RaceRoom - Open GT3 @ Mid Ohio (Mardi 11 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open GT3 @ Mid Ohio

Mardi 11 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

21 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2021 à 20:00
  • ca démarre je suis avec Gunther Dave Baud R1jerome gazkawa et Lyric , déjà Gunther se fraie un chemin comme un malpoli, il ne m'a pas reconnu même pas un coucou, il double et je le vois déjà se faufiler avec sa ford, il est dopé, c'est quoi ces yeux rouges et ces gants crispés sur le volant ?

    J'étais super content de te voir à côté de moi sur la grille, mais sur le départ t'étais en train de regarder les minettes t'as presque oublié de partir. Alors je t'ai fait signe pour que tu me suives mais tu n'as pas dû le voir :B

  • Un tank comme voiture la plus rapide ? Non, non, je n'y crois pas. Je fais confiance à mes bribes de souvenirs d'aérodynamique et choisis une belle voiture toute basse, tellement basse qu'on peut sentir l'odeur de l'asphalte, la belle Ford GT.

    Heureusement que les qualifs sont assez longues, mais j'ai un peu de mal à faire un tour tout propre, donc je pars un peu loin, mais c'est à côté de bbking donc ça va être rigolo.

    Moi, par contre j'ai pas de temps à perdre, il y a beau y avoir 33 tours, je suis pas là pour danser. Je vais arriver à grappiller quelques places rapidement, mais j'arrive vite sur une Bentley, celle de Der Regenmeister. Je vais essayer, rouler vite pendant que lui roule le coude à la portière, tenter de lui mettre la pression et attendre qu'il sorte trop large. Dans le lot, je suis en train d'enchaîner les tours qualifs. J'essaie ensuite de rattraper ceux de devant. Je suis P11, il y a ChRiS1021 devant moi, je suis obligé d'essayer d'aller le chercher pour rendre fier coco-9-9. Je roule vite, mais j'y arrive pas. Un petit écart se creuse, je crois qu'il n'y a plus d'espoir. Mais soudain je vois que ça se chiffonne devant, c'est le moment de remettre un coup. Je me rapproche, mais on est au 31eme tour, les pneus fatiguent, et je pars dans un triste tête à queue et laisse deux places.. J'arriverai à les regagner suite aux incidents avec Fredy, je finis à une belle P11 mais j'aurais bien voulu d'un top 10.

    Une course compliquée mais bien sympathique, merci ChRiS1021 pour l'orga :+++:

  • Un tank comme voiture la plus rapide ? Non, non, je n'y crois pas. Je fais confiance à mes bribes de souvenirs d'aérodynamique et choisis une belle voiture toute basse, tellement basse qu'on peut sentir l'odeur de l'asphalte, la belle Ford GT.

    Les souvenirs d aérodynamique? :euh2:

    Quel mytho celui la, a mon avis il a plus de souvenirs de sommeil ou de Twitter que du cours :hihihi:

    553.png

  • Non non non ! J'ai fait des travaux dirigés sur des ailes d'avions en forme de goutte d'eau, avec des histoires de pression et de dépression :B

  • S-AMG :lol2: je n'ai pas d'accent, c'est vous qui en avez un, je possède l'accent zéro.

    Pour ma part encore une super soirée ! Désolé le combo était pas évident pour lire j'ai loupé pas mal de messages dans le chats merci a tous c'était vraiment cool sur le stream,

    Un début de course un peu troublant petite surprise en prenant part sur la grille car il me manque le tableau de bord et tout le carénage sur l'écran de gauche.... j'étais deja pas bien l'aise lors de essaie,

    Mais petit à petit on s'y fait et quel pied ce combo !

    Plusieurs belle bagarres, et un beau début avec mon Dave Baud :love2: , avec fredy et ChRiS1021 plus bref mais intense comme disait mon ex,

    Un peu déçu pour mon chéri stish mais il a fait une sacré remontada et c'est régalé c'est l'essentiel bravo a lui, bravo a vous et merci a ChRiS1021 pour le combo :+++:

  • j'avais à l'entrainement déployé beaucoup d'efforts pour convaincre Fabrice de prendre la Z4 comme Coco

    je pense ne pas avoir été convainquant puisqu'il prend a mon grand désespoir la Bentley, il faut dire aussi que Coco lui avait dit tjs a l'entrainement que la Bentley était une demi seconde au tour plus vite que la Z4 et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd .

