DIY - Simucube 1 : déconnexions du DD dans le Configuration Tool

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Salut,

    Problème récurrent en ce moment, en jeu (RaceRoom) il m'arrive de perdre la connexion entre la base DD et le logiciel Simucube Configuration Tool (SCT).

    Symptômes : la base lag en jeu, les effets du FFB disparaissent et reviennent, ce qui est logique.

    Je me suis dit qu'avec quelques problèmes de connexion faible/instable en ce moment cela pouvait être lié, d'autant qu'hier je me suis fait éjecter pour un ping élevé.

    Ce problème ne m'arrivait jamais auparavant mais pour une raison que j'ignore, j'y suis confronté trop souvent.

    Je me doute que les portables en wifi bouffent énormément de bande passante et que du coup cela peut être l'une des causes puisque le parc familial téléphonique s'agrandit et va continuer de s'agrandir dès la prochaine rentrée, sans parler de la console du fiston.

    Dans ce cas, chaque soir de course, je demande à ce que tous les portables et la console soient déconnectés du wifi, ce qui me laisse généralement tranquille.

    Toutefois, tout à l'heure, même chose, lags et désynchros de la base de façon répétitive. Sauf que d'habitude je ne suis jamais devant la fenêtre du SCT donc je ne vois pas l'effet dans le logiciel, cette fois j'ai donc constaté que le FONCTIONNEMENT alternait entre "connecté" et "déconnecté" mais même si j'y trouve une incidence positive en récupérant une connexion plus stable en coupant les appareils en wifi, est-ce que ces pertes sont réellement dues au fait que la connexion internet est mauvaise?

    Matériellement parlant je suis sceptique puisque hors jeu le DD et le logiciel fonctionnent normalement, pourtant force est de constater que quand ma connexion tient je ne suis jamais emmerdé par ces désynchros :euh2:

  • c'est pas un problème de wifi mais plutôt de port USB ou de câble USB.......non ?

    Le port usb/câble USB entre ton boîtier simucube/UC

    Le wifi n'a rien à voir avec ton volant

    Voilà mes réflexions à brûle-pourpoint

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Bah c’est ce que je me dis mais c’est très étonnant, je ne parle pas spécialement de wifi mais surtout de connexion/bande passante de mon internet car je suis en CPL.

    Je viens de donner un peu de souplesse et de liberté à ce câble qui était regroupé avec les autres câbles du Simucube, des EMI peut-être mais j’ai fais une session sans aucun dysfonctionnement ensuite.

  • mets des ferrites

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je sais que la bande Wifi 2,4 Ghz peut provoquer des interférences.

    Passe en 5 si tu peux

    602.png

  • oui depuis la Box.

    Après ça dépend des box... tu peux déjà choisir le réseau 5 Ghz sur tous les périphériques (attention le débit est meilleur mais la portée est moindre)

    Si tu n'as aucun périphérique qui doit avoir obligatoirement du 2,4 Ghz tu peux désactiver la bande

    602.png