RaceRoom - Patinage du moteur

Votez pour l'image du mois
  • Dites, est-ce que vous avez déjà eu le moteur que se met à patiner d'un coup ? J'ai eu çà plusieurs fois aujourd'hui, sur différentes voitures (GT4, Aquila par exemple) et pas d'autres.
    On voit bien le problème à la fin de la vidéo suivante :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    oui c'est bien ça

    j'avais le même problème

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur les conseil de Alex Hodgkinson, j'ai ajouté une zone morte sur la pédale d'accélérateur, et ça a régler le souci

    la discussion

  • Bon, bin ce matin c'est la catastrophe.
    J'ai mis 5% de zone morte dans le jeu, j'ai recalibré mon pédalier dans le jeu et dans le profiler. J'ai mis une zone morte dans le profiler également et cela ne change rien, c'est même bien pire qu'hier.

    J'ai fait un reset du pédalier ingame ainsi que des setups sans aucun effet.
    J'ai essayé en boite manuelle et boite manuelle + embrayage auto, pareil. J'ai mis une zone morte de 10% sur l'embrayage. Pas d'effet.

    Par contre j'ai le phénomène en GT4 et avec l'Aquila. J'ai testé les 2 Porsches Cup et la Cayman (celle qui est dans une monoclasse) sans problème sur 2 circuits. Mais si je prends la Cayman GT4 j'ai le souci dés la sortie des stands.
    Ca me l'a fait hier en multijoueur comme en course solo. Je n'avais jamais eu çà avant.
    J'ai essayé 3 autres simus sans aucun souci .
    C'est particulièrement présent avec la KTM GT4, voir vidéo ci-après.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je vais essayer de relancer la discussion mais ne vous moquez pas de mon pauvre anglais, hein :B

  • :coucou: Rick Block ,

    Comme tu sembles avoir tout essayé coté logiciel volant et option de réglage jeu, et en voyant la vidéo KTM,

    j'ai pensé à une vérif des fichiers locaux du jeu à faire par Steam: comme apparemment ça n'a pas l'air de le faire sur toutes les voitures, et que tu as relancé le jeu récemment (était-il toujours installé sur ton pc, bien que tu ne le relançais plus trop?)

    Sinon, coté hardware -notamment ton pédalier- il n'y aurait pas un élément électronique qui n'opérerait pas aussi bien qu'avant? (par ex: poussière accumulée)

    Je dis ça parce que ça m'est arrivé une ou deux fois de réviser-nettoyer mon pédalier et mon levier de boite H.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • je ne sais pas si ça a un lien mais ça ne peut pas nuire comme dirait l'autre

    pense aussi à remettre le setup par défaut pour être sur de profiter des maj successives

  • j'ai jamais rencontré ce problème.....et pourtant, j'en fais des kilomètres...Environ 200 000 kms

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • embrayage qui ne revient pas à fond...

    À voir sur la fenêtre du pédalier...avec le hub

    Ou voiture avec un convertisseur hydraulique ?

    Tester ingame embrayage auto...

    Enlever la synchronisation verticale dans les paramètres graphiques je sais ca peut paraître bizarre mais sur ac j'ai eu le cas..

    Capteur pédale d'embrayage à nettoyer..

    Bref bizarre bizarre :euh2:

    267.png

  • Le truc c'est que si c'était un souci matériel on le verrait sur les jauges in-game et ça le ferait sur les autres simus.
    Pendant que ca le faisait j'ai essayé d'appuyer sur l'embrayage, ça ne change rien (je crois qu'on le voit à un moment dans la vidéo).
    Je ne vois aucun mouvement suspect dans le profiler.

    Du coup je doute que ce soit un souci hardware. En plus pourquoi certaines voitures sont épargnées ?

    Je vais tester vos autres pistes softwares dés que je suis devant le PC. Merci de votre aide.

    Herve45 , toi qui a l'oreille des développeurs apparemment, je veux bien que tu attires leur attention sur le post que j'ai fait sur leur forum (voir lien plus haut). :merci:

  • Rick Block

    c'est signalé à Alex

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ca m'étonnerait qu'il puisse résoudre ça étant donné qu'il ne pourra pas le reproduire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alex te propose

    1) de faire la validation des fichiers steam

    2) de supprimer et ré-affecter les pédales sur ton profil (validate game files, delete and re-bind pedal inputs)

    Sinon, je te propose :

    mets de côté ton rcs en le renommant en .txt par exemple et créé un nouveau profil propre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Me revoilà.
    alors, ce que j'ai tenté :

    - vérification des fichiers via Steam : Aucun effet

    - la zone morte est de 5% en bas de l'accélérateur et il n'y en a pas dans le profiler.

    - je suis repassé sur l'ancienne UI (ouaip, j'voulais faire le malin avec la nouvelle) : no effect

    - j'ai supprimé et réaffecter les pédales : pissing in the violon :B

    Mais j'ai une piste !! :id:

    Je vous explique. J'ai 4 périphériques en plus de mon volant et mon pédalier, connecté via un hub USB 4 ports sur lequel je peux éteindre chaque port séparemment.
    Ces 4 périphériques sont : ma boite en h TM, un combo shifter + fàm et 2 boites à boutons que j'ai faites moi-même avec toutes mes compétences en électronique, mon aptitude aux travaux manuels et ma minutie habituelle (ce sont 2 nids à faux-contacts quoi en clair :B ).
    En éteignant ces 4 périphériques, il semblerait que le problème disparaisse.
    Je vais donc confirmer çà et si c'est le cas je testerai pour présiser le ou les coupables.

    MErci de votre attention en tout cas, j'vous tiens au jus.