    En tous les cas chapeau bas les 2 artistes de devant intouchables et très réguliers

    Dans les premiers tours je me suis laissé distancé par Stiko car je pensais qu'avec son rythme il allait rapidement dégrader ses pneus avant , le calcul était sans doute efficace mais sur la première moitié de course j'avais pris trop de retard et malgré un rythme plus élevé sur la 2 ème moitié de course je ne parviendrai pas a refaire mon retard totalement pour revenir au contact

    un motif de satisfaction cependant mon PC a tenu pendant les 45 minutes

    Un grand merci a Chriss pour l'orga qui a eu de plus l'esprit du sacrifice en prenant son "paquebot" pour cette course , un dragster en ligne droite mais peu efficace en courbe

    Bravo a tous les finisseurs a la prochaine

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Marinen

    Chapeau l'artiste !!!!

    J'ai maté le live, alors toi et stish, vous êtes incroyables, me suis régalé a écouter, je ne sais pas comment tu fais pour jouer, discuter et lire les messages en même temps tout en assurant une bonne position en piste...et le self control de stish...qui se fait sortir et ensuite...no stress

    Me suis surpris a aller au bout de la course....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est clair je ne sais pas comment il fait non plus :B

    Le peu que je suis venu sur Discord , le moindre bruit de palettes ou de quoi que ce soit me déconcentre , alors là :dingue:

  • Merci les gars ça fait plaisir ! lire les messages en même temps j'en loupe quelques uns quand même defois, Anto Titus est vraiment doué pour ça moi pas trop :nerf:

    Mais c'est vraiment sympa en tout cas de parler avec tout le monde,

    Oui stish performe dans les courses nos stress :love2:

  • Quelle Participation pour un open !!!

    29 pilotes prêt à en découdre :bad3:

    Qui a dit que Raceroom ne faisait pas recette :pp

    Et en plus , au vu des commentaires , une course super propre malgré de grosses bastons

    Voilà pourquoi j apprécie Raceroom et les pilotes de cette simu :++:

    Pour ma part , une course limpide sans fautes mais pas de grosses empoignades....;

    Qualifs 5 ème , inespéré ,je bats mon temps du hotlap .

    Bon, je suis bien aidé par cette Bentley quand même supérieure aux autres voitures . J aimais bien la Ford GT aussi , mais un poil moins rapide qu avec cette voiture de riches :hihihi:

    Départ serré , j ai Benjamin stish aux fesses , je me dis que cela va être Rock and roll ! puis brusquement plus de Benjamin , vraiment dommage , cela aurait été intéressant .

    Devant les 3 premiers s envolent , j essaie de rester au contact de Jean-Jacques jjm mais il grignote demie seconde par demie seconde et s en va inexorablement :siffle:

    A partir de là je reste concentré , maintient l écart avec le suivant et je ne vois pas passer les tours.

    Je regarde le compteur à seulement 5 tours de la fin , les pneus sont morts , je tourne à 1 sec de mon meilleur tour mais les écarts se maintiennent .

    C est fini , je suis en nage , fatigué mais heureux , 5 ème , avec le niveau des pilotes devant et derrière Ouaaaahhhh !!!!!

    Félicitations Laisse Passer pour cette splendide victoire devant notre Coco et PapiJoh magnifique 3 ème . :yep:

    Les 4 de devant étaient vraiment très rapides , aucun regret ....

    Top combo qui a fait l unanimité ChRiS1021 Bravo :+++: :+++:

    Et le doudou , Bernard , comment va t il ? :LOL:

    454.png

  • il m'a applaudi à la fin de la course !!!

    C'est vrai que c'est un super combo, déjà avec Raceroom on sent direct en sortant des stands que ca va être bon

    la Z4 au ralenti qui sort des pits et qui prend son rythme, j'ai adoré dès mes premiers tours de roues, puis tours de circuits.

    le freinage à la 1ere chicane, le droite en 2 où on rase le vibreur pour écraser le champignon le plus vite possible, se jeter sur les freins ensuite au bout avec une GT 40 au cul, enchainer la partie sinueuse, se calmer, sentir la voiture se délester sur le gauche droite à la con, puis viser pour bien prendre le virage à droite avant la petite ligne droite...

    Freiner juste juste bien pour le gauche, voir coco-9-9 notamment qui prend super large avant le dernier droite pour accélérer le plus fort possible vers la ligne...

    Et puis recommencer en essayant de faire mieux 33 fois

    Manque juste le bruit, mais j'y suis encore ce matin... :)

  • Super Pôle

    Nous ont veut bastonner encore

    Voir nos scores dépasser notre sors

    Passer nos vie à bord sans passeport

    Ohh, oui oui oui oui oui oui

    Nous ont veut performer encore

    Voir nos pneus frôler la mort

    Passer nos vie en pôle d'accord

    Nous sommes des pilotes

    Jamais docile toujours en rage

    Nous ne faisons pas d'alliance

    Devant en toutes circonstances

    Nous brisons le silence par résistance

    Et quand le soir le replay est venu

    Sans retenue sans désaccord, nous vibrons encore

    Nous ce qu'on veut
    Préserver un sport et pas le score,
    Sauvegarder nos corps pour conduire dehors
    Gagnons une place dans l'espace
    Faire le gap sans menaces
    Et revenir derrière sans masque
    OOHHH oui oui oui oui

    Nous ce qu'ont veut c'est piloter d'abord
    Concéder sans faire de tort
    Arriver devant ou partir derrière
    Mener à bien ou courir à l'envers
    Pas d'importance, c'est sans carrière
    Nous ce qui compte, c'est de portière à portière
    Voir la tête de l'adversaire, de quoi il l'aire
    Freiner ou décroiser, flouer ou masquer
    Avec un peu de chance
    Je peux me le faire !


    ... Bon voila ... il ne s'est pas passer grand chose devant.
    L'ami coco-9-9 n'avait pas la bonne paire de godasse ...
    Une victoire d'endurance et une seule menace ma poisse,
    Ehhh béééé, non pas pour cette fois.
    La caisse elle, était aux petits oignons, les drapeaux bleue parfait, le Virage4 fermé !
    l'orga comme d'hab, bien menée.

    Merci à tous, je vomis, j'suis contant :coucou2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Une super soirée.

    Vraiment une belle orga et des bons pilotes.

    Pour ma part, 2 bastons, dont une avec saxemichel sur plusieurs tours avec 2 dépassements chacun. ça c'est chouette. Il était plus rapide dans les virages mais je réaccélérais mieux, ce qui fait qu'il était très compliqué pour lui de me doubler.

    J'avais le tank Nissan, une puissance phénoménale, une stabilité à toute épreuve, tellement stable qu'il fallait carrément l'arrêter pour tourner .

    Un grand merci à tous :++:

    693.png

  • quelle couse mes amis !!

    le père Lachaussette qui me stress des le début de course, avec une agressivité MON DIEU !! que c'était bon.

    Mais je me suis pas laisser faire, la baston n'a pas durait très longtemps, repris par Marinen (encore une fois quel pied).

    90% de la course ,avec un Corse au cul :eek: j'ai fait de l'huile :wc2: et là une voiture au ralenti (je sais plus quelle auto ,mais elle était verte)

    je la percute a l'arrière et perd la suspension , Marinen me passe c'est la dégringolade ,je me retrouve avec Pierre Lachaussette ,mais un bleu (drapeau) vient faire un stop (mur fixe au milieu d'une piste :B ) sur la dernière baston du dernier tour de cette superbe course, quel dommage. :cray:

    Je me suis régalé tout du long ,et je comprend le comportement des nouveaux, (c'est pas toujours évident les premières fois). :+:

    Merci a l'orga ChRiS1021 :+: aux 2 farfelu ( stish et Marinen dit Frankiche) ça c'est pour fredoche :pp


    ha ,mais j'ai une infos de dernière minute

    Donc stish était encore dans le coup :euh2: sa fait 3 ,tu m'en doit 3 :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Pour résumer ma soirée: la bagarre :B

    Je réussis à passer sous les 1:27 pour la 1ère fois en qualif qui me place 10ème

    Je vais passer le début de course derrière jc026, redlight60 et Alain Diné

    derrière j'ai fredy au cul. Il est plus vite dans le sinueux, mais dès qu'il y a un bout droit, j'ai juste besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour le calmer :hihihi:

    Par contre avec ceux de devant je peux rien faire, si ce n'est attendre une boulette

    Et ça arrive à mi course ou les 2 Bentley de Alain et redlight60 s'accroche.

    Je gagne 2 places, mais fredy et Marinen en ont profité pour passer. :/ match nul, balle au centre.

    Je tente quand même de reprendre Marinen, mais après lui avoir fait l'intérieur au bout de la ligne droite, avec mon tank, j'ai du mal à situer sa Ford GT :nerf:

    Surtout qu'on s'aligne 4 ou 5 tours cote à cote.

    Je finis par perdre le rythme et me faire doubler par HugoPoil.

    Au 32ème tour, je double enfin une voiture, en prenant l'intérieur de fredy.

    Il tente bien de résister, en s'attaquant physiquement à ma voiture de 32 tonnes, mais il a une Z4 :hihihi: Il part dans l'herbe, j'ai pas bougé d'un yota :boxe:

    8ème au général, et podium dans la catégorie "Pas Bentley" :B

    Bravo à tous, et merci d'être venu aussi nombreux :+: :biere: