses ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je suis le sujet ... mais je ne saurait que tres tardivement si je peux venir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de partager sur le groupe facebook Assetto Corsa Competizione Communauté Francophone PC parce qu'il y a quelqu'un qui demandait si il avait un open quelque part ce week end.

    Cela dit un avec un vrai flyer avec la date, le combo, le nom du site et un peu plus de délais, il y aurait eu plus de visibilité pour cet Open ;)

  • Serveur relancé, mdp RFROpen :)

    Si on n'est vraiment pas nombreux, avec l'accord des présents, je ferai sauter le mot de passe, pour une soirée en mode lobby :desmo:

    :B

    264.png

  • J'ai fait jusqu'à maintenant 2 tests serveur et à chaque fois c'était OK avec tous ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Très peu nombreux pour cet Open hier soir .... et même l'ouverture aux pilotes Non-RFRO n'a pas pu changer la donne.

    2 courses avec erreurs pour ma part ... assez rarement le cas pourtant, mais je pense qu'il faut surtout un peu plus de temps pour gérer cette Porsche que le peu qu'on en ait fait pour la plupart.

    Course 1: je me sors 2 fois sans aucune aide extérieure :B .... et abîme la voiture assez fort. Réparation qui prendra +- 1'40" .... et fin de course en dernière place ..... ( usure des pneus après +- 25 minutes ?? à vérifier )

    Course 2: un rien mieux car je n'aurais pas été à 1 tour si je n'avais pas attendu le leader Ch4rL1E .... 1 tour en plus n'aurait pour moi servi à rien ( gap trop important devant et derrière ) ... alors autant terminer plus tôt avec un volant qui avait pris du jeu pour raison alors encore inconnue.

    NB: problème volant réglé ... ce n'était pas comme parfois ( souvent ?? ) la vis de fixation du volant Thrustmaster.

    Par contre, il s'agissait bien d'un problème de visserie Thrustmaster qui se dévisse toute seule :siffle: ( et je n'ai presque aucune grosse vibration dans le volant ) c'était cette fois toutes les 6 vis de façade du T300RS dont une vraiment fort dévissée ! :euh2: :euh2: .... il fallait démonter la roue de la base afin de s'en rendre plus facilement compte. ..... resserrage des vis, remontage du volant et test: c'était bien le problème. :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Des 3 circuits que l’on a fait en open avec la Cup pour préparer le championnat, je trouve que c’était le plus traître :

    - peu de répit (pas de ligne droite longue pour se reposer)

    - beaucoup de re-accélérations en 1ere / 2eme, ce qui pulvérisait les pneus arrières

    - beaucoup de sable en bord de piste => il me manquait 1 psi à la fin de la course dans certaines roues :shy:

    Ça promet pour le championnat :hihihi:

    264.png