INFO - Alim ou Carte mère

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    :coucou:

    Après avoir changé ma config, je souhaite utiliser mon ancien matériel pour monter un PC qui servirait comme simulateur de conduite pour valider le potentiel d'handicapés avant de s'inscrire à l'auto-école. J'avoue avoir trainé un peu avant d'acheter une tour (j'ai gardé la mienne) pour monter le truc. J'installe tout dans le bouzin, appuie sur le bouton "On", rien ne se passe. Je me dis "is't possible, ça fonctionnait bien avant". Bref je teste l'alimentation avec le trombone, elle tourne. Je démonte tout et remonte tout, (vous allez me demander "mais pourquoi ?" je vous répondrais "parce que") je télécharge le manuel d'installation de la CM au cas, fais bien gaffe à tout bien brancher et toujours rien.

    Question :

    - est-ce qu'à votre avis je peux définir d'où vient le problème ?

    L'idée serait de ne pas trop dépenser et de changer juste ce qui ne fonctionne pas.

    Merci de votre aide

  • Une barette memoire mal fixée, un oubli de branchement sur la carte mere (alim pci express ... ), un cable disque / lecteur ... mal enclenché, erreur de branchement du bouton power

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • normalement la pile ca ne gene pas pour le démarrage. si quelques chose est mal branché, (pas débranché ! ) ca peut bloquer au démarrage car le pc n'arrive pas a initialiser, mais bon c'est rare. Recement j'ai changé la carte mere de mon pincab et ca ne demarrais pas car j'avais oublié un branchement pciE 4 broches sur la carte mere

    Z77%20Extreme4(L4).png


    C'est le port noir 8 broches en haut a coté des 4 condensateurs (il suffit sur ce modelèle d'une prise 4 broches pour que ca tourne ) ..

    Par ordre debranche tout ,sortie video sur la carte mere si possible, une seule barette memoire et voit deja si ca demarre pour acceder au bios et bien sur apres ... ben rebrancher un par un ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :coucou:

    Lorsque tu appuie sur le bouton "ON", as-tu une amorce de démarrage (Led qui s'allume, un ventilo qui commence à tourner) ou rien du tout ?

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Oui ça peut.

    Tu as testé l'alime avec le trombone, mais connecteur branché ? Débranche les périphéries (Carte graphique, DD, usb, audio et autres, reste le processeur et la mémoire)

    Essais également barrette par barrette... Si ça ne démarre toujours pas, je crains pour ta CM.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    • Official Post

    Oui ça peut.

    :merci:

    Tu as testé l'alime avec le trombone, mais connecteur branché ?

    connecteur branché sur la CM ?

    Débranche les périphéries (Carte graphique, DD, usb, audio et autres, reste le processeur et la mémoire)

    déjà essayé, toujours rien

    Essais également barrette par barrette... Si ça ne démarre toujours pas, je crains pour ta CM.

    Adieu CM :((

  • essaye en débranchant tout sur la carte mère, juste garder l'alim et le bouton power,

    1er cas sa démarre, tu rebranches un par un les éléments jusqu'à trouver le fautif

    2eme cas sa démarre tu peux tenter un "Clear CMOS"

    pas d'inversion tu power et du reset, tu peux aussi tester à l'ohmètre ton bouton si tu en as un

    oups pas vu l'intervention de skippy :sorry:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (7 mai 2021 à 18:20).

  • Tu es sûr d'avoir bien branché le bouton de démarrage de l'ordi sur la CM?

    Je suppose que tu as essayé d'inverser le sens de ce connecteur sur la CM.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Patrice Virlin

    J'ai eu un problème similaire récemment : j'achète une alimentation neuve pour avoir plus de watt pour ma carte graphique.

    Je la reçois et comme je ne suis pas patient je la monte en conservant les câbles de l'alimentation précédente pour gagner du temps.

    Je remonte tout et j'allume et rien ne se passe.

    Je pense qu'elle est défectueuse.

    Je remonte l'ancienne qui fonctionne

    J'appelle le SAV qui me parle du test du trombone, je le fais et le ventilateur de l'alimentation tourne bien

    Quitte à essayer de remonter la nouvelle alimentation autant le faire bien cette fois : j'enlève tous les câbles de l'ancienne et met les nouveaux vendus avec l'alimentation et là miracle ça a fonctionné !!!

    Donc soit il y avait un detrompeur sur les câbles de la nouvelle alimentation soit j'avais mal fait un branchement ( mais ça a fonctionné 2 fois avec l'ancienne)

    => moralité assure toi de bien prendre les câbles qui étaient fournis avec l'alimentation

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100