DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"

Votez pour l'image du mois
  • Hello, je vous partage mon montage pour installer le Asus bezel Free Kit sur des écrans de 32" ( les miens sont des Viewsonic 3276 FHD https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX3276-mhd-2)


    tout d'abord comme les écrans sont minces j'ai mis des petits morceaux de polystyrène sur les "pattes" des supports sinon ils ne tiennent pas :


    ensuite je prends un morceaux de plexiglass d'un vieux boitier de CD :


    je coupe un rectangle de 75mm par 50mm environ, en rayant plusieurs fois avec un cutter ça se coupe assez facilement :


    le plexi se glisse dans le support et viendra tenir les Bezel Free Kit :


    la hauteur d'un Bezel Free kit est la même que la hauteur d'un écran 32", environ 390mm :


    le résultat est plutôt satisfaisant :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ca fonctionne bien ses bezel   :++: Ça fait un moment que je me tâte à en acheter....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ton avis nous intéresse😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui ça fonctionne pour moi, avec les écrans à 45° (si les écrans sont trop fermés ça ne fonctionne pas, il y a un petit rapporteur dans la boite pour avoir l'angle idéal des écrans) mais il persiste un petit décalage de l'image à l'endroit ou le bord noir de l'écran se trouve (effacé), même en réglant le bezel dans le panneau de contrôle Nvidia on ne peu pas vraiment le rattraper, mais le gain apporté par ce grand écran "unique" de 3x32" compense largement pour moi. :oui:

    Il faut qu'il fasse vraiment sombre dans la pièce, du moins pas de lumière direct pour avoir un rendu maxi sinon il y a une différence entre les écrans et les Bezel Free Kit, moi je joue lumière éteinte donc pas de souci. :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok, oui j'ai vu sur les videos le rapporteur papier qui demande réglage entre 120 et 130% donc entre 50 et 60% angle, j'ai 55 de mémoire donc nickel.

    je suis en 32" incurvé donc ca doit le faire aussi.

    le petit décalage clair que tu ne peux l'éviter car tu ne compenses pas 100% le bezel tu ne fais que tricher en masquant cet espace qui chez moi j'ai 10mm voir 12 max car j'ai mis les écrans l'un derrière l'autre., ils se chevauchent.... par contre je ne sais pas si cela vas pas foutre le bazard avec ce kit ?????

    moi aussi tout est placé dans une pièce sans exposition directe à la lumière, avec rideau occultant partiellement donc en mode pénombre ce qui permet d'éviter les reflets/lumière/eclairage sur le bezel free kit, ta photo avec le flash montre bien ce que cela donne.

    Après on comprend que cela n'est pas parfait mais dans l'immersion de la course le fait de ne plus avoir de bezel doit etre un vrai plus sans passer par un 49", là avec 3x32" ca fait haut /large et si bezel free que du bonheur...

    merci de ton retour

    faut juste que je réfléchis à mon histoire de chevauchement qui vas etre le bordel en fait.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ça a l'air sympa mais ça dégrade trop l'image si on veut utiliser ses 3 écrans pour autre chose que du sim racing, ou alors il faut s'amuser à les démonter à chaque fois...

    ASUS-ROG-Bezel-Free-Kit-34.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • clair que si utilisation pure simracing, ca doit pas se voir, après meme en jouant sur réglage largeur bezel ?.

    j'ai vu une video avec un triple en 65" :etoiles: :etoiles: :etoiles: avec 2 kits bezel l'un au dessus de l'autre, et il montre un réglage ou il bouge au mm les bords des écrans pour avoir une continuité assez proche du parfait dans le style de photos que tu montres au dessus...

    moi mon truc c'est surtout le chevauchement qui me fait peur avec cela :euh2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (7 mai 2021 à 12:54).

  • Heeeee mais schouba88, sur ta photo ou on voit le kit sur les écrans avec le flash, tes écrans se chevauchent ?????????????? :yep:

    mes yeux me font des tours ou j'ai raison ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (7 mai 2021 à 12:56).

  • Eh non mes écrans ne se chevauchent pas, c’est le décalage que j’évoque plus haut

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je me demande ce que cela peut donner car en chevauchant on gagne en largeur de bezel mais cela veut dire que ce kit ne sera pas collé au 2e écran, cela risque de faire moche ou de ne pas fonctionner ....

    Après la solution vous allez me dire est de ne pas chevaucher, certes masi mes écrans sont "mal" faits, il y a une surepaisseur sur le bandeau du bas qui fait que je ne peux pas coller l'un contre l'autre les cadres plastiques des écrans sauf respecter le rayon de courbure de ces derniers mais là on ets plsu du tout à 55% d'angle mmais à 70-80 mini.

    Je crois qu'ils sont à un R de 1.5 ou 1.8 donc pas glop....

    pffff ca me tente de truc mais foutre 120€ par la fenetre si ca ne vas pas sur ma config ca me fait hierch Oo :( :-: :fache:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Lachaussette 7 mai 2021 à 15:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"” à “DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"”.
  • sur le descriptif LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00315842.html

    il est indiqué que c'est compatible avec des écrans dont les bord est de 13mm max en bord à bord, comme mes écrans n'ont que 5mm d'épaisseur de bord, je pense que le décalage vient de là. je vais tester en écartant les écrans

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • mes écrans étaient à environ 1 à 2 mm de distance :

    en tâtonnant , en les plaçant à 8 mm :

    ça donne qq chose de correct :

    :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok merci donc à mettre bord à bord et non en chevauchant mais comme le bezel masquera le tout, pas/peu importance mis à part visuellement.

    donc oui réglage à effectuer par tatonnement au début puis on grave tout dans le marbre en fixant tout sur le chassis alu....

    Merci de ton retour

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • À " cause" de toi, j ai commandé mon kit me reste à le poser et à régler le triple screen comme il faut

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman impatient d'avoir ton retour ! :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • moi aussi impatient, me reste a croiser les doigts de ne pas etre "déçu", y'a du positif et du negatif aussi avec ce produit, normalement le positif (disparition bezel) compense largement le négatif (pas transparent et on voit la zone plus sombre...) mais normalement cela se contrebalance largement......

    reste le réglage de mon triple pour etre en optimum avec et voir la fragilité (semble un point important ne pas torturer ces lentilles de fresnel) en utilisant aussi la super astuce évoquée ci-dessus pour les placer sur des 32" ....Hate Hate Hate

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (9 mai 2021 à 20:42).

  • Se méfier de l"aspect moche des vidéos de test... effet de moirage du aux écrans, lentilles de fresnel, et capteur image des portables... Tu nous diras si en vrai, tout est bien lisse et propre.

  • oui pas de soucis, j'essaierai d'etre objectif et constructif sur la pose le produit et le rendu :oui:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